Je rencontre depuis peu un problème avec mon graveur 8x4x32x de marque Philips.
Lorsque je grave depuis Nero des fichiers stockés sur mon disque dur (et qui fonctionnent très bien sur ce dernier), le résulstat est un CD inutilisable bien que Nero m'ait informé que la gravure a réussie. En effet, certains fichiers dans ce CD ne sont pas bons. C'est le cas de la plupart des .Exe (mais pas de tous), ainsi que de la plupart des fichers archives .Rar. Mieux, pour ces derniers, il est possible que je parvienne à extraire une partie d'une archive mais que je rencontre des CRC errors pour d'autres.
J'ai tout d'abord pensé à un virus, mais mon antivirus MacAfee, à jour du 18 février 2003 ne détecte aucune anomalie. J'ai alors pensé à copier un CD complet (que j'ai testé et qui fonctionne) avec CloneCd (par l'intermédiaire d'une image) et le résultat est identique, à savoir une partie du CD utilisable et une autre inutilisable. J'ai grévé en 4x. J'ai ensuite tenté de graver en 2x avec des CD d'autres marques, mais le résultat est toujours identique.
Quelqu'un a t'il une réponse à mon problème ? Le problème vient-il du graveur, bien qu'il m'annonce avoir réussi la gravure, ou bien vient-il d'un virus non identifié ?
Merci pour toute information.
Jean Noà«l
problème à la gravure
Modérateur : Modérateurs
Merci pour ta réponse.
Je viens de nettoyer mon graveur avec un CD spécial. Sans résultat.
Le meilleur c'est que seuls les fichiers programmes et les archives .RAR semblent touchées (mais pas toujours). Les .Txt, les .Mp3 semblent tous bons.
Sous Windows 2000, un journal d'évènement est créé lorsque je lance un programme non valide. Ce journal m'apprend qu'il existe des blocs defectueux sur le CD. Ceci semble mettre en cause le graveur.
Mais, est-ce que un virus peut avoir ce genre d'action ? Altérer un programme qui tourne bien depuis le disque dur et qui ne tourna plus une fois gravé sur CD.
Merci
Je viens de nettoyer mon graveur avec un CD spécial. Sans résultat.
Le meilleur c'est que seuls les fichiers programmes et les archives .RAR semblent touchées (mais pas toujours). Les .Txt, les .Mp3 semblent tous bons.
Sous Windows 2000, un journal d'évènement est créé lorsque je lance un programme non valide. Ce journal m'apprend qu'il existe des blocs defectueux sur le CD. Ceci semble mettre en cause le graveur.
Mais, est-ce que un virus peut avoir ce genre d'action ? Altérer un programme qui tourne bien depuis le disque dur et qui ne tourna plus une fois gravé sur CD.
Merci