Epson Stylus 600 out of memory

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gak
Membre récent
Membre récent

Message par Gak » 29 janv. 2003, 13:14:00

Mon Epson despooler affiche 'Out of memory when processing a band' quand je lui envoie un fichier haute résolution (720 dpi): le fichier journal dans le folder 'Temp' se bloque à  16 Mb.Pas de problème, par contre, avec des fichiers basse résolution (<360 dpi). J'ai 1Gb free sur le disque et suffisamment de mémoire :RAM 256M - Virtual gérée par Win98.

Une piste pour m'aider?
Merci.

Gak

julienG
Membre habitué
Membre habitué

Message par julienG » 29 janv. 2003, 13:20:00

Bonjour Gak,

Petite précision : avec quel logiciel lances-tu l'impression ? As-tu beaucoup de choses d'ouvert sur ton poste au moment o๠tu lances l'impression ?
Parce que si à§a se trouve, même avec 256Mo de RAM, tu est un peu short pour de la haute déf', et pour peu que le disque sur lequel Windows a sa mémoire virtuelle soit un peu chargé, le spooler ne saura plus à  quel swap se vouer !

Julien-G.

Gak
Membre récent
Membre récent

Message par Gak » 29 janv. 2003, 14:01:00

Bonjour Julien-G,
J'ai essayé avec juste le pgr d'imagerie ouvert, toute autre chose fermée, il reste tjrs bloqué à  16 Mb. J'ai essayé Paintshop pro 4 et Photoshop: pas de différence. J'ai également essayé de réinstaller le driver en franà§ais, en anglais: pas de différence excepté la langue du msg d'erreur !!
Par contre, je ne sais pas comment voir la quantité de virtual mem allouée par windows pour voir si elle est suffisante !

Merci.

Gak

Invité

Message par Invité » 29 janv. 2003, 14:24:00

Salut,
Essaie de désactiver l'Epson Spooler qui travaille en même temps avec le Spooler de Windows.

J'ai déjà  vu à§a sur d'autres imprimantes Epson.

julienG
Membre habitué
Membre habitué

Message par julienG » 29 janv. 2003, 14:28:00

Bon, pour la mémoire virtuelle, en principe, c'est windows qui bidouille tout seul. C'est marrant parce qu'en parallèle, j'ai une discussion sur la mémoire vive ici, sur le forum du boulot, et l'un des participant à  précisé que pour un bon fonctionnement, le fichier swap devait peser entre 2 et 3 fois plus que la RAM installée. Je te laisse faire le calcul, sachant que par défaut, cette mémoire est allouée sur le lecteur sur lequel Windows est installé. C'est lors de cette discussion que j'ai posté le message suivant sur ce forum. "Mémoire vive - Mémoire virtuelle. "
Comme MatJac y a laissé une réponse très précise, je ne peux que t'y renvoyer !

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Pour fonctionner, Windows se sert de :
- la mémoire vive (physique) : ce sont les barrettes de mémoire contenues dans l'ordinateur (32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, ...).
- la mémoire virtuelle : c'est un fichier présent sur le disque dur, que Windows utilise pour y placer des données.

La mémoire virtuelle aura la même fonction, la même utilisation que la mémoire vive installée... mais elle sera moins rapide d'accès.
(Ceci car un simple courant électrique permet d'accéder aux données présentes en mémoire vive, alors que les têtes du disque dur devront se déplacer pour récupérer les données sur le disque dur.)

La mémoire virtuelle utilisée par Windows correspond à  un fichier présent sur le disque dur : c'est le fichier Win386.swp appelé aussi fichier swap.

Si on dispose de suffisamment de mémoire vive (128 Mo), on pourra ajouter une mention dans le fichier system.ini, afin de limiter l'utilisation de la mémoire virtuelle.

- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper : sysedit
- sélectionner la fenêtre SYSTEM.INI
Dans la section [386Enh]
- ajouter la ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

</FONT></TD></TR></TABLE>

Pour paramétrer la mémoire vive, il faut aller dans les "Propriétés" du panneau de configuration, onglet "Performances", option "Mémoire Virtuelle". Par défaut, c'est Windows qui gère tout, mais on peut tout paramétrer : place du fichier swap, tailles
mini et maxi, et désactivation de cette mémoire (pour les utilisateurs ayant
déjà  beaucoup de mémoire vive...).

a plus !

Julien-G.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 29 janv. 2003, 18:13:00

Salut,

OUI, essaie de fixer manuellement ton Swap à  512 (mini et maxi).

Pour un mode d'emploi: <a href="http://www.titut.be.tf" target="_blank">http://www.titut.be.tf</a> , rubrique "la mémoire".

De plus, fait un grand nettoyage: scandisk, defrag (en mode sans échec) et vides tous tes temp (internet et autres), tes cookies et ta corbeille.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »