chater avec une webcam

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 29 nov. 2008, 15:41:55

Bonjour Pepe

Un petite précision.
Comme te le dit Titus, pour discuter sur msn avec tes petits fils il te faudra ouvrir un compte hotmail .
Quand tu créeras ton compte hotmail, pour ne pas risquer d'oublier ton identifiant et ton mot de passe, rien ne t'empêche de nommer ton compte comme ton compte free et mettre le même mot de passe. Je m'explique:

Admettons que ton adresse mail actuelle est :
pepe@free.fr avec un mot de passe: 1234.
Pour ton adresse hotmail tu pourras mettre:
pepe@hotmail.fr avec un mot de passe: 1234.
Pour que tes petits enfants te contactent sur windows live messenger (msn) tu ouvriras le logiciel et mettras tes indentifiants hotmail, car seule cette adresse là te permettras d'ouvrir les fenêtres de chat windows live messenger (voir images que je t'ai copiées plus haut dans la discussion) et de contacter les personnes pour chater avec eux sur msn (avec webcam ou non) .

En revanche, pour ton courrier électronique, tu leur dis de continuer à l'adresser à ton adresse free. Ce n'est pas parce que tu ouvres un compte hotmail que tu es obligé de l'utiliser en tant que boîte aux lettres, il peut te servir uniquement pour ouvrir la fenêtre msn.
Modifié en dernier par Nadine le 29 nov. 2008, 18:03:30, modifié 1 fois.
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 29 nov. 2008, 17:38:07

Nadine merci tu apportes le complément de Titus vous êtes tous deux très sympas.
J'ai hâte de mettre tout ça en application mais je dois attendre de recevoir ma superbe webcam (celle que convoite Titus je crois !).
Afin de parfaire ma compréhension de toute cette affaire dites moi pourquoi MSN ? alors que nous parlons depuis le début de "windows live messenger".
Mon anglais me pousserait à comprendre que MSN traduit le nom de Microsoft le maitre de windows et ce qui en découle, CàD le message(messenger) en temps réel (live), me trompe-je ? ?
J'ai un vilain défaut, j'ai toujours voulu comprendre les détails et le pourquoi du comment ce qui n'est pas toujours évident dans la science informatique voire ailleurs.
J'ai une excuse, je suis un autodidacte et c'est grâce à cette curiosité et cette pugnacité que j'ai réussi dans ma vie de pro. Hélas parfois j'ai beaucoup énervé certaines personnes qui semblaient tout connaitre mais ne répondaient pas à mes questions.
J'en profite pour m'excuser pour toutes ces questions.
Encore merci, naturellement je vous tiendrai informés de mes résultats.
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 29 nov. 2008, 17:49:04

Tu n'as pas à t'excuser, celà me permet de parfaire ma culture "ouaibistique" pour essayer de te répondre de façon la plus précise possible.

En fait MSN est un sigle qui signifie MicroSoft Network, dont sont dérivés beaucoup de programmes. Quand on parle de MSN pour la messagerie instantanée ce n'est pas tout à fait exact, on devrait dire MSN messenger.
Mais celà a peu d'importance car lors d'une mise à jour relativement récente, Microsoft a rebaptisé MSN messenger en Windows Live Messenger.

J'écris toujours MSN pour parler de cette messagerie car tout le monde sait de quoi on parle et c'est plus rapide que d'écrire Windows Live Messenger ;)
Modifié en dernier par Nadine le 29 nov. 2008, 18:00:38, modifié 4 fois.
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 29 nov. 2008, 17:53:06

Salut,

C'esp par habitude que nous employons MSN, Windows Live Messenger est son successeur.

MSN, tout le monde connait, mais si on dit WLM ça laissera pas mal de monde perplexe.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 03 déc. 2008, 14:01:12

Bonjour
Eureka, j'ai eu mon petit-fils ce matin avec la vidéo alors qu'il était en Malaisie, bien sur l'image était un peu saccadée mais celka nous a bien fait plaisir.
Encore merci pour toute votre aide
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 03 déc. 2008, 14:05:16

Titus
je crois que tu m'as dit que toi tu étais sur Skype ?
J'ai un ami qui se trouve pour les fêtes aux US chez sa fille mais je pense qu'il continuera à se connecter sur skype pendant son séjour, hélas je n'ai pas d'autre adresse que son wanadoo ? est ce que skype accepte de garder la même adresse ?
Merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 03 déc. 2008, 19:46:08

Salut,

Non, skype n'a pas besoin d'adresse, il fonctionne avec un login et un mot de passe.

Lorsque tu l'installes, la dernière étape est de te créer un compte Skype, remplis les cases suivant leurs instructions (choisis un pseudo pas trop courant (pas Pépé, par exemple, mais Pépé1234_1234, quelque chose d'unique (mon pseudo est titus72_1702, j'habite au 72, et 1702 est le code postal))).

Quoi que tu choisisse, emploies-en un que tu retiendras facilement et pour l'adresse email, emploies ton adresse habituelle.
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 04 déc. 2008, 10:37:44

Merci Titus mais comme skype accepte la même adresse que celle utilisée jusqu'ici, je ne vais rein changer.
Je suis étonné que tu aies la possibilité de mettre un tiret entre tes 2 chiffres ?
Je crois que tu es comme moi sur Free ?
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 04 déc. 2008, 12:13:17

Salut,

Non, nous n'avons pas Free en Belgique, je suis chez Telenet (un FAI par câble TV qui sévit du côté flamand).

En effet, la plupart de sites refusent les "login" comprenant un _ , cependant, Skype l'a accepté.
A+
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »