salut a tous, un ami m'a confié son pc portable,afin de regler un probleme de luminosité d écran. le truc est que l'on distingue a peine les icones . la lumiere par de la droite et s'assombrie fortement vers la gauche de l'écran.j'ai effectué une restauration systeme, a des dates differentes. rien de concré.j 'ai essayé de changer les parametres d affichage de la carte graphique,contrste,gamma, et rien de nouveau. là je ne vois pas d'autre solution, alors je me connecte ici, car ici on trouve toujours un remede. le pc est:
compaq hp
amd atlon xp processor 3000+
512mo ram
carte nvidia ge force 440 64 mo
merci de votre aide.
(ok)probleme d ecran
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
(ok)probleme d ecran
Modifié en dernier par mica2e le 22 févr. 2008, 21:07:43, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
slt
sur les portable tu as une carte electronique, c'est un controleur video ou inverter board, elle permet d'eclairer l'ecran avec le tube à lumière froide qui se trouve à l'interieur, une sorte de balast de neon
si la carte est grillé, plus de néon, plus d'eclairage, tout sombre
essaye d'acheter cette carte auprès du fabriquant, elle doit couter dans les 30€, ca coutera moins cher que de payer des frais de ports et de main oeuvre alors qu'en 30 minutes tu peux le faire chez toi
sur les portable tu as une carte electronique, c'est un controleur video ou inverter board, elle permet d'eclairer l'ecran avec le tube à lumière froide qui se trouve à l'interieur, une sorte de balast de neon
si la carte est grillé, plus de néon, plus d'eclairage, tout sombre
essaye d'acheter cette carte auprès du fabriquant, elle doit couter dans les 30€, ca coutera moins cher que de payer des frais de ports et de main oeuvre alors qu'en 30 minutes tu peux le faire chez toi

-
- Membre habitué
super, le problème est réglé,j'ai changé l'inverter,je bénéficis d'une image de qualité, pour le changer, c'est un jeu d'enfant, 4 petites vis sur le cache ecran,puis 2 petites vis qui tiennent l'inverter, en bas de la dalle,2 branchement et le tour et joué. un ptit nettoyage total, defragmentation,mise a jour, et le portable de mon pote sera au top. merci a vous,frezz et titus,pour votre aide. a bientôt.
-
- Membre habitué
j'ai oublié,pour ceux qui rencontreront ce problème,il y a un site rapide et fiable. avec beaucoup de references.
http://www.inverter-portable.com/
http://www.inverter-portable.com/