formatage compaq presario v6000

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
iri200
Membre récent
Membre récent

formatage compaq presario v6000

Message par iri200 » 01 janv. 2008, 13:39:52

Bonjour,

Aidez moi SVP

je voudrais formater mon compaq presario v6000 et réinstaller à nouveau windows xp SP2

pour cela j'ai gravé "SW setup, windows et programme files" dans un DVD et sauvegarder "SW Setup" dans un disque dur externe pour plus de précaution. J'ai également au niveau du disque dur "D" la partition de réinstallation.

Une information : lorsque je clique sur le disque dur "D" ou sur un repertoire dans "D", voilà ce qu'il me donne :

"Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."

Alors, comment faire pour installer win xp sans avoir de problème de son, de video, de carte réseau, de wifi.....
En d'autres termes et en cas de problème comment réinstaller la partition qui se trouve dans le disque dur "D" ou comment installer les pilotes à problème à partir de SW setup ou autres repertoires ?

Merci de votre assistance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 01 janv. 2008, 15:33:58

Bonjour
Normalement quand tu as acheté ton PC, tu as eu soit des DVD pour la restauration, soit c'est toi qui les as gravés.
Ensuite pour la restauration proprement dite, normalement il suffit de démarrer sur ces DVD pour la lancer.
Mais normalement pour ça si tu as la notice de ton PC tout doit être indiqué dedans.

Par contre, si tu restaures (équivalent à un formatage), ça ne te sert à rien de sauvegarder les dossiers Windows et Program Files (je ne connais pas SW setup, de quoi s'agit-il ?).
Le dossier Windows est construit/géré par Windows lui même lors de l'installation, des mises à jour,...
Le dossier Program Files contient les programmes que tu as installé. Ce que tu peux faire c'est répertorier ces derniers, et les réinstaller après formatage. Replacer un dossier Program Files, "comme ça", sans avoir installé les programmes, ne servirait à rien, et tu risques de planter ton PC (il manquerait les raccourcis, les données correspondant dans la base de registre,...).

Pense surtout à sauvegarder le contenu du dossier Mes documents (et ceux des autres utilisateurs s'il y en a), tes mails (ça dépend de ton logiciel), tes paramètres divers (mail,...)
Pour certains logiciels comme Firefox, tu peux utiliser Mozbackup par exemple.

Jette un oeil sur le net pour voir ce qu'il est important de sauvegarder ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »