connexion avec internet
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur Civique
Bonsoir Touti
En ce qui concerne le presse papier, pas d'inquiétude à avoir. Il se videra tout seul quand tu éteindras ton ordi.
En ce qui concerne la recherche d'éventuels virus, je te donnerai d'abord 1 conseil général :
1) Mettre toutes les chances de son côté pour ne pas attraper de virus.
Tu comprendras ce que celà veut dire en lisant la page que Titus a écrite à ce sujet :
http://www.titusweb.be/autre/vir.htm
C'est une page qui date de 2005, mais elle est toujours d'actualité.
Le meilleur antivirus c'est toi (cette phrase n'est pas de moi, celà dit je trouve qu'elle résume tout).
Comme je ne connais pas avast (j'ai un autre antivirus), je ne sais pas si chez toi, avast est paramétré pour faire une recherche à chaque démarrage. Donc je ne peux que te renvoyer à un peu de lecture:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120
En ce qui concerne le petit tutoriel pour apprendre à sauvegarder les adresses internet qui t'intéressent dans le dossier "mes favoris" et à les retrouver ensuite, je vais essayer de trouver du temps pour te le faire demain.
En ce qui concerne le presse papier, pas d'inquiétude à avoir. Il se videra tout seul quand tu éteindras ton ordi.
En ce qui concerne la recherche d'éventuels virus, je te donnerai d'abord 1 conseil général :
1) Mettre toutes les chances de son côté pour ne pas attraper de virus.
Tu comprendras ce que celà veut dire en lisant la page que Titus a écrite à ce sujet :
http://www.titusweb.be/autre/vir.htm
C'est une page qui date de 2005, mais elle est toujours d'actualité.
Le meilleur antivirus c'est toi (cette phrase n'est pas de moi, celà dit je trouve qu'elle résume tout).
Comme je ne connais pas avast (j'ai un autre antivirus), je ne sais pas si chez toi, avast est paramétré pour faire une recherche à chaque démarrage. Donc je ne peux que te renvoyer à un peu de lecture:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120
En ce qui concerne le petit tutoriel pour apprendre à sauvegarder les adresses internet qui t'intéressent dans le dossier "mes favoris" et à les retrouver ensuite, je vais essayer de trouver du temps pour te le faire demain.
Modifié en dernier par Nadine le 10 juil. 2007, 21:28:58, modifié 1 fois.

-
- Modérateur Civique
Bonjour Touti
Pour t'expliquer à quoi sert le dossier "mes favoris " et comment s'en servir, j'ai besoin de connaître ta version d'Internet Explorer.
Pour me la donner tu vas regarder tout en haut de ton écran et cliquer sur le point d'interrogation là:

Une petite fenêtre va s'ouvrir et tu cliques tout en bas sur : à propos d'internet explorer
Une autre fenêtre s'ouvrira et tu me donneras le n° indiqué après version:
Pour t'expliquer à quoi sert le dossier "mes favoris " et comment s'en servir, j'ai besoin de connaître ta version d'Internet Explorer.
Pour me la donner tu vas regarder tout en haut de ton écran et cliquer sur le point d'interrogation là:

Une petite fenêtre va s'ouvrir et tu cliques tout en bas sur : à propos d'internet explorer
Une autre fenêtre s'ouvrira et tu me donneras le n° indiqué après version:

-
- Modérateur Civique
Quand tu es sur un site qui t'intéresse où sur une page d'un site qui t'intéresse, tu cliques sur favoris en haut, puis sur ajouter aux favoris:

Une boîte de dialogue s'ouvre, tu peux mettre le nom que tu veux ou laisser ce qui est proposé (ce que j'ai entouré en rouge)
Ensuite tu cliques sur OK.

Quant tu auras besoin de retourner sur ce site ou sur cette page, il te suffira de cliquer sur l'étoile jaune en haut :

Une fenêtre apparaitra à gauche de ton écran, avec toutes les adresses que tu as sauvegardées dans le dossier "mes favoris ":

Pour aller sur un de ces sites tu cliques sur le nom dans la fenêtre à gauche de ton écran (ce que j'ai entouré en rouge).
Tu peux aussi créer des dossiers et des sous-dossiers dans ce répertoire pour organiser tes favoris et ainsi t'y retrouver encore plus facilement.
Pour celà il faut revenir à ma 1ère copie d'écran tu vas voir " organiser mes favoris" .Tu cliques dessus et tu auras cette fenêtre:

Là tu peux créer autant de dossiers que tu veux et déplacer les adresses que tu as déjà vers les dossiers que tu viens de créer. Celà se manipule comme les dossier dans windows.

Une boîte de dialogue s'ouvre, tu peux mettre le nom que tu veux ou laisser ce qui est proposé (ce que j'ai entouré en rouge)
Ensuite tu cliques sur OK.

Quant tu auras besoin de retourner sur ce site ou sur cette page, il te suffira de cliquer sur l'étoile jaune en haut :

Une fenêtre apparaitra à gauche de ton écran, avec toutes les adresses que tu as sauvegardées dans le dossier "mes favoris ":

Pour aller sur un de ces sites tu cliques sur le nom dans la fenêtre à gauche de ton écran (ce que j'ai entouré en rouge).
Tu peux aussi créer des dossiers et des sous-dossiers dans ce répertoire pour organiser tes favoris et ainsi t'y retrouver encore plus facilement.
Pour celà il faut revenir à ma 1ère copie d'écran tu vas voir " organiser mes favoris" .Tu cliques dessus et tu auras cette fenêtre:

Là tu peux créer autant de dossiers que tu veux et déplacer les adresses que tu as déjà vers les dossiers que tu viens de créer. Celà se manipule comme les dossier dans windows.

cadrage réponse infoprat. avec impression
Nadine, excuses-moi de reprendre le sujet précédent dans lequel tu m'as montré les flèches en haut et le N° des pages à imprimer après "aperçu avant impression" - de l'origine 27/6 à 10:32 (mon message et la réponse de Titus à 11:18 (salut ok mais si ton ordi n'a que.....) jusqu'au 9/7 à 14:35 de Touti : " tu dis : si tu as un virus sur ta machine ........jusqu'à "j'étais en panne d'ordi" tout s'est parfaitement imprimé - épatant ! - c'est après que ça se gâte ! : réponse de Titus du 9/7 à 15:05 : "lorsque tu rédiges un texte ............." jusqu'à ce jour, tous les textes en demandes et en réponses ne sont pas visibles à droite (ni en lecture directe, ni en aperçu avant impression, ni une fois imprimés ; exemple : le 1er : 9/7 à 15:05 de Titus : la fin de la première ligne imprimée (à droite) est : lorsque tu rédiges un texte, enregistres-le dans le presse-papier avant de l'envoyer, COMME CELA, EN ..............(?) et au-dessous : et sur la lettre v (MAJUSCULE OU NON, C ..........(?) - encore dessous : tu le sélectionnes puis CTRL + C (MEME SYSTEME QUE .............(?) - j'espère qu'avec ces renseignements tu pourras me guider pour remettre tout en ordre - merci
-
- Membre hyperactif
Salut,
Nadine, Titus,
Je vous tire ma révérence la plus sincère.

Tout est expliqué clairement, simplement, bref, c'est un cours .
Vous êtes dans l'enseignement tous les deux ??
Tous vos conseils sont clairs, mais n'oubliez pas que notre amie n'a pas les droits d'admin sur la machine qu'elle utilise.
Touti, j'espere que tes soucis et questions trouvent leurs réponses. Pas toujours facile d'expliquer par message. Crois bien que Titus et Nadine font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider. Ils sont vraiment tres doués.
Nadine, Titus,
Je vous tire ma révérence la plus sincère.

Tout est expliqué clairement, simplement, bref, c'est un cours .
Vous êtes dans l'enseignement tous les deux ??
Tous vos conseils sont clairs, mais n'oubliez pas que notre amie n'a pas les droits d'admin sur la machine qu'elle utilise.
Touti, j'espere que tes soucis et questions trouvent leurs réponses. Pas toujours facile d'expliquer par message. Crois bien que Titus et Nadine font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider. Ils sont vraiment tres doués.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences

-
- Modérateur Civique
Ah ben nan Touti, tu te mélanges les pinceaux là. V'la t'y pas que tu te trompes de discussion.
Ta réponse:
C'est ton problème avec ton imprimante, faut donc pas répondre ici.
Il fallait répondre ici:
viewtopic.php?t=34513&highlight=
Je sais bien que pour toi ce n'est pas simple du tout et que tous les problèmes que tu rencontres sont très compliqués car tu débutes sur internet.
Mais, il ne faut jamais perdre de vueque les personnes à qui tu demandes de l'aide ne sont pas dans la même pièce que toi. Il faut essayer d'être le plus clair possible. Il n'est pas aisé pour moi de comprendre d'où peut bien provenir ton problème d'imprimante et encore moins si tu réponds dans une discussion ou dans une autre.
Et encore, j'ai suivi les 2 discussions que tu as ouvertes depuis le début.
Essaie d'imaginer un peu quelqu'un de nouveau qui "arrive" dans la discussion et qui aurait les compétences informatiques pour t'aider avec ton imprimante(ce qui n'est pas forcément mon cas)
Surtout, surtout ne va pas t'imaginer que je râle, j'essaie juste de t'expliquer comment fonctione les forums informatiques: 1 problème = on ouvre une discussion.
1 autre problème = on ouvre une autre discussion et on ne mélange pas les réponses.
Sans celà tout le monde est perdu et du coup personne ne peut t'aider.
Donc pour plus de clarté et pour que tu aies des chances que quelqu'un réussisse à trouver d'où vient ce problème d'imprimante, je vais déplacer ta dernière réponse dans la bonne discussion

Ta réponse:
N'est pas une réponse à cette discussion là.Nadine, excuses-moi de reprendre le sujet précédent dans lequel tu m'as montré les flèches en haut et le N° des pages à imprimer après "aperçu avant impression" - de l'origine 27/6 à 10:32 (mon message et la réponse de Titus à 11:18 (salut ok mais si ton ordi n'a que.....) jusqu'au 9/7 à 14:35 de Touti : " tu dis : si tu as un virus sur ta machine ........jusqu'à "j'étais en panne d'ordi" tout s'est parfaitement imprimé - épatant ! - c'est après que ça se gâte ! : réponse de Titus du 9/7 à 15:05 : "lorsque tu rédiges un texte ............." jusqu'à ce jour, tous les textes en demandes et en réponses ne sont pas visibles à droite (ni en lecture directe, ni en aperçu avant impression, ni une fois imprimés ; exemple : le 1er : 9/7 à 15:05 de Titus : la fin de la première ligne imprimée (à droite) est : lorsque tu rédiges un texte, enregistres-le dans le presse-papier avant de l'envoyer, COMME CELA, EN ..............(?) et au-dessous : et sur la lettre v (MAJUSCULE OU NON, C ..........(?) - encore dessous : tu le sélectionnes puis CTRL + C (MEME SYSTEME QUE .............(?) - j'espère qu'avec ces renseignements tu pourras me guider pour remettre tout en ordre - merci
C'est ton problème avec ton imprimante, faut donc pas répondre ici.
Il fallait répondre ici:
viewtopic.php?t=34513&highlight=
Je sais bien que pour toi ce n'est pas simple du tout et que tous les problèmes que tu rencontres sont très compliqués car tu débutes sur internet.
Mais, il ne faut jamais perdre de vueque les personnes à qui tu demandes de l'aide ne sont pas dans la même pièce que toi. Il faut essayer d'être le plus clair possible. Il n'est pas aisé pour moi de comprendre d'où peut bien provenir ton problème d'imprimante et encore moins si tu réponds dans une discussion ou dans une autre.
Et encore, j'ai suivi les 2 discussions que tu as ouvertes depuis le début.
Essaie d'imaginer un peu quelqu'un de nouveau qui "arrive" dans la discussion et qui aurait les compétences informatiques pour t'aider avec ton imprimante(ce qui n'est pas forcément mon cas)

Surtout, surtout ne va pas t'imaginer que je râle, j'essaie juste de t'expliquer comment fonctione les forums informatiques: 1 problème = on ouvre une discussion.
1 autre problème = on ouvre une autre discussion et on ne mélange pas les réponses.
Sans celà tout le monde est perdu et du coup personne ne peut t'aider.
Donc pour plus de clarté et pour que tu aies des chances que quelqu'un réussisse à trouver d'où vient ce problème d'imprimante, je vais déplacer ta dernière réponse dans la bonne discussion

compliments en retour !
je suis bien de ton avis !! dommage que je n'aie pas connu infoprat avant !! j'ai fait de drôles de progrès depuis qu'ils me guident ! crois-moi, plus d'une fois j'ai été désespérée à en avoir la nausée ! avant de vous connaître, vous Tous !! mais je suis un bélier et, bien que vieille, tjrs prête au combat ! qui plus est, mon patronyme ne pousse pas à baisser les bras ! d'ailleurs, dans mon pays d'adoption ne dit-on pas que "découragement n'est pas ivoirien ........" - Je fais tout pour vous trouver de nouveaux participants !! - à très bientôt .
-
- Modérateur Civique
Tu as bien raison de ne pas baisser les bras et de ne pas te décourager 
(désolée Touti, je ne peux pas m'empêcher d'être taquine, c'est plus fort que moi, faut que je dise 1 connneuuurie de temps en temps )
Tu m'en, veux pas hein ? 

heuuuuuuuuuu ben nan, attends que l'on réussisse à te dépatouiller de tes problèmes avant d'inviter tes copainsJe fais tout pour vous trouver de nouveaux participants

-
- Membre hyperactif
Bonsoir Touti,
Pour temperer la réponse de Nadine,
Je crois qu'elle veut dire aussi que ce n'est pas toujours simple. Et A chaque fois, il faut qu'elle ( et les autres ) se remettent dans le contexte.
Tu as UN souci. Nos modérateurs tentent de répondre à tout le monde. Ce qui veut dire des centaine, des milliers de messages.
Or pour répondre le plus correctement possible, il faut a chaque fois se remettre dans le contexte. Cela prend du temps.
C'est pourquoi Nadine propose de scinder les soucis !
Lorsque tu mentionnes les mesage s de X tel jour, telle heure, il faut aller les rechercher et recommencer à chaque fois l'analyse complete du probleme. Ce n'est pas facile et cela prend énormément de temps.
Or, les modérateurs font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour aider tous le monde. Et tout cela pendant les temps libre, parfois au détriment de la vie privée.
Suis le conseil de Nadine. Chaque probleme pour un message . Chaque message pour chaque probleme.
Si tu as un souci avec Word, je ne répondrai pas. Si c'est au niveau du réseau, j'y répondrai le plus vite possible.
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientot
Pour temperer la réponse de Nadine,
Je crois qu'elle veut dire aussi que ce n'est pas toujours simple. Et A chaque fois, il faut qu'elle ( et les autres ) se remettent dans le contexte.
Tu as UN souci. Nos modérateurs tentent de répondre à tout le monde. Ce qui veut dire des centaine, des milliers de messages.
Or pour répondre le plus correctement possible, il faut a chaque fois se remettre dans le contexte. Cela prend du temps.
C'est pourquoi Nadine propose de scinder les soucis !
Lorsque tu mentionnes les mesage s de X tel jour, telle heure, il faut aller les rechercher et recommencer à chaque fois l'analyse complete du probleme. Ce n'est pas facile et cela prend énormément de temps.
Or, les modérateurs font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour aider tous le monde. Et tout cela pendant les temps libre, parfois au détriment de la vie privée.
Suis le conseil de Nadine. Chaque probleme pour un message . Chaque message pour chaque probleme.
Si tu as un souci avec Word, je ne répondrai pas. Si c'est au niveau du réseau, j'y répondrai le plus vite possible.
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientot
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences

tu dis : " lorsque tu mentionnes les messages ............... "(date, début de la phrase etc.) = c'est Nadine qui me l'a demandé ! pour mieux se rendre compte du pb, je pense ! moi je n'aurais pas osé le faire - mon gros pb pour l'instant c'est que je ne sais pas me servir des boutons sur la page - et en tâtonnant, souvent le texte en cours de rédaction disparaît pendant que je vais à la pêche d'un renseignement utile à mon message - du texte en cours, je saute à boîte de réception en barre de tâches et quand je veux retrouver le message interrompu, plouf! disparu dans les nuages .......j'espère que très rapidement je vais cesser de vous embrouiller avec mes vilaines façons d'ignare - je n'en suis pas très fière, croyez-moi et moi qui aime la discrétion ! bravo ! je me fais remarquer par tout le monde - parrrrrrrrrrrrdon !!
-
- Modérateur Civique
Qu'est ce que tu vas me tempérer ma réponse Marsimph
Regarde la pôv Touti qu'est toute désolée maintenant
j'le connais bien ce complexe là alors tu ne peux rien m'apprendre sur ce sujet.
En fait ton problème est simple: tu as des soucis avec ton ordinateur, tu viens sur un forum, tu te trompes dans les termes pour expliquer parce que c'est compliqué d'expliquer une panne à distance, tu te mélanges dans les discussions parce que tu débutes sur les forums d'entraide.
Et alors ? pas grave ça. faut juste qu'on arrive à cerner ce que tu sais et ce que tu ne sais pas pour bien t'expliquer et faut juste que toi, tu essaies d'être le plus claire possible dans tes descriptions de panne.

Regarde la pôv Touti qu'est toute désolée maintenant
Ah ben nan, tu vas pas nous faire le complexe de la nulle en informatiqueje n'en suis pas très fière, croyez-moi et moi qui aime la discrétion ! bravo ! je me fais remarquer par tout le monde - parrrrrrrrrrrrdon !!

En fait ton problème est simple: tu as des soucis avec ton ordinateur, tu viens sur un forum, tu te trompes dans les termes pour expliquer parce que c'est compliqué d'expliquer une panne à distance, tu te mélanges dans les discussions parce que tu débutes sur les forums d'entraide.
Et alors ? pas grave ça. faut juste qu'on arrive à cerner ce que tu sais et ce que tu ne sais pas pour bien t'expliquer et faut juste que toi, tu essaies d'être le plus claire possible dans tes descriptions de panne.