[OK]Des ragots ?
Modérateur : Modérateurs
[OK]Des ragots ?
Bonjour à tous,
Hier nous avons entendu à la télé (RTL pour ne pas la nommer...) qu'il y avait un nouveau virus ou plutôt un ver qui circulait via les mails et qu'aucun AV pouvait le détecter
Ce ver détruirait plein de fichiers dont les .DOC, .XLS, .PPT, .PPS, .MDB et un tas d'autres encore ... tant sur les disques durs que sur les supports amovibles (clé USB etc )
J'ai pour des milliers d'heures de travail sur mon PC et pour éviter les dégâts, j'ai supprimé mon adresse mail en attendant
Ce ver serait opérationnel à partir du 3 février
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
J'ai Kaspersky AV
Comment savoir si Kaspersky peut déjà le supprimer ?
Merci infiniment et bonne soirée
Hier nous avons entendu à la télé (RTL pour ne pas la nommer...) qu'il y avait un nouveau virus ou plutôt un ver qui circulait via les mails et qu'aucun AV pouvait le détecter
Ce ver détruirait plein de fichiers dont les .DOC, .XLS, .PPT, .PPS, .MDB et un tas d'autres encore ... tant sur les disques durs que sur les supports amovibles (clé USB etc )
J'ai pour des milliers d'heures de travail sur mon PC et pour éviter les dégâts, j'ai supprimé mon adresse mail en attendant
Ce ver serait opérationnel à partir du 3 février
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
J'ai Kaspersky AV
Comment savoir si Kaspersky peut déjà le supprimer ?
Merci infiniment et bonne soirée

-
- Modérateur
Salut Lannie,
Voilà qui devrait te rassurer : http://www.viruslist.com/fr/viruses/ale ... =178321562
Pour savoir si KAV reconnait un virus, il te suffit de l'ouvrir et d'aller sur l'onglet [Asstance technique] > [Encyclopédie des virus]
A+
Voilà qui devrait te rassurer : http://www.viruslist.com/fr/viruses/ale ... =178321562
Pour savoir si KAV reconnait un virus, il te suffit de l'ouvrir et d'aller sur l'onglet [Asstance technique] > [Encyclopédie des virus]
A+
-
- Membre hyperactif
Salut,
A cela j'ajouterais qu'il y a moin de chance que tu ai un virus qui detruise tes milliers d'heures de travail que ton disque dur te lache un jour !
tu devrais tout graver sur cd ou dvd
La sauvegarde est bien ce qu'il y a de mieu (au moin par rapoort a la suppression de son compte mail
) pour ne pas perdre ses données, car le virus est l'ilot qui cache l'iceberg de tout ce qui peu te faire perdre tes données (casse, chaud/froid, humidité, magnétisme, vol, ... )
A bientôt
A cela j'ajouterais qu'il y a moin de chance que tu ai un virus qui detruise tes milliers d'heures de travail que ton disque dur te lache un jour !
tu devrais tout graver sur cd ou dvd
La sauvegarde est bien ce qu'il y a de mieu (au moin par rapoort a la suppression de son compte mail

A bientôt
Bonjour tous les 2
Nemric,
Sois sans crainte, tous mes documents sont sauvés sur 2 Disques durs externes ET un autre PC
Mais le virus détruit également les documents sur les supports amovibles
Il suffit donc qu'on le branche pour que pffffftttt ... tout soit parti
Nicko J'ai été voir ton lien, crois-tu que kASPERSKY ait pu mettre déjà à jour ?
Merci à tous les 2 et bonne aprèsm

Sois sans crainte, tous mes documents sont sauvés sur 2 Disques durs externes ET un autre PC
Mais le virus détruit également les documents sur les supports amovibles
Il suffit donc qu'on le branche pour que pffffftttt ... tout soit parti

Merci à tous les 2 et bonne aprèsm

-
- Membre hyperactif
salut,
D'après le lien de nicko, la détection de ce virus fait partie de la MAJ Kaspersky du 16 janvier...
De toutes façons :
1. tu n'as pas plus de chance de chopper ce virus que d'en chopper un autre, ça fait déjà pas beaucoup : personnellement, je dois tourner autour de 10-30 détections par an (le plus souvent sur internet sous Opera ou sur un fichier d'emblé suspect analysé avant lancement par un multiscan en ligne, donc non contaminant), et moins d'une infection par an - aucune depuis plus d'un an
2. si tu as vraiment vraiment un doute, d'après ce que j'ai compris sur ce virus, change ta date au 4 février, puis remets la bonne date après le 3...
@+
D'après le lien de nicko, la détection de ce virus fait partie de la MAJ Kaspersky du 16 janvier...
De toutes façons :
1. tu n'as pas plus de chance de chopper ce virus que d'en chopper un autre, ça fait déjà pas beaucoup : personnellement, je dois tourner autour de 10-30 détections par an (le plus souvent sur internet sous Opera ou sur un fichier d'emblé suspect analysé avant lancement par un multiscan en ligne, donc non contaminant), et moins d'une infection par an - aucune depuis plus d'un an
2. si tu as vraiment vraiment un doute, d'après ce que j'ai compris sur ce virus, change ta date au 4 février, puis remets la bonne date après le 3...

@+
-
- Membre hyperactif
Salut,
si si, c'est bien le 3 de chaque mois, ma suggestion c'était pour te donner un mois de réflexion/action supplémentaire
Sinon, si ça peut te rassurer :
http://www.01net.com/editorial/303673/s ... -francais/
@+
si si, c'est bien le 3 de chaque mois, ma suggestion c'était pour te donner un mois de réflexion/action supplémentaire

Sinon, si ça peut te rassurer :

http://www.01net.com/editorial/303673/s ... -francais/
@+
OK des ragots
Bien merci
Patheticcockroach, je suis allée voir ton lien et il semble que je n'ai pas beaucoup de risque d'être contaminée
Tu me permets de clore la discussion comme OK
Je te souhaite un bon WE

Tu me permets de clore la discussion comme OK

Je te souhaite un bon WE

-
- Membre hyperactif