Posté : 12 nov. 2004, 07:01:00
Salut,
Depuis le 25 octobre, une escroquerie circule par mail ; un message demande aux
internautes de contacter par téléphone une entreprise, avec laquelle ils ont fait
des achats.
Le message est :
<I>"Cher client, votre carte banquaire a été débitée avec succès pour la commande suivante.
Référence 22 74 92. Numéro de client : 202181. Articles : 69,96 euros.
Frais d'expédition : 23,47 euros. Total : 93,43 euros.
Pour toute question concernant votre commande, veuillez appeler le 00 88 213 883 454.
Nota bene : notre numéro n'est accessible que depuis les portables."</I>
Surtout, ne pas paniquer, ni appeler leur numéro <B>surtaxé</B>, c'est le seul
but de leur manoeuvre.
Source : la DGCCRF, dans le quotidien de ce matin.
Depuis le 25 octobre, une escroquerie circule par mail ; un message demande aux
internautes de contacter par téléphone une entreprise, avec laquelle ils ont fait
des achats.
Le message est :
<I>"Cher client, votre carte banquaire a été débitée avec succès pour la commande suivante.
Référence 22 74 92. Numéro de client : 202181. Articles : 69,96 euros.
Frais d'expédition : 23,47 euros. Total : 93,43 euros.
Pour toute question concernant votre commande, veuillez appeler le 00 88 213 883 454.
Nota bene : notre numéro n'est accessible que depuis les portables."</I>
Surtout, ne pas paniquer, ni appeler leur numéro <B>surtaxé</B>, c'est le seul
but de leur manoeuvre.
Source : la DGCCRF, dans le quotidien de ce matin.