Déconnexion de l'ADSL
Posté : 11 avr. 2006, 10:19:48
Bonjour,
Je suis équipé d'une LIVEBOX Wanadoo.
Depuis un mois, chaque jour, je suis déconnecté de l'ADSL pour toute la nuit jusquà 7 heures du matin. Le reste du temps, je n'ai jamais de problème de déconnexion,, ce qui tend à prouver que la ligne et la Livebox fonctionnent normalement.
Questions : d'autres internautes ont-il déjà rencontré ce problème et comment l'ont-ils résolu.
Tout me donne à penser que la cause de dysfonctionnement est due à l'éclairage public de ma commune, dans la mesure où les horaires de déconnexion et de réconnexion (20 heures et 7 heures) coïncident parfaitement avec les heures d'allumage et d'extinction de l'éclairage public . Hier soir, contrairement aux jours précédents, l'éclairage public ne s'est allumé qu'à 20 heures 14 et c'est précisément à 20 heures 14 que j'ai été déconnecté de l'ADSL.
Que peut-on faire en pareil cas ? Saisir France Telecom en espérant qu'elle règlera le problème avec la Mairie ou bien ...
Merci
Je suis équipé d'une LIVEBOX Wanadoo.
Depuis un mois, chaque jour, je suis déconnecté de l'ADSL pour toute la nuit jusquà 7 heures du matin. Le reste du temps, je n'ai jamais de problème de déconnexion,, ce qui tend à prouver que la ligne et la Livebox fonctionnent normalement.
Questions : d'autres internautes ont-il déjà rencontré ce problème et comment l'ont-ils résolu.
Tout me donne à penser que la cause de dysfonctionnement est due à l'éclairage public de ma commune, dans la mesure où les horaires de déconnexion et de réconnexion (20 heures et 7 heures) coïncident parfaitement avec les heures d'allumage et d'extinction de l'éclairage public . Hier soir, contrairement aux jours précédents, l'éclairage public ne s'est allumé qu'à 20 heures 14 et c'est précisément à 20 heures 14 que j'ai été déconnecté de l'ADSL.
Que peut-on faire en pareil cas ? Saisir France Telecom en espérant qu'elle règlera le problème avec la Mairie ou bien ...
Merci