Page 1 sur 1

Déconnexion de l'ADSL

Posté : 11 avr. 2006, 10:19:48
par RENEP
Bonjour,
Je suis équipé d'une LIVEBOX Wanadoo.
Depuis un mois, chaque jour, je suis déconnecté de l'ADSL pour toute la nuit jusquà 7 heures du matin. Le reste du temps, je n'ai jamais de problème de déconnexion,, ce qui tend à prouver que la ligne et la Livebox fonctionnent normalement.
Questions : d'autres internautes ont-il déjà rencontré ce problème et comment l'ont-ils résolu.
Tout me donne à penser que la cause de dysfonctionnement est due à l'éclairage public de ma commune, dans la mesure où les horaires de déconnexion et de réconnexion (20 heures et 7 heures) coïncident parfaitement avec les heures d'allumage et d'extinction de l'éclairage public . Hier soir, contrairement aux jours précédents, l'éclairage public ne s'est allumé qu'à 20 heures 14 et c'est précisément à 20 heures 14 que j'ai été déconnecté de l'ADSL.
Que peut-on faire en pareil cas ? Saisir France Telecom en espérant qu'elle règlera le problème avec la Mairie ou bien ...
Merci

Posté : 11 avr. 2006, 10:29:17
par Titus
Salut,

En tant que belge, je ne connais pas la Livebox, mais j'ai entendu qu'elle pouvait faire office de routeur, et les routeurs ont (pour la plupart) la possibilité de couper une connexion à heure donnée, ce ne serait pas une piste valable?

Posté : 11 avr. 2006, 10:35:56
par RENEP
Non je ne crois pas que ce soit la bonne réponse. Dans le cas des routeurs (ce qui n'est pas mon cas), les coupres sont plus brèves
Merci

Posté : 11 avr. 2006, 11:40:09
par Docdream
Hello

Il faut voir çà avec Wana ou France Telecom qui se doivent de te fournir la ligne ADSL en continu.

Posté : 11 avr. 2006, 18:42:27
par cemp
Salut,

pour toutes tes démarches, tu peux demander de l'aides auprès de ce site spécialisé :

http://www.sosfai.com/

et voir avec d'autres internautes sur celui-ci :

http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=44

et un site dédiée à la Livebox :

http://www.livebox.asso.fr/site/

;)