connexion avec internet

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 09 juil. 2007, 16:05:51

Salut,

Lorsque tu rédiges un texte, enregistre-le dans le presse-papier avant de l'envoyer, comme cela, en cas de problème, il te suffira de le coller (CTRL+V, tu appuies en même temps sur la touche CTRL de ton clavier (première touche en bas à gauche) et sur la lettre V (majuscule ou non, cela n'a pas d'importance)).

Pour enregistrer un texte dans le presse-papier, tu le sélectionnes, puis CTRL+C (même système que pour CTRL+v).

Oublie Kerio, tu risques de faire pire que bien, mais active le firewall intégré à Windows XP (il ne protège pas aussi bien, mais il ne te posera pas de questions).
MAIS TU FAIS TOUJOURS UN SCAN AVEC AVAST, ET ELIMINE-LE SI POSSIBLE
Cela veut dire que tu dois faire un scan antivirus avec Avast, et s'il trouve quelque chose, efface-le (le virus).

Pour scanner ton ordi avec avast, il te suffit de double cliquer sur le petit rond bleu avec un A dedans qui se trouve dans le systray (en bas de ton écran, à droite, à côté de l'heure).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

touti
Membre
Membre

antivirus

Message par touti » 09 juil. 2007, 16:50:07

merci - (je vais essayer avec ce message) peux-tu me dire ce que je dois faire, impérativement, chaque fois que j'ouvre mon ordi, côté antivirus avast!home pour ne plus avoir de pb de virus ; probablement que j'ai loupé qq chose au démarrage de mon apprentissage, faute de connaissances et de conseils

touti
Membre
Membre

scann de avast

Message par touti » 09 juil. 2007, 17:21:07

puis-je envoyer au forum une saisie-écran du tableau arrivé sur mon écran après que j'aie double clq sur l'icône d'avast dans le systray pour que tu voies ce qu'il indique et me dises ce qu'il y a lieu de faire éventuellement, fonction de ce que tu y verras ? si oui, comment procéder ? d'hab. j'ouvre Paint, je saisis l'image à envoyer avec "impr écran syst" , je retourne sur fichier Paint, je fais édition/coller puis j'enregistre, ensuite j'ouvre outlook/nouveau message, et "insérer image" puis je renseigne et j'envoie - donc, après édition/coller et enregistrer, je retourne sur le forum et je fais quoi ensuite ?

touti
Membre
Membre

firewall

Message par touti » 09 juil. 2007, 17:33:21

merci de me dire comment activer "firewall" intégré dans windows xp

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 09 juil. 2007, 17:59:26

Salut,

Bon, l'explication sera longue, mais si tu la suis pas à pas, tu y arriveras sans ennuis.

Pour commencer, tu ouvres l'explorateur Windows, et tu cliques sur "panneau de configuration", puis tu double cliques sur "connexions réseau":

Image

Tu verras alors ta connexion à internet et tu cliques sur son nom du bouton droit de la souris, et tu choisis "propriétés":

Image

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'onglet "avancé", et c'es là que tu actives le firewall en cochant une case (protéger ma connexion ...).

Cela risque d'être présenté légèrement autrement chez toi, mais la manipulation reste la même.

P.S.: j'arrête pour aujourd'hui.
A+
Image

touti
Membre
Membre

firewall + presse-papier

Message par touti » 09 juil. 2007, 18:29:20

merci beaucoup, Titus, pour ta patience, ta compétence et ta rapidité !! c'est vraiment formidable !! dommage que je n'aie pas connu ce forum plus tôt !! mais une question concernant le "presse-papier" : comment retrouver le texte enregistré dans le presse-papier et le faire venir dans le nouvel emplacement vierge ? je clq sur cet emplacement vierge, je fais "ctrl + v " et il apparaît ? c'est bien ça ? me confirmer - merci -

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 09 juil. 2007, 18:52:18

Bonsoir Touti
je clq sur cet emplacement vierge, je fais "ctrl + v " et il apparaît ? c'est bien ça ? me confirmer - merci -
C'est exactement ça .
Quand tu sélectionnes un texte , pour le copier c'est CTRL + C (ça le garde en mémoire dans le presse papier)
Et pour le coller ailleurs c'est CTRL + V.

puis-je envoyer au forum une saisie-écran du tableau arrivé sur mon écran après que j'aie double clq sur l'icône d'avast dans le systray pour que tu voies ce qu'il indique et me dises ce qu'il y a lieu de faire éventuellement, fonction de ce que tu y verras ? si oui, comment procéder ? d'hab. j'ouvre Paint, je saisis l'image à envoyer avec "impr écran syst" , je retourne sur fichier Paint, je fais édition/coller puis j'enregistre, ensuite j'ouvre outlook/nouveau message, et "insérer image" puis je renseigne et j'envoie - donc, après édition/coller et enregistrer, je retourne sur le forum et je fais quoi ensuite ?
Pour insérer une copie d'écran sur le forum il te faut l'héberger chez un hébergeur d'images:
1)Tu colles ta copie d'écran dans paint. (c'est comme tu fais d'habitude)
2) Tu enregistres cette image au format .jpg. C'est à dire (dans la fenêtre de paint) fichier / enregistrer sous /
dans la fenêtre qui s'ouvre tu entres le nom comme d'habitude, mais en dessous il y a écrit "type" : c'est là que tu choisis le format "jpg" avant de cliquer sur enregistrer.
3) Ensuite il te faut aller chez un hébergeur d'images comme par exemple :
http://www.imageshack.us/
dans la 1ère fenêtre tu cliques sur "parcourir" et tu donnes le chemin de ton image. Puis tu cliques sur "host it" (en bas).
Tu vas avoir une autre fenêtre qui s'ouvre:
Tu vas sélectionner tout le texte qui est à gauche de "hotlink for forums(1)"
Image

Tu le copies (CTRL + C) et tu le colles (CTRL + V) dans la discussion sur infoprat.
Image

Image

touti
Membre
Membre

essai hébergeur d'images.......

Message par touti » 09 juil. 2007, 20:26:29

Image

- merci Nadine, mais n'aurais-tu pas qq chose en français pour que je l'assimile plus facilement ? je connais rien du tout en anglais ........ par ailleurs, le lien que tu donnes, peut-on le trouver directement sur infoprat pour qu'il n'y ait plus qu'à clq dessus sans repartir dans des recherches qui vont m'embrouiller encore un peu plus ? j'ai plus de 7O ans et ai l'esprit moins véloce qu'il faudrait !! merci de me trouver une ficelle ...............

touti
Membre
Membre

pour libérer de l'espace disque ....

Message par touti » 09 juil. 2007, 21:39:09

j'ai reçu cet avis : "pour libérer de l'espace disque, il va être procédé à une compression des fichiers "(ou qq chose d'approchant) - ne comprenant pas de quoi il s'agissait, j'ai clq sur "ok" et j'ai vu défiler, à toute vitesse, dans une petite fenêtre : "boîte de réception" "éléments envoyés" et tous mes sous-dossiers, etc. Depuis, je n'arrive plus à récupérer mes "éléments envoyés" postérieurement au 20/5/07 - je n'ai que ceux d'aujourd'hui qui apparaissent et les beaucoup plus vieux - c'est très gênant car je ne sais plus où j'en suis : mes messages sont-ils partis ou pas ? par contre, ma boîte de réception semble normale - comment retrouver les mails disparus dans "éléments envoyés" ?? - merci et à +

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 09 juil. 2007, 21:46:43

Ah ben nan désolée touti, je n'ai que ce site en Anglais.
Mais tu te mésestimes car tu as réussi à t'en servir, ;)
La prochaine fois il faudra refaire ce que tu viens de faire.
Quant à l'adresse :
http://imageshack.us/
tu retournes sur le site et (si tu navigues sur internet avec Internet Explorer) tu cliques sur "favoris" (tout en haut de ta page) puis sur "ajouter à mes favoris". Comme celà ça restera en "mémoire" dans ton ordinateur.
Pour retourner sur ce site une autre fois, tu recliqueras sur "favoris" et tu verras l'adresse du site apparaître. Y'aura même l'icône de la petite grenouille jaune avant l'adresse, donc fastoche pour se rappeler hein ;)
Tu peux toujours sauvegarder cette discussion si tu veux garder tout en mémoire. Pour celà c'est pareil, quand la page d'où je t'écris est ouverte, tu cliques sur "favoris" puis "sauvegarder ds mes favoris" et avant de cliquer sur OK, tu lui donnes le titre que tu veux (date, mot qui fait penser au contenu, etc...)
Image

Image

touti
Membre
Membre

navigation internet explorer ....

Message par touti » 09 juil. 2007, 22:11:09

merci de t'occuper ainsi de moi ! je vois qu'on ne se connaît pas encore !! je suis nulle et incapable de "naviguer sur le net " je crois que c'est comme ça qu'on dit ! ? d'abord, je manque de patience car internet met un certain temps (je dois plutôt dire un temps plus que certain) pour s'ouvrir ; ensuite, chaque fois que je persiste, je n'obtiens jamais le renseignement désiré ! j'ai essayé avec l'adresse (certaine) d'amis à moi en France et je n'ai rien obtenu ! ça m'a complètement découragée !! alors, tu me parles de favoris (qué za quo ?) j'ai trouvé un autre moyen : j'ai ouvert un sous-dossier "hébergeur d'images" et je lui ai collé un sous-dossier que j'ai nommé : "http://.........du détail du lien - ainsi je l'aurai sous les yeux . - en informatique c'est simple : on m'a montré comment rédiger et envoyer un mail - comment en lire un et c'est à peu près tout ! le peu que je sais à présent je l'ai appris de mon amie "mamie techno" qui est inscrite sur le forum et qui m'en a parlé et inscrite car ça m'a paru un peu difficile - aussi, please, lorsque vous me dites de faire ceci ou cela, n'oubliez JAMAIS de bien m'expliquer le moindre détail car, sans lui, je me noie (dans un verre d'eau) - reconnaissance à tous et à +

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 juil. 2007, 11:00:52

Salut,,

Pour Avast, pas de problème, il est bien configuré pour te protéger.

Le temps de mettre en route un de mes autres ordinateurs (équipé d'Avast), et je pourrai t'expliquer comment scanner ta machine.

P.S.: ce sera sans doute ma dernière contribution à ce sujet, je pars en vacances (d'ici à ce que je revienne, j'espère que ton problème sera résolu).
A+
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 10 juil. 2007, 16:33:29

Bonsoir Touti

Il me semble qu'il serait important pour toi, si tu veux continuer à naviguer sur Internet, de connaître les bases des barres d'outils principales d' Internet Explorer.

Les barres d'outils principales c'est ça :
Image

Cela te permettrait, entre autre, de garder en mémoire sur ton ordi toutes les adresses des sites qui te semblent importants et d'aller dessus en un seul clic. En effet, à chaque fois que tu vas demander de l'aide en informatique, il te faudra naviguer sur internet en allant sur les sites pour télécharger quelques utilitaires comme te l'a demandé Titus dans cette discussion.
Tu n'es pas nulle et incapable de naviguer c'est juste que tu n'as pas appris à le faire ;)

Tu dis "on m'a montré comment rédiger des mails ..." Donc si quelqu'un à côté de chez toi pouvait te montrer comment utiliser IE et gérer le dossier "mes favoris", tu maîtriserais les bases en 15mn.

Si personne ne peut te montrer en réel, je te ferai un petit tutoriel avec copies d'écran.
Mais tu comprendras aisément que ce qui prendra 15 mn avec le "prof" sur la chaise à côté de celle de "l'élève"en réel, prendra énormément de temps par internet interposé pour, d'une part :
faire le tuto avec copies d'écran
et d'autre part :
assimiler pour toi les informations données, poser des questions si tu ne comprends pas toutes ces informations, refaire un autre tutoriel .....
Modifié en dernier par Nadine le 10 juil. 2007, 18:32:33, modifié 2 fois.
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 juil. 2007, 16:44:13

Salut,

Voici comment faire un scan avec Avast:

Tu cliques du bouton droit de la souris sur le rond bleu marqué d'un A

Image

Et dans le menu qi s'ouvre, tu cliques sur "Démarrer avast! antivirus"

Image

Tu vois ceci (qui dure 1 minute ou deux):

Image

Et tu as enfin le scanner, il ne te reste plus qu'à cliquer sur le triangle fluo (dans le rond, à gauche) pour lancer la recherche:

Image

P.S.: sauf quand je le précise (comme au début), tous les clics de souris se font du bouton gauche.
A+
Image

touti
Membre
Membre

scan disque dur

Message par touti » 10 juil. 2007, 18:54:03

voici Image
tout d'abord, un grand merci, à Titus (auquel je souhaite de passer de merveilleuses vacances malgré le temps ! car il les mérite), et à Nadine, pour vos réponses - voici le scan effectué - quand dois-je en refaire un ? régulièrement ou seulement si j'ai encore d'autres pb ? NON, je n'ai pas, malheureusement, qq'un à proximité pour me montrer "les favoris". C'est "l'acheteur-installateur" de mon PC qui, l'an dernier, m'a montré pour envoyer/recevoir des mails. J'ai difficilement l'occasion de le voir car il est très accaparé par ses affaires et les cours de perfectionnement en informatique qu'il prend. Je suis donc encore obligée de vous mettre à contribution, pardonnez-moi car ici c'est pas facile .......... par ailleurs, j'ai enregistré dans le presse-papier mon message; s'il est publié normalement, je dois donc le supprimer ? comment procéder ? à +

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »