Page 1 sur 1
pb d'achat sur internet
Posté : 31 mai 2006, 07:05:40
par pepe
Bonjour
J'ai commandé en mars un appareil ménager (706€) mon chéque débité début avril et à ce jour rien !!
Le fournisseur et le transporteur se renvoient la balle et moi j'attends.
J'ai lancé plusieurs mails sans réponse, au téléphone fort difficile à obtenir, j'entends que le fournisseur a envoyé le matériel au transporteur qui l'a averti que le matériel ne lui ai jamais parvenu?? Malgré une demande de remboursement par mail pas plus de réponse.
J'ai vu un jour qu'il y avait possibilité de faire intervenir un organisme dans de tels cas, hélas j'ai perdu la piste à suivre.
Si qqq'un peut m'aider, j'apprécierais.Mrerci.
Pépé
Posté : 31 mai 2006, 08:15:09
par eser
Salut
Si le site sur lequel tu as commandé ton appareil est affilié à fia-net, ces derniers pourront intervenir éventuellement:
http://www.fia-net.com
Sinon
http://mediateurdunet.fr
Bon courage à toi

Posté : 31 mai 2006, 08:26:45
par nicko
Salut,
Envoie un recommandé avec mise en demeure. Si pas plus de résultats, saisis le tribunal d'instances le plus proche de chez toi.
A+
Posté : 31 mai 2006, 08:48:13
par pepe
Merci les amis, voici de quoi m'occuper, mais pour 706€ cela en vaut la peine.
Pepe
Posté : 31 mai 2006, 09:12:10
par Docdream
hello !
Tu peux aussi exposer ton probleme ici :
http://www.lesarnaques.com/forum/index.php
Les reponses sont tres souvent pertinentes et bien utiles.
Posté : 31 mai 2006, 18:05:10
par cemp
Tu m'as
"volé" ma réponse Doc !! Ce site est une vraie mine d'or !!

Posté : 31 mai 2006, 18:19:13
par freezzz
slt
tu peux saisir le juge de proximité, il est là pour ca, regarde cet article
http://www.notretemps.com/article/index ... ubId=18292
Posté : 01 juin 2006, 05:41:06
par pepe
C'est trop les amis, si avec tous ces conseils je ne récupère pas mes 706€ c'est que je suis nul ou que la maison
*** Pour ta protection et la notre
*** est plus
***Mod*** que je le pensais. Je m'excuse de citer ce site mais après un tel revers je pense qu'il est de mon devoir d'avertir les éventuels clients.
Merci à tous.
Pepe
Posté : 06 juin 2006, 11:56:18
par cemp
pepe a écrit :C'est trop les amis, si avec tous ces conseils je ne récupère pas mes 706€ c'est que je suis nul ou que la maison
*** Pour ta protection et la notre
*** est plus
***Mod*** que je le pensais. Je m'excuse de citer ce site mais après un tel revers je pense qu'il est de mon devoir d'avertir les éventuels clients.
Merci à tous.
Pepe
Salut pepe,
fait
"attention" à tes propos, l'affaire de
Free contre son client en colère est encore fraiche dans ma mémoire...

Posté : 06 juin 2006, 14:44:28
par pepe
cemp merci pour tes conseils, il est vrai que le terme employé est fort mais quand on est en colère.........
par ailleurs, à part ce site où je pense ne trouver que des amis, je n'ai pas fait un site comme ton exemple pour porter mon accusation en place publique.
Je peux quand même préciser qu'à ce jour malgré un nouveau mail et une prise en compte de mon affaire par lesarnaques, je n'ai toujours pas, ni le matériel ni le remboursement ! Comment qualifier un tel comportement ?
Merci quand même.
Pepe
Posté : 06 juin 2006, 15:02:34
par Titus
Salut Pépé,
Lis ceci, c'est l'historique d'un client piégé:
http://www.titusweb.be/autre/Multidiscount.html , note qu'en raison de son contenu, je n'hébergerai ce texte sur mon site que jusqu'au 8/6 au plus tard, donc, si tu veux le conserver, fais-en une copie.
J'ai été obligé de l'héberger chez moi, car le lien d'origine ne fonctionne plus (j'ai récupéré le contenu en visualisant la source (voici le lien original:
http://mbabaharra.chez-alice.fr/multidi ... t-moi.html )).
Edité plus tard: lis aussi ceci:
http://www.lesarnaques.com/forum/search ... de=results , après avoir tapé "mutidiscount" dans la case:

Posté : 06 juin 2006, 16:34:12
par pepe
Merci Titus
Voyant ce genre de pb, je crois que je n'en ai pas terminé si mon fournisseur est égal à babaharra !
Au moins avec le sien il y a eu dialogue contrairement au mien qui ne répond pas à mes mails.
Pour le moment je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil du transporteur qui doit avoir le matériel dixit le fournisseur contrairement au transporteur qui assure ne pas l'avoir !
Je raconterai la suite du roman si suite il y a.
Merci, cordialement.
Pepe
Posté : 06 juin 2006, 16:49:54
par Titus
Salut,
Tu as posté sur le forum
http://www.lesarnaques.com/forum/index.php?c=11 (rubrique "articles non-livrés et SAV)? Il peuvent servir de médiateurs, et ont déjà obtenu des résultats.
Posté : 06 juin 2006, 17:05:28
par pepe
Oui oui sur les conseils de Docdream et cela semble sérieux, ils m'ont répondu illico pour me dire qu'ils prenaient contact avec le fournisseur, raison de plus pour attendre et espérer ??
Pepe