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téléphonie via Alice

Posté : 28 nov. 2005, 12:18:02
par Miranda
Bonjour,

j'ai souscrit depuis quelques mois à l'offre ADSL d'Alice avec téléphonie illimitée, et je me demandais de quoi dépendait la qualité de la ligne téléphonique. Je m'explique : parfois la communication est très audible, sans friture, sans effet de "voix lointaine", et parfois c'est tout le contraire, au point d'être obligée d'appeler depuis la ligne fixe.

Est-ce dû à la connexion ou bien au téléphone en lui-même ?

Merci pour vos réponses !

Posté : 28 nov. 2005, 13:08:44
par nicko
Salut,

difficile à dire ! Perso, je suis chez Tiscali puis Alice depuis la création de ce service, et je dois dire que, mise à part les premières semaines ou ce n'était pas parfait, je ne vois pas la différence avec FT.

Par contre, quand je suis en ligne avec quelqu'un qui est chez Free, la qualité est très médiocre.

A voir donc si ce pb est toujours présents avec les mêmes interlocuteurs. Si ce n'est pas le cas, essaye de raccrocher et de rappeller. Si le pb persiste, essaye avec autre téléphone (filaire de préférence).

A+

Posté : 28 nov. 2005, 13:21:42
par Titus
Salut,

Dans ce genre de téléphonie, la qualité dépend (surtout) de la bande passante de ta connexion, donc, si tu télécharges en téléphonant ... ,il faut aussi voir l'heure, si c'est un moment de grande affluence, la bande passante peut diminuer, et la conversation sera moins claire.

Posté : 28 nov. 2005, 16:30:17
par nicko
Salut,

Le fait est que chez Alice, la largeur de la bande passante reservée à la téléphonie est vérouillée. Il est possible de la modifier par les options avancées de la box, mais c'est grandement déconseillé.

Par ailleurs, de mon côté, je n'ai jamais rien noté de tel.

Je ne pense donc pas que le pb puisse venir de là, sauf peut être, si tu te situe très loin du commutateur FT.

Pour le savoir, il te suffit de faire un test sur ta ligne ici : http://www.degrouptest.com/

A+