Page 1 sur 1

Posté : 14 juin 2004, 12:37:00
par stalion
bonjour,

la bibliothèque nationale de France (bnf) a publiée mes coordonnées sur son site suite à  un dépà´t légal d'un magazine en 2001. Souhaitant que mes coordonnées soient supprimées de leur site (le magazine n'existant plus), j'aurais voulu savoir si je peux leur demander cela en application de la loi informatique et liberté ou si pour des raisons d'archives je n'ai aucun droit de m'y opposer.

merci pour les réponses

Posté : 14 juin 2004, 13:40:00
par nicko
Salut,

A partir du moment o๠il s'agit d'informations personnelles (tes coordonnées en font partie), la loi "Informatique et libertés" s'applique. Dans ton cas, il s'agit du "droit de rectification".

Pour plus de détails, je te conseille le site la CNIL : <a href="http://www.cnil.fr" target="_blank">http://www.cnil.fr</a>

A+

Posté : 15 juin 2004, 08:53:00
par philippe
Salut.

N' y aurait il pas une notion de "parution au Journal Officiel" là  dedans ?
C' est vrai Nicko ; voir la CNIL.


Posté : 15 juin 2004, 21:04:00
par stalion
merci pour les réponses, le site de la cnil a déjà  été consulté...

c'est quoi cette notion de "parution au Journal Officiel" ?

en fait lors du dépà´t légal d'un magazine lors de sa publication, la BNF met à  jour sa bibliographie et notemment son site correspondant (exemple : <a href="http://bibliographienationale.bnf.fr/Se ... NF39145684)." target="_blank">http://bibliographienationale.bnf.fr/Se ... 45684).</a> Mais le problème est que je ne sais pas si c'est quelque chose d'obligatoire (j'ai rien trouver à  ce sujet) ou si je peux leur demander de supprimer mes coordonnées en application de la loi "informatique et libertés".