Page 1 sur 1
					
				SOS security warning !
				Posté : 23 sept. 2012, 09:30:13
				par mamie techno
				Bonjour à Tous et Toutes,
Il y a longtemps que je ne vous ai pas lancé un SOS. Depuis quelques jours j'ai un tableau rouge " security warning " qui apparait très souvent, et j'ai souvent du mal à aller sur le web. Est-ce un virus ? Comment supprimer cette chose ?
Je compte sur vous comme toujours.
Bon dimanche.
Mamie Techno
			 
			
					
				
				Posté : 23 sept. 2012, 11:09:45
				par Titus
				Salut,
C'est plus que probablement ce qu'on appelle un scareware, pas vraiment un virus, mais un truc pour faire peur.
Généralement, dans la fenêtre d'avertissement, ils te proposent d'effectuer un scan et de te débarrasser de la soit disant infection moyennant finances (ne clique surtout pas dessus, c'est une arnaque, ce sont eux qui provoquent un dysfonctionnement pour te faire payer).
Télécharge Malwarebytes anti-malware (cherche mbam sur google, il est très facile à trouver, et gratuit), installe-le, suis les instructions, et fait un scan minutieux, et détruit ce qu'il trouvera.
Ça devrait aller mieux après un redémarrage.
			 
			
					
				SOS security warning !
				Posté : 23 sept. 2012, 11:13:11
				par mamie techno
				Merci TITUS, je suis tes conseils.
 
 
			
					
				sos Security Warning
				Posté : 25 sept. 2012, 10:10:21
				par mamie techno
				Bonjour TITUS,
Malwarebytes n'a rien trouvé, par contre Adaware a trouvé trois intrus que j'ai supprimé. Je pensais être débarrassée de ce Security Warning, mais non, il est toujours là !
Que faire d'autres ?
Bonne journée.
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 2012, 13:59:21
				par Titus
				Salut, 
Voici une autre méthode :
Tu redémarres en mode sans échec (indispensable, ou ça ne fonctionne pas).
Tu ouvres l'explorateur Windows et tu cliques sur "organiser" (en haut à gauche), "option des dossiers et de recherche"et tu prends l'onglet "affichage" là, tu coches "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", et tu décoches la case devant "masquer les fichiers du système d'exploitation (recommandé)", en faisant cette dernière opération, tu auras une fenêtre d'avertissement, accepte la (OUI).
Quand c'est fait, cherche dans le disque C: <utilisateurs><ton nom><AppData><local>, tu auras une très longue lista de dossiers à examiner, trouves en un au nom aléatoire (une série de lettres une dizaine), et efface-le, et vide la corbeille.
Remet tout comme c'était dans "organiser", et redémarre. (avant de quitter le mode sans échec, fais un scan avec MBAM).
Ca devrait être fini.
			 
			
					
				SOS security warning !
				Posté : 26 sept. 2012, 19:00:21
				par mamie techno
				Bonsoir TITUS,
J'ai suivi tes instructions, mais j'ai eu la surprise de constater que la case  " "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" était déjà cochée. J'ai continué, mais je n'ai trouvé aucun dossier avec un nom aléatoire !
J'ai quand même passé MBAM en mode sans échec, mais il n'a toujours rien trouvé. C'est bizarre quand même.
Que faire d'autre ?
Bonne soirée.
			 
			
					
				
				Posté : 06 oct. 2012, 14:05:44
				par mbrialmont
				Bonjour,

 sans prétention essayer: 
http://www.titusweb.be/autre/hij.htm 
De plus, pour ma part, après l'opération décrite par Titus, je décoche toujours la case: "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"; inutile de les supprimer par inadvertance 

 
			
					
				SOS security warning !
				Posté : 06 oct. 2012, 14:29:37
				par mamie techno
				Merci mbrialmont, 
Pour le moment il me laisse tranquille, mais je sais qu' il est toujours là ...
Je pars pour trois semaines, je m' en occuperai à mon retour.
Bon WE à tous.