[OK] probleme de boot

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] probleme de boot

Message par pepe » 17 avr. 2015, 08:14:18

Bonjour
Un ami comptait sur moi pour le dépanner, hélas je cale.
Son PC portable avec win 7 refuse le boot même avec le CD de recharge engagé, il va jusqu'à un écran bleu après une annonce de chargement de win puis une fléche puis rien. Naturellement j'ai fait pas mal de tentatives en passant par le BIOS pour assurer la prise en compte du CD mais rien à faire !
J'envisage l'achat d'un cable USB/USB male/male pour le connecter à ma tour et le traiter comme un accessoire connecté ainsi je pense pouvoir le formater ?
Est-ce que ma manip est possible ou quoi faire ?
Toute aide serait bienvenue
Merci
pepe[/quote]

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 20 avr. 2015, 08:13:40

Bonjours, il se peut car cela m'est déjà arrivé, qu'une barrette soit défectueuse et que le PC arrivé à l'installation refuse cette dernière. Enlever une barrette et recommencer et ensuite faire avec l'autre aussi. Il est très rare que les deux barrettes soient hs.
Néophyte mais je me soigne!

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 20 avr. 2015, 17:42:21

Merci Cenon33 mais j'ai réussi après moult tentatives j'ai réussi à avoir un écran qui m'a permis de lancer un "format" et après 3h de formatage j'ai enfin pu recharger le win7, ouf !
Par contre maintenant je bute sur un autre pb:
la carte reseau sans fil (atheros AR5B93) devient mauvaise 1 mn après le boot ?
J'ai chargé le bon driver pris sur le site du constructeur mais ce que je ne comprends pas c'est que tout soit OK au boot puis point d'exclamation jaune après 1 mn de fonctionnement ?
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un pb mécanique car le changement de cette carte est impossible je pense ?
Encore une fois toute aide sera bienvenue.
Merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 avr. 2015, 18:08:03

Salut,
La carte reseau sans fil (atheros AR5B93) devient mauvaise 1 mn après le boot ?
C'est normal, c'est Windows qui la détecte, et il faut attendre qu'il soit chargé et qu'il réagisse.

A part cela, la carte est bien activée? Tu as normalement une combinaison de touches pour le faire (la touche Fn+F10: c'est un pictogramme représentant une antenne).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 22 avr. 2015, 06:15:04

Merci Titus mais j'ai enfin réussi et je pense avoir compris.
Je suis reparti à zéro mais cette fois j'ai fait le chargement de win7 sans être connecté sur le web par cable mais j'ai quand même été obligé de charger le driver du fournisseur car celui de mon Win ne suffit pas.
Heureusement que je suis en retraite car il m'a fallu du temps mais mon ami va être content, sa machine est OK.
Encore merci à tous
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités