pb de chargement de Skype

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

pb de chargement de Skype

Message par pepe » 29 mars 2012, 17:41:50

Bonjour
Encore un besoin de Pepe !
Ma fille m'a donné son portable qu'elle n'utilise plus sur lequel je souhaite implanter Skype mais impossible ?
Voici le message "echec au démarrage du service skype up date, vérifiez si vous avez les privilèges pour démarrer" "erreur 1603".
Le fait est que l'utilisateur inscrit est bien au nom de ma fille (vu dans le systéme).
J'ai bien essayé de me mettre en tant qu'administrateur en passant par le panneau de config mais cela ne change pas l'attribution dans le système, ma fille est toujours là ?
Je pense que le pb de chargement de skype vient de là mais comment reprendre cet ordi à mon compte.
Il s'agit d'un OS XP familial
Merci pour toute aide.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 31 mars 2012, 17:24:09

Salut,

Trouve une version plus ancienne, je me demande si les nouvelles tournent sous XP.

Essaie la 5.5.0113 : http://www.oldversion.com/Skype.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 01 avr. 2012, 07:12:52

Titus toujours fidèle merci
Ce que tu me proposes, je l'ai fait avec une version ancienne mais peut-être pas si ancienne mais malheureusement, toujours la même réponse ?
Fort de ce refus, j'ai décidé de complètement reformater le DD avec le disque win XP familial et j'ai retenté le chargement de skype, et toujours le même message ?
Ayant contacté Skype (très efficaces) m'ont répondu comme toi de faire l'essai sur une ancienne version et vu le résultat, ils m'adresse à Microsoft pour régler le pb. Et là pas de solution car mon logiciel win XP familial (pack 1) fourni par Médion le vendeur du portable n'est plus assisté par microsoft, donc pas de solution coté microsoft, j'ai bien essayé un update mais pas plus de réponse !
Acheter c'est bien mais il faut savoir que même en parfait été de marche le matériel devient obsolète !!
Merci Titus
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 02 avr. 2012, 17:36:47

salut,

as-tu essayé d' installer skype en mode administrateur

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 02 avr. 2012, 18:35:25

salut Logun
Je ne saisis pas bien ta question ?
Vu que j'ai rechargé l'OS à mon nom, j'apparais bien en tant qu'administrateur, à moins qu'il y ait une autre solution je pense avoir répondu à ta question.
Merci
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 avr. 2012, 06:58:24

Titus, je viens d'essayer de charge ta version old 5.5.0.113 et je retrouve une erreur au début de l'install message:
"fail to load library "d3d9.dll" ?
Je finis par me demander si mon OS (XP familial) fourni par le vendeur du portable (Médion) n'est pas la cause car même micosoft refuse de faire un update de cet XP pack1 en disant qu'il n'est pas reconnu, voir le fournisseur !
Cela veut dire que cet XP a ses limites et pas de couverture assurée par microsoft?
En clair si vous voulez plus, achetez le nouveau windows !
Sauf erreur de ma part ?
Merci quand même
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 03 avr. 2012, 12:03:28

salut,

pour les .dll c' est ici :

http://www.fichier-dll.fr/d3d9.dll,604

pour l' installation en mode admin, c' est clic droit sur le fichier d' installation et choisir ''installer en tant qu' administrateur'' un truc du genre (me rappel plus exactement le terme)

pour les mises a jour, il faut que tu mettes à jour en passant par le SP1 en premier, sinon tu ne peux pas installer la derniere maj

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 avr. 2012, 12:49:15

Logun tu veux dire SP1 = pack1 de XP microsoft ? N'oublie pas que tu parles un pepe
Merci
pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 04 avr. 2012, 13:20:20

salut pepe,
tu as quelle version de XP ? vas dans -> demarrer -> executer -> tapes : winver


SP1 = Service Pack n°1

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 avr. 2012, 14:23:38

Oui je suis dans XP familial pack1, c'est l'OS vendu par Médion lors de l'achat du portable et d'après microsoft pas d'update pour un tel truc, je ne me rappelle pas bien du message mais ça voulait dire ça !
Achetez mais si vous avez besoin d'aide achetez autre chose, vive microsoft et la société de consommation !
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2012, 15:22:58

Salut,

Plutôt que de t'énerver sur Skype, essaie un équivalent : ooVoo, il a les même fonctions que Skype y compris la vidéo.

http://www.oovoo.com/home.aspx , je l'ai essayé, et il fonctionne très bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 avr. 2012, 16:09:52

OK merci Titus, c'est une solution mais il me faut rester en contact avec mes 2 petits fils qui sont à l'étranger avec Skype.
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2012, 16:27:48

Salut,

Ils pourraient quant même installer ooVoo, non?

Enfin, je ne veux pas me mêler de tes affaires de famille, mais si mon père me le demandait, ce serait fait avant qu'il ne finisse sa phrase (enfin, ce serait tout comme)!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 avr. 2012, 17:06:07

Merci titus, je vais voir la meilleure solution mais je ne perds pas espoir de recharger un autre OS sur ce portable presque neuf
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2012, 17:50:57

Salut,

C'est peut-être la solution, mais n'oublie pas que tu va perdre la plupart des touches de raccourci de Medion (les touches que tu dois appuyer sur Fn pour les activer).

Je le sais parce que j'ai installé un "vrai" Windows Seven sur mon netbook, j'en avait marre de cette édition Starter qui était dessus.

Mais bon, le prix à pater, c'est que certaines touches ne servent plus (mais à part ça, tout le reste tourne (WiFi, réseau câblé, Webcam, touchpad, bluetooth, ...)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités