[OK] Logiciel de juxtaposition de photos

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clio
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2011, 13:52:40

[OK] Logiciel de juxtaposition de photos

Message par clio » 09 mai 2011, 14:37:56

Bonjour à tous !

Je suis en train de classer des photos numériques, et je cherche à les regrouper par 2 ou 3 dans une nouvelle photo JPG destinée à être imprimée dans un "PhotoLab" du commerce.

Pour cela, je n'ai rien trouvé de mieux que ceci :

- j'ouvre une page WORD et j'insère la première photo. Grâce aux "propriétés" de la photo et à son option "habillage", je la redimensionne (WORD garde les proportions) et la place, par exemple, sur la moitié gauche de la page.

- j'insère ensuite la 2ème image, et son "habillage" me permet de la re-dimensionner et de la placer, par exemple, dans le quart Haut-Droite.

- et id pour la 3ème image, redimensionnée et placée dans le quart Bas-Droite.

Tout cela est très intuitif et très souple. Mais, je ne peux pas sauvegarder ce fichier en tant que JPG :( Donc, je fais une copie de zone d'écran, qui elle, est alors sauvegardée sous ce format. Ensuite, je vais faire tirer cette photo au PhotoLab du coin. Ouf !!

Ma question est donc celle-ci : est-ce que quelqu'un connaitrait un freeware qui fasse toutes ces manips de juxtaposition et termine par une sauvegarde JPG ?
J'ai visionné des dizaines de freeware, mais je n'en ai pas trouvé un seul qui fasse cela de façon aussi intuitive que WORD !!!

Merci d'avance pour tout renseignement :)

Clio

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 10 mai 2011, 15:04:13

salut,

tu peux faire tout cela avec n' importe quel logiciel de retouche photo digne de ce nom comme par exemple photofiltre

clio
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2011, 13:52:40

Message par clio » 10 mai 2011, 15:21:25

@logun :

merci pour ta réponse !

J'ai bien PHOTOFILTRE dans mes logiciels, et j'ai essayé de faire ces manips, mais sans succès. Je ne vois pas du tout comment faire :(

Si tu peux me donner le début du commencement, ça me mettrait le pied à l'étrier pour juxtaposer mes 2 images !

Merci d'avance,
Cordialement
Clio

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 mai 2011, 17:13:16

Salt,

On parle de Paint Shop Pro (un logiciel payant), mais le système est le même: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-shop-pro
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

clio
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2011, 13:52:40

Message par clio » 10 mai 2011, 20:19:38

merci à Titus pour sa réponse, qui résoud mon problème !

Avec le lien et son exemple, c'est exactement ce que je voulais faire !
Un grand merci : voilà mon problème résolu :)

Clio

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités