script sous debian

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Debian / Ubuntu

Modérateur : Modérateurs

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

script sous debian

Message par seiyar » 05 févr. 2006, 15:16:00

salut tout le monde , je suis un super gros noob avec linux , plus précisement debian , et pour une interro , je dois réaliser un script qui automatise la copie du dossier /home avec une date et une heure précise (par exemple , chaque vendredi à 13h) , après plusieures recherches sur le net , je n'ai pas trouver satisfaction et je vous demande un peu d'aide svp , merci à vous

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 06 févr. 2006, 10:09:21

Salut,
seiyar a écrit :je suis un super gros noob avec linux
pareil :P mais je sait que :

"CRON" est le service qui lance des opération "plannifiées"

il ne te reste plus qu'a trouver l'equivalent linux de "filecopy" ou "copy" en plus de la syntaxe des fichiers "CRON" ... des ".conf" sans doutes ...

Bon courage
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 06 févr. 2006, 23:01:05

salut,

faire un script, oui, mais quel langage ?

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 07 févr. 2006, 08:40:02

script en bash je crois

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 07 févr. 2006, 09:24:08

Salut,

De la doc pour Cron : http://www.unixgeeks.org/security/newbi ... ron-1.html
-> utilise cron pour lancer ton script (je suppose que le script sera quelque chose du genre cp /home /destination)

PS : Ca m'a l'air rudement facile (à part peut-être réussir à lancer Cron) pour peu qu'on prenne un peu le temps de lire la doc, tu n'aurais pas sécher tes cours des fois... ? :P

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 07 févr. 2006, 10:13:06

salut,

bin t'as pas du beaucoup chercher :

http://lea-linux.org/cached/index/Admin ... omate.html

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 08 févr. 2006, 01:52:36

hors de question de passer par la commande "cron" , c'est de l'assistanat pur sinon , je cherche à faire un script qui lance presque automatiquement la copie et la compression (nouveau truc) du repertoire "home" à date et heure fixe , presque automatiquement à savoir que l'interface du script demande à l'utilisateur de faire ou non la sauvegarde et en cas de oui , la tache s'automatise , en fait , ca aurait le meme effet qu'un fichier batch sous windows , ni plus , ni moins

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 08 févr. 2006, 11:16:03

et en plus t'es susceptible ...

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 08 févr. 2006, 11:18:44

là n'est pas la question Logun

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 févr. 2006, 11:34:59

Salut,

Ben si, justement, on sera plus tenté de faire des recherches et de passer du temps pour aider (ou du moins essayer d'aider) quelqu'un d'agréable.

N'oublie pas que le participants à ce forum sont bénévoles, en fait nous n'avons aucune obligation d'aider et donc, quand nous le faisons, nous n'aimons pas trop les réponses sèches.

Bon, je ne vais pas trop la ramener, surtout que je n'y connais rien en Linux (mais un peu quand même en forums et en NetEtiquette).

Ce commentaire n'a pas pour but, ni de t'énerver, ni de te menacer et j'espère bien que c'est ainsi que tu le comprendras.

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 08 févr. 2006, 11:55:15

reçu ce gentil mot en MP :
seiyar a écrit :quand on ne se donne pas la peine de chercher , tu sais vachement les recherches que je fais mon garcon , si je viens poser ma question ici , c'est que je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante dans mes recherches , mais cela fait un an que je n'étais plus venu sur le forum et comme je vois , rien ne change , les modérateurs pètent toujours plus haut que leur derrière et ont une haute opinion d'eux memes et une basse opinion des autres

je serais infoprat , je ferais sérieusement le ménage parmi les modés et ne crois pas que je veuille t'ennuyer mais je demande juste de l'aide et en retour , j'entends "bin t'as pas du beaucoup cherché" , ca me fait rigoler ca et après tu vas aller te plaindre que je te demande de garder tes remarques pour toi ?

allez continue d'aider les autres du mieux que tu peux et arrete tes remarques qui "emmerdent "plutot les gens qu'autre chose :)
c'est dommage car j'avais trouver ton script en me donnant la peine de chercher un peu les commandes utiles, apres 10 mn d'essai de plusieurs scripts ça fonctionne correctement ... et c'est tellement facile que je me demande ce que tu fais en cours .

pour ta gouverne j'ai juste taper :

"commande shell copy dossier" dans mon ami google

donc je confirme tu n'as pas beaucoup cherché, car a partir du lien que je t'ai donné plus haut : lea-linux.org, j'ai trouvé tout ce dont tu avais besoin !!!
Modifié en dernier par logun le 08 févr. 2006, 12:06:25, modifié 1 fois.

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 08 févr. 2006, 12:03:27

c'est bizarre , je croyais que les conflits devaient se régler en MP exclusivement , j'ai du sauter un épisode alors ...........

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 08 févr. 2006, 12:04:14

mais je ne suis pas vachard , merci quand meme d'avoir "essayer" de m'aider messieurs :) :) :)

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 08 févr. 2006, 12:07:41

ou t'as vu un conflit ??

moi j'ai pas de problemes :-)

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 08 févr. 2006, 12:10:27

mais to par contre ouille :-) :
seiyar a écrit :c'est tellement facile que tu te demande ce que je fais en cours , qu'est ce que tu crois , je me branle mon ami , traite moi de fainéant pendant que tu y est , tu a intéret à vite garder tes remarques à deux euro pour toi car je ne vais pas rester calme longtemps , je ne trouve pas ce que je cherche sur le net et je suis considéré comme un "fainéant" selon ta conception , alors mon petit , révise ton savoir vivre et arrete de lancer tes petites remarques qui ne font rire que les modés et arreter de vous soutenir , franchement , ca vaudrais mieux pour le site

de plus après avoir demandé de l'aide sur un autre forum informatique , ils m'ont donné un coup de main eux , sans faire de petites réflections à la con !!!!! prends en de la graine stp

Verrouillé

Retourner vers « Debian / Ubuntu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité