[Résolu] Impossible de lire les .JPG

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[Résolu] Impossible de lire les .JPG

Message par pepe » 28 déc. 2009, 08:11:29

Bonjour et bonne année à tous
L'année se termine mal pour moi, je croyais être sorti des principales difficultés informatiques grâce à l'aide d'infoprat et bien non !
Alors que je voulais extraire bon nombre de mes photos stockées sur mon pc, je ne peux plus en ouvrir les 2/3 ?
J'ai 3 situations:
1_ condition normale, la photo est apparente en mini icone et s'agrandi à l'écran après 2 clics
2_ idem sauf qu'elle ne s'ouvre pas
3_ la photo n'est même plus apparente en icone mais avec l'icone du log sélectionné pour l'ouverture et ne s'ouvre pas.
En fonction du log que j'utilise pour les ouvrir (néro, windows aperçu, ou paint etc..) apparaissent différents messages du genre "pas de plug-in ou mauvais" "aucun aperçu n'est disponible" "fichier bimap non valide"
Tous ces fichiers qui présentent difficulté sont en .JPG apparent et JPEG quand je vais dans "propriété".
Je suis allé dans le panneau de config et "option de dossiers" pour m'assurer que les .JPG ou JPEG étaient bien répertoriés et affectées à tel ou tel log de visualisation et sans résultat avec les 3 logs disponibles sur mon pc (win aperçu, paint, photosnap).
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé car toutes ces images ne datent pas d'hier et les ai ouvertes des centaines de fois? Et surtout pourquoi certaines s'ouvrent et d'autres pas ?
Je rappelle que j'ai XP comme OS.
Si une bonne âme voyait d'où vient le pb, je serais ravi de recueillir toute info capable de résoudre ce pb, je lui en serais encore une fois très reconnaissant.
Décidément cette informatique que l'on croit posséder au moins pour les travaux communs, nous réserve toujours qqs surprises !!
Merci à l'avance
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 28 déc. 2009, 08:59:42

Bonjour pepe
Essaie de réinstaller un de tes logiciels de visualisation d'images (comme le Nero que tu utilises, ou installes-en un autre comme Photofiltre par exemple: http://photofiltre.free.fr/download.htm ).
Il m'est déja arrivé ce problème; c'est la solution que j'avais utilisée pour le corriger.
Tiens nous au courant ;)
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 déc. 2009, 14:10:08

Salut,

Photophiltre est fort simple à employer, et permet facilement de traiter le photos, et donc, de les visualiser.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 28 déc. 2009, 17:40:40

hello

essaye de faire un scandisk de ton disque avec tes images.

démarrer>exécuter tu tapes : cmd
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes :
chkdsk x: /f
ou x est la lettre de ton disque
tu peux rajouter l'option /r à la suite, ca sera bcp plus long mais ca testera ton disque en profondeur à la recherche de cluster défectueux.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 déc. 2009, 10:18:34

Mille mercis pour votre aide mais je n'ai pas résolu mon pb:
_ j'ai fait un chkdsk en passant par outils de propriété de mon DD, je pense que c'est la même chose que passer par executer. Rien de changer après cette manip
_ j'ai chargé le photophiltre: rien de changé, celles qui s'ouvraient s'ouvrent mais les autres toujours pas ?
_ un ami qui semble plus doué que moi m'a fait charger un log spécial récupérateur d'images easydigitalrecovery: pas plus de résultat, il trouve le fichier mais n'ouvre pas l'image.
Tout ceci m'a amené un autre pb que je n'avais encore jamais vu, comme quoi je suis doué pour faire l'impossible !!
J'ai un écran qui a basculé de 90° à gauche, ce qui rend les manips quasi impossibles. Heureusement que j'ai 2 DD et le 2e reste dans le bon sens ce qui me permets de vous envoyer ce mail.
Donc dans l'urgence je demande votre aide pour me remettre à l'horizontale, j'ai dû faire une manip que personne ne sait faire.
Nous reparlerons ensuite de ces photos qui ne s'ouvrent toujours pas.
Merci à vous trois
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 déc. 2009, 11:14:31

Salut,

Pour redresser l'affichage, c'est tout simple:

Clique du bouton droit sur le bureau (n'importe où, tant qu'il n'y a pas d'icône), et clique du bouton gauche sur ATI control Center (dans mes images, c'est une carte nVidia, mais les possibilités sont identiques, même si la mise en page change).

Image

Le Control center s'ouvre, tu choisis la rubrique "pivoter l'affichage" (chez ATI, cela peut s'appeler autrement, mais l'idée de pivoter est là), et dans la panneau de droite, coche l'option qui convient.

Image
Modifié en dernier par Titus le 29 déc. 2009, 15:38:10, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 29 déc. 2009, 12:48:23

re

essaye d'ouvrir tes images avec media player, il est capable d'ouvrir tous les formats d'images, essaye en mode sans échec au cas ou ca serait un programme planté.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 déc. 2009, 15:17:56

titus je t'écris avec la tête à fond à gauche car ta manip n'est pas possible chez moi. je n'ai pas la rubrique nvidia ??
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 déc. 2009, 15:36:20

Salut,
clique du bouton gauche sur ATI control Center (dans mes images, c'est une carte nVidia, mais les possibilités sont identiques, même si la mise en page change).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 déc. 2009, 18:24:11

OUF !!!
J'ai retrouvé la verticalité mais pas sans mal.
Chez moi Titus je ne trouve pas la même chose. J'ai enfin trouvé une icone de ma carte sur laquelle j'ai cliqué droit pour voir la possibilité de roter de 90° mais surprise, je me suis retrouvé avec 180° ce qui m'a arrangé le cou car j'en avais marre de pencher à gauche !!
Pour arriver à retrouver la verticale il a fallu que je définisse un affichage standard (très gros caractères). Mais impossible de revenir à une définition correcte sauf en rechargeant le pilote de ma carte graphique.
Ensuite le boot ne passait plus... enfin après environ 1h de bidouille me revoici a peu près revenu à ma config précédente et je vais recommencer à chercher à ouvrir mes photos. J'ai encore un pb sur mon bureau, toutes les icones sont sur fond bleu mais ceci importe peu.
Freezzz merci mais j'ai essayé le lecteur windows média, je pense que c'est identique au média player que je n'ai pas, et même résultat.
Je patauge toujours avec des images bien visibles en icone mais refusant de s'ouvrir sauf pour certaines qui sont dans le même répertoire ??
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 29 déc. 2009, 18:26:14

re moi

as tu essayer avec mspaint ?

as tu essayer de les remettre sur ton appareil photo et de les lires ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 déc. 2009, 18:50:38

Pas mspaint mais simplement paint je pense que c'est identique ?
Tu as raison je peux essayer de faire du mouvement sur l'appareil ou sur un autre répertoire je verrai ça demain et te tiendrai informé.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 déc. 2009, 00:32:12

sinon je serais curieux de voir ce que ca donne, peux tu mettre une image pour que l'on puisse la lire ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 déc. 2009, 06:26:01

Volontiers mais rappelle moi comment procéder
Merci
Pepe[/img]

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 déc. 2009, 09:15:04

envoi la moi par émail


Image

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités