[OK] choisir le log de visualisation

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] choisir le log de visualisation

Message par pepe » 01 nov. 2009, 07:39:47

Bonjour
Jusqu'à maintenant j'ignorais le log dans lequel s'ouvrait mes images mais c'était rapide.
Pour une raison inconnue quand je demande maintenant une ouverture, c'est photoshop qui s'en charge et c'est très long ?
Ceci m'amène à poser 2 questions:
1_ Comment choisir le log qui ouvrira toutes mes photos .jpg ?
Je dispose de plusieurs logs capables d'ouvrir les photos mais pour l'instant seul photoshop répond à chaque demande d'ouverture, sauf si je demande à chaque photo "ouvrir avec" en clic droit sur la photo.
2_ J'ai nérosnap et quand je demande l'ouverture d'une photo, il refuse les .jpg ? dommage car il est bien pour modifier les photos.
Merci pour toute aide
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 01 nov. 2009, 14:38:43

Salut pepe
Ouvre l'explorateur. Outils/Options des dossiers/Types de fichiers
Cherche JPG (ou JPEG), sélectionne le et tu vois le programme sélectionné par défaut pour ouvrir ces fichiers.
Clique sur Modifier et fais ton choix.
Normalement ça devrait être bon ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 01 nov. 2009, 16:03:50

Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'avais fait un peu ce parcours mais pas jusqu'au bout.
Eser tu es mon sauveur et encore une fois merci.
Par contre rien a faire avec néro photosnap, il refuse les fichiers .jpg ?
mais cela n'a pas d'importance, j'utiliserai window.
Encore merci eser
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 02 nov. 2009, 20:10:49

Re
Trouvé sur le net:
Dans Fichier, aller dans " configurer les plug-ins ", puis choisir " enregister le plug-in ", puis ouvrir " XImgPlg.dll "
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... nap-viewer
J'espère que ça t'aidera ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 nov. 2009, 07:22:12

Eser j'en ai marre d'être nul et voir que toi tu sais tout !!
Je ne sais comment te remercier, maintenant j'ouvre mes photos avec nero photosnap c'est rapide et quand je passe en edition, j'ai un tas de possibilités pour triturer mes photos.
Ah si infoprat n'était pas là qu'est-ce que je serais: encore plus nul !
Merci
Pepe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 03 nov. 2009, 18:30:57

Pepe,

dis-toi bien que TOUS absolument TOUS avons été des nuls.
Citation : " Dis-toi bien que le chène , un jour a été un gland " !!!

Cetta affiche est en grand à l'entrée de mon bureau (helpdesk d'un gros réseau informatique)

Et puis, il y des tas de choses que nous ne savons pas faire et que tu fais à merveille...............
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Ouvrir Avec

Message par cemp » 03 nov. 2009, 20:13:01

eser a écrit :Salut pepe
Ouvre l'explorateur. Outils/Options des dossiers/Types de fichiers
Cherche JPG (ou JPEG), sélectionne le et tu vois le programme sélectionné par défaut pour ouvrir ces fichiers.
Clique sur Modifier et fais ton choix.
Normalement ça devrait être bon ;)
'Soir pepe,

loin de moi l'idée de concurrencer Eser, mais tu as cette petite astuce aussi pour "ré-associer" un type de fichier avec un programme :


tu fais un clic droit sur le document que tu souhaites visualiser, tu sélectionnes "ouvrir avec..."
Si l'option "Ouvrir avec..." n'apparait pas, en même temps que tu fais clic droit tu presses la touche "shift" (elle est indiquée sur ce dessin ci-dessous).

Image


Image


Une fois cliqué sur "Ouvrir avec...", sélectionne dans la liste qui apparait le logiciel que tu souhaites utiliser. S'il n'apparait pas dans la liste, clic sur parcourir et va chercher le programme sur ton disque dur.

Image

N'oublie pas de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et hop ! le tour est joué !
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 nov. 2009, 06:34:53

marsinph tu es trop gentil, j'aime ta métaphore mais à 76 ans il est temps que le gland devienne chêne !!
De temps en temps je souffre avec cette informatique mais je jouis aussi car le plus souvent je m'en tire seul et j'arrive même à dépanner des p'tits jeunes.
cemp merci pour ton conseil, j'avais trouvé cette méthode mais exigeant comme je suis, c'est avec néro photosnap que je voulais ouvrir et malgré cette demande par le clic droit pas moyen d'ouvrir. Les conseils d'eser m'ont été nécessaires pour débloquer la situation, il manquait un fichier plug-in et tout va bien maintenant.
Je vous remercie bien sincèrement tous les trois pour votre aide et j'apprécie votre efficacité que je manquerai pas de solliciter à la prochaine incartade de ma machine ou de mon OS
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités