PNA en panne sous windows CE

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

PNA en panne sous windows CE

Message par Nadine » 26 mai 2009, 23:11:10

J'ai un petit souci avec mon PNA GPS sous WindowsCE
Au démarrage, il est sensé lancer une interface Yfloader.exe ( nom qui est inscrit dans la base de registre )
Suite à une petite modif de cette base ( oui, je sais... :'(.. fallait pas ), je pense ( c'est même sûr ) que j'ai du faire une faute d'orthographe sur le nom du fichier Yfloader.exe. ( peuvent pas trouver des noms plus simples.... )
Résultat, à la mise sous tension, je pense qu'il ne trouve pas ce fichier à lancer et mon PNA reste bloqué sur une image BMP de démarrage...
Il semble tout de même que le système a un semblant d'activité en arrière plan, car quand je mets ou enlève ma carte SD, il me fait un petit bip....
Comme il n'y a pas de clavier, je n'ai aucune action possible sur le système et ne peux pas passer ce BMP...
J'ai essayé de faire une connexion avec Activesync mais sans résultat, mon PNA ne se connecte pas.
Il faudrait que je puisse accéder soit à la base de registre pour corriger mon erreur, soit accéder aux répertoires des fichiers sur le PNA pour modifier le nom du fichier.

Si quelqu'un a une idée géniale pour me sortir de cette m...e ( heu.. tracas... )
Un grand MERCI d'avance
Image

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 27 mai 2009, 14:17:57

salut,

tu as quel PDA ?

normalement sur les PDA tu as un micro-bouton ou une combinaison de touches pour faire un reset 'usine', tu perdras par contre (peut-etre, surement) tout ce qui n'est pas sur carte que tu auras ajouté apres.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 mai 2009, 15:41:15

Bonjour logun

Je me lance dans les explications.... longues....
En fait, c'est un GPS made in de l'autre côté du globe...

La base est un WindowsCE, avec un démarrage direct sur une image type BMP, sans aucun autre affichage, ni renseignement sur version ou autre commentaire.
Voici l'image en question sur laquelle je suis bloquée.
URL=http://img33.imageshack.us/my.php?image=pict0001y.jpg]Image[/URL]

La suite du démarrage est un chargement automatique d'une interface graphique ( lancée par le init de la base de registre... vu avant la bêtise ).
L'interface est relativement connue et le fichier se nomme YFloader.exe.
Plusieurs options sur cette interface, dont l'accès au GPS, écoute MP3, visu de AVI,... et réglages de base, date/heure/... )

A chaque sortie d'une option, on revient toujours sur cette interface.
L'arrêt de l'appareil se fait par le bouton on/off normal sur cet écran.
Pas de possibilité d'accès au sytème WinCE.... sauf que je m'en suis créée une, via une astuce depuis le navigateur GPS, ce qui m'a permis d'accéder au mini explorateur du système et à mon grand regret... à la base de registre. :plor
C'est en explorant cette base et en regardant de plus près les divers programmes lancés au démarrage que j'ai fait la boulette. j'étais en visu sur la zone du nom du fichier lancé ( YFloader.exe ) et en voulant revenir en arrière, en me servant du petit clavier virtuel du système, il me semble que c'est à ce moment que j'ai du faire un retour arrière caractère qui a du m'effacer la fin du nom du fichier ( le e ou le xe )... enfin, en y pensant très fort après coup, je pense que c'est ça que j'ai du faire.
Ce qui fait que quand je démarre la machine, elle doit bloquer à ce niveau là, soit rechercher partout le fichier, soit se planter, soit poser une question en arrière plan... à laquelle je ne peux répondre, car écran bouché par l'image...
J'ai essayé d'accéder au système via ActiveSync, mais ça ne marche plus...

Pour répondre enfin à ta question, à part le bouton on/off, il y a aussi un petit trou sur le côté pour le reset, mais malgré tous mes essais, le résultat est identique, j'arrive toujours sur l'image et j'y reste scotchée :s
J'ai tout essayé, même démonter complètement la bête, je n'ai rien trouvé à l'intérieur qui ressemble de près ou de loin à un bouton ou contact quelconque pour effectuer un reset plus efficace. Tout est ultra plat...
Il y a un lecteur de carte SD, c'est normalement à l'intérieur de celle-ci qu'il y a le programme du GPS, et uniquement celui-ci. Est-ce par le biais de ce lecteur qu'on pourrait accéder au système, je ne sais pas... et quel fichier utiliser ? En tout cas, le système réagit quand j'insère une carte... il me fait un petit bip...
Ils n'ont tout de même pas du charger dans les mémoires les divers programmes et le système d'exploitation avant de souder tout ça sur le circuit imprimé ! Ils doivent avoir une méthode...
Image

Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 27 mai 2009, 19:38:10

Hello Nadine !
Pour faire un hard reset sur mon PDA Dell (sous Windows Mobile 2003), il faut que j'appuye sur Reset et ON/OFF en même temps pendant 1 ou 2 secondes. As-tu essayé ?
Par contre, comme le dit Logun, ça remet l'appareil à zéro (config usine)...
@+ !
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 mai 2009, 20:27:09

Bonsoir Eser

Vi vi j'avais essayé.
Sur mon PNA du soleil levant ça marche pas :plor
Image

Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 28 mai 2009, 05:49:03

Et le jeter un grand coup par terre ? :D Je rigoooooooooooooole !
Peut être en enlevant la batterie un petit moment, puis reset et rereset après avoir remis la batterie ?
Tu trouves pas d'infos sur le net ? C'est quelle marque ?
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 28 mai 2009, 10:21:21

Bonjour Eser

:o Quel humour.... ça fait vraiment avancer mes affaires ça..... :-x (pas trop de sarcasmes, STP, j'ai encore une tite photo avec une tite coquille .... :P )

Pour parler plus sérieusement, l'appareil n'a pas de marque visible mais après quelques recherches,
celui-ci est connu sous deux appellations différentes, le G750 ou E610.
Et encore, je ne sais même pas comment certaines personnes ont pu trouver ces références...

Pour ce qui concerne la batterie, j'ai fait des tests en la laissant se décharger complètement mais sans résultat non plus.
Effectivement, j'ai pensé aussi à la retirer, sauf que c'est une batterie interne, qu'il faut ouvrir encore une fois la bestiole ( genre délicat la manip...), et jouer du fer à souder...
Avant d'ouvrir la caisse à outils, j'aimerais déjà pouvoir utiliser une solution plus "soft", si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour revenir à ton humour, en y réfléchissant bien :dinf .... en dernier recours... reste la fenêtre... solution ultime et définitivement définitive !
Image

Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 29 mai 2009, 11:50:19

Bon...
Démontage total :P
Fer à souder... déconnexion batterie... laissé toute la nuit...

Ce matin, fer à souder, remise en service et.... surprise !!!

Même résultat que les jours précédents.... bloqué sur cette image de démarrage :plor :plor :plor :plor :plor :plor :plor :plor :plor



A vendre, très très bonne affaire, GPS servant de cadre d'image pour table de nuit.
Désolée, une seule image à disposition ( voir plus haut dans le post... )
Disponible également le système à ventouse pour regarder votre image dans votre voiture... c'est ça le progrès !

Voilà, voilà, voilà.......
Image

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 30 mai 2009, 17:52:06

hello,

peux-tu me donner la ref exacte de ton GPS MadeInLaBàs, que je regarde la doc .

si tu peux le connecter en USB , tu auras peut-etre acces via ton PC au systeme.

pour le reset , enlever la pile ne marche pas toujours, ça depend du type de memoire utilisée (ROM, EPROM, EEPROM, RAM etc) et de l' endroit ou sont stockées les données, programmes ..., il y a souvent (mais pas toujours) une combinaison de touches pour les reset (reset soft, hard, constructeur)

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 30 mai 2009, 19:20:30

Bonsoir Logun

Les références exactes sont, je l'ai mis plus haut :

G750 ou E610

C'est malheureusement tout ce que j'ai.
Y'a rien d'écrit ni dehors ni dedans.
Image

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 31 mai 2009, 20:59:18

as-tu essayer de te connecter via ton PC ?

j'ai trouvé grand chose d'autre pour te dépanner,

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 31 mai 2009, 23:04:25

Bonsoir Logun

oui j'ai essayé avec activesync sans résultat.

A ce sujet... existe-t-il des outils différents ou plus puissants que Activesync ?
Je pourrais peut-être essayer....
Image

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 02 juin 2009, 09:25:42

la , à part faire un reset 'usine' je vois pas trop comment s'en sortir.

j'ai pas trouvé de doc technique pour le reset, mais il doit forcement exister, essai de contacter le fabriquant/revendeur pour un reset

sinon , à ce stade, ça se répare à deux, un qui ouvre la fenetre, et l'autre qui lance tres fort :-)

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 02 juin 2009, 19:57:57

Merci Logun pour tes reherches.
J'ai envoyé un mail au fabricant, mais pas de réponse à ce jour.

C'est vraiment ballot, d'autant plus que c'était pour voir ce qui était écrit dans ce fameux fichier pour dépanner le GPS d'un copain.
En refermant, j'ai appuyé sur retour arrière (je pense ) au lieu de la bonne touche.
Le GPS du copain a été dépanné, mais j'ai fichu le mien en panne :-?

J'ai trouvé le partenaire pour ta sugestion, moi je serai celle qui ouvrira la fenêtre :P
Image

Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 04 juin 2009, 09:35:37

salut,

une autre solution serait de pouvoir réecrire le fichier, mais faut pouvoir communiquer avec le GPS : USB, wifi, bluetooth,

sur la carte SD fournie , il ne doit y avoir que la 'carte' GPS, as-tu regardée s'il n'y avait pas autre chose (doc pour le reset, petit prog. utilitaire !)

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités