Comparaison ANTI-VIRUS FREEWARE

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Comparaison ANTI-VIRUS FREEWARE

Message par OLACO » 12 mars 2007, 07:19:52

bonjour
j'aimerai connaitre votre avis d'un point de vue efficacité sur les anti-virus gratuits suivants :
Multi Virus Cleaner 2007
Skin Esafe by Freewaooh
Avast 4 Home Edition
Ultime by Freewaooh
Dr Web kit de désinfection
Lequel vous semble le mieux au niveau protection et efficacité ?
Merci
Good day

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 14 mars 2007, 02:25:46

Salut
De mon avis perso, vu le caractère quasi inconnu (pour moi en tout cas) de 99% des antivirus que tu cites, je ne peux que te conseiller Avast (que j'utilise et qui me satisfait) ;)
Image

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 14 mars 2007, 13:00:06

Merci pour ta réponse.
G déjà installé AVAST car c'est le + connu pour moi et comme j'avais pas de réponse sur le forum et c'était urgent.
Merci encore.
Une petite question encore : Dois-je complètement désinstaller Norton Anti-virus ? Car de toute manière je ne peux pas le renouveler ça coute trop cher.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 14 mars 2007, 16:10:22

Salut,

La réponse est oui !

Ne JAMAIS avoir installé 2 antivirus en même temps sur la même bécane : le risque de conflits est très important.

Je te conseille d'utiliser l'utilitaire développé par Norton, qui est plus efficasse que de passer par "ajout/suppression" de Windows.

Tu le trouveras là : http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924

A+
Nicko
Image

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 15 mars 2007, 07:49:33

Hello
nicko a écrit :La réponse est oui !

Ne JAMAIS avoir installé 2 antivirus en même temps sur la même bécane : le risque de conflits est très important.
Enfin... dans son cas si j'ai bien compris Norton ne marche même plus, n'étant pas renouvelé. C'est clair qu'il vaut mieux le désisntaller (avec l'utilitaire adapté...), mais si le PC démarre et apparement se comporte normalement, a priori il ne risque pas d'y avoir une grosse catastrophe. S'il y avait un conflit majeur, il ne serait même pas possible de lancer Windows autrement qu'en mode sans échec, je sais, j'ai expérimenté le coup des 2 antivirus ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 15 mars 2007, 10:38:50

Salut,
patheticcockroach a écrit : mais si le PC démarre et apparement se comporte normalement, a priori il ne risque pas d'y avoir une grosse catastrophe. S'il y avait un conflit majeur, il ne serait même pas possible de lancer Windows autrement qu'en mode sans échec
A noter qu'une simple mise à jour d'Avast peut provoquer un conflit et empécher ce dernier de fonctionner... Je viens justement de me battre avec un ordi sur lequel ce pb c'était déclaré après plusieurs mois de cohabitation de 2 antivirus...

A+
Nicko
Image

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 mars 2007, 18:11:18

slt

2 antivirus c'est possible, mais il faut une bete de course de pc que personne n'a.

J'ai aussi Avast, il ne ma jamais fait defaut, je scan en complement de temps en temps avec ad-aware et spybot.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 15 mars 2007, 23:49:34

Re,
freezzz a écrit :2 antivirus c'est possible, mais il faut une bete de course de pc que personne n'a.
Non c'est pas un problème de puissance, c'est un véritable problème de conflit... un peu comme 2 firewalls : pour agir, ce genre de logiciel traffique en profondeur dans le système, là où aucun autre programme ne bidouille... donc quand ils se rencontrent, boom (enfin, pas toujours mais carrément très probable).
Sinon, moi j'utilise AntiVir (je vois qu'il n'est pas dans ta liste), après un passage par l'antivirus d'AOL qui est pas mal non plus mais qui crée d'énormes logs dans Documents & Settings.
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités