[OK]Impossible d'installer Windows XP Pro SP2

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

[OK]Impossible d'installer Windows XP Pro SP2

Message par samatouk » 11 oct. 2006, 13:47:21

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai tout d'abord eu un problème sur un disque dur IDE qui ne voulait pas se formater. J'ai donc acheté un nouveau disque dur mais cette fois-ci en SATA (maxtor 160 Go) que j'ai connecté à une carte mere AsRock K8NF4G compatible SATA 2.

Lorsque j'ai voulu installé windows, j'ai tout d'abord appuyé sur F6 de façon à charger les drivers pour le SATA fournis sur disquette avec la carte mère.

Mais au moment de copier les fichiers nécessaires à l'installation, j'ai remarqué que certains ne voulaient pas se copier.

J'ai alors cru que mon cd avait un problème alors j'ai regravé mon cd de windows.

Et là, il n'a pas voulu copier certains fichiers non plus. Le pire, c'est qu'il ne s'agt pas des mêmes fichiers.

Je ne sais plus quoi faire car le disque dur est bien détecté et bien installé car j'ai réussi à installer une vieille version de windows sans le SP1. Je voudrais bien évidemment pouvoir installer mon xp pro SP2.

Merci de m'éclairer là-dessus.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 11 oct. 2006, 14:04:46

Salut,

as-tu fait un tour sur le site de Maxtor ? Tu y trouveras peut être un utilitaire dédié à ça.

A+
Nicko
Image

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 11 oct. 2006, 14:13:44

Donc tu pense que ça peut venir du disque dur ? Comment être sûr qu'un disque dur SATA est bien installé ? (je vois bien les deux partitions du disque dans le poste de travail lorsque j'installe la vieille version de XP donc je pense que tout va bien à ce niveau là).

Je suis allé sur le site de maxtor et ils proposent Maxblast pour l'installation du SATA alors je vais tenter ce truc dès que c'est possible.

L'ennui est qu'il faut que je réinstalle le vieux windows pour créer le cd pour MaxBlast car avec mon pc portable, je ne peux pas graver. C'est pourquoi j'aimerais bien essayer d'autres solutions plus rapides avant pour ne pas faire cela pour rien si ca ne marche toujours pas aprés.

Merci tout de même pour ta réponse, Nicko.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 11 oct. 2006, 15:16:10

De mémoire (à confirmer, donc), les Maxtor SATA2 rencontrent des pb avec les CM à base de chipset NVIDIA nForce 4, ce qui est ton cas.

J'avais eu le cas me semble-t-il. J'étais parvenu à intaller Xp en passant le DD en SATA1. Domage :s

Donc si tu ne trouves pas d'utlitaire chez Maxtor, je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part d'acheter une autre marque de DD (Tu n'as par contre aucun pb si tu l'installe en esclave)

A+
Nicko
Image

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 11 oct. 2006, 15:25:19

Merci de ta réponse. Je vais déjà tester le SATA 1 pour voir si ca fonctionnerait (dommage pour la perte de vitesse si c'est le cas).

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 11 oct. 2006, 19:52:11

J'ai essayé en SATA1, ca ne marche pas non plus. Par contre, j'ai essayé avec un disque dur en IDE et il n'arrive pas non plus à copier les fichiers. Ca ne vient donc pas du SATA.

Demain, je récupère une copie toute neuve de windows XP pro et je vous tiens au courant.

Si une idée vous vient, n'hésitez pas car à mon avis, je vais galérer...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 oct. 2006, 09:27:40

Salut,

Tu n'as pas plutôt un CD original?

Si c'est une tentative de bidouille (entends "piratage"), tu récoltes le fruit de ce que tu as semé!

Dans le cas contraire, ce n'est pas normal, c'est un coup à joindre la hotline de Microsoft, il n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser un système d'exploitation légalement acheté.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 12 oct. 2006, 09:34:34

Merci de ta réponse Titus. Je n'ai pas acheté mon Windows XP, il s'agit d'une licence étudiant MSDN que j'ai acquéri avec mon école d'ingénieurs.

Ce cd passe bien sur un autre ordinateur (je l'ai fait pour tester).

La, je commence à être à court d'idée car même l'utilitaire de Maxtor ne change rien à mes problèmes.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 12 oct. 2006, 10:45:08

C'est bon, j'ai trouvé !!!!

J'ai effacé la configuration du BIOS en faisant un clear CMOS et changé l'emplacement de la barette et les fichiers se copient.

Je ne sais pas encore si c'était juste le BIOS ou bien la barette, je regarderais ça aprés.

Mais en tous cas, ça à l'air de fonctionner.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 12 oct. 2006, 12:29:32

Et ba en fait, NON :-x Ca ne veut pas fonctionner. Il y a un écran bleu par la suite avec un message différent à chaque fois. Je soupçonne la RAM, alors je vais regarder de ce côté là.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 oct. 2006, 13:35:25

Salut,

Bien possible que la Ram soit en cause.

Pour Win2000, je sais que l'ordi vérifiait la totalité de la mémoire avant de lancer l'install, pour XP, je ne suis pas certain, mais c'est possible.

Donc, si tu as deux barettes, retires-en une pour voir (si ça se trouve, tu auras la coupable du premier coup).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

[OK] Impossible d'installer Windows XP Pro SP2

Message par samatouk » 13 oct. 2006, 08:09:42

C'est bon, c'est résolu, c'était bien la RAM. Garantie, cette dernière a été remplacée.

Merci de votre aide ;) et bonne journée à tous.
Modifié en dernier par samatouk le 13 oct. 2006, 10:19:24, modifié 3 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 13 oct. 2006, 09:08:41

Hello !

Peux-tu en profiter pour mettre ton [OK] en début de post ??? Merci !
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités