arrêt brusque de disque dur

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mawen
Membre récent
Membre récent
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 12:12:56

arrêt brusque de disque dur

Message par mawen » 11 août 2006, 12:42:05

[/list]quelles peuvent être les causes , sans aucune action préjudiciables sur le système de l'arrêt brusque de disque dur sur des machines NEC MLC avec pertes de données irrecupérables? que faire pour résoudre ce problème?

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 11 août 2006, 17:42:01

Salut,

Je crois que dans ton cas il n'y a, hélas, aucun recours, ton disque est tout simplement mort. Il ne te reste plus qu'à le remplacer.

@+
Image



yves64

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 13 août 2006, 14:51:28

Salut, tu peux toujours essayer des logiciels de récupération des données comme easy recovery par exemple.

mawen
Membre récent
Membre récent
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 12:12:56

Message par mawen » 14 août 2006, 13:21:37

salut,
Merci beaucoup pour l'aide. j'ai quand meme easy recovery que je pensait utiliser mais seulement que les ne tournent pas.ce qui est bizar sur ces NEC MLC c'est que la machine devient lente et à un moment donné puf il s'arrete. et c'est fini. Ou bien tu travail et d'un coup il s'arrete et c'est parti. des fois meme tu l'éteind et le lendemain pour l'allumer il ne demarre pas. et c'est meme probleme. le disque ne tourne pas .

S'il vous plait je voudrais savoir aussi si on identifier ce genre de mal.
merci.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 août 2006, 13:37:07

Salut,

Formellement identifier la cause du problème, je ne crois pas que ce soit possible, l'informatique n'étant pas une science exacte, l'effet A ne vient pas toujours de la cause B (malheureusement).

On peut tout au plus examiner certaines pistes, pour voir.

L'alimentation de cet ordi est assez puissante?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mawen
Membre récent
Membre récent
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 12:12:56

quelles peuvent etre les cases des pertes de données

Message par mawen » 21 août 2006, 11:27:39

Salut,
Monsieur Titus, dire que l'alimentation est puissante je ne saurai le confirmer. car pour moi la puissance de l'alimentation doit etre compatible aà la somme des puissances consommées par chaque composant de l'ordinateur.
Si vous le permetez monseur, l'effet d'une importante puissance est quoi dont?
C'est vrai comme vous le dites . tout effet n'a pas une cause pré fixée.ce pendant en cas de pannes des disques durs quels conseils pouvez -vous me donner pour pour explorer certaines pistes.
merci d'avance.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 août 2006, 12:16:29

Salut,

En effet, par puissante assez, j'entendais qu'elle puisse alimenter tous les éléments de l'ordi en gardant cependant une petite réserve.

Par exemple, prenons une alimentation de 250W, devant alimenter pour 230W d'éléments divers. Techniquement, elle pourra le faire, mais elle sera près de son mximum -> elle chauffera.

Maintenant, alimentez le même matériel avec 350W, elle aura de la réserve, sera (sans doute) plus stable et durera plus longtemps. De plus, la caisse de l'ordi (et donc, ses composants) sera mois chaude, et de ce fait plus stable dans son fonctionnement.

Ce qui peut arriver en cas d'alimentation "trop juste", c'est qu'elle négligera un élément au profit des autre -> risque de disfonctinnement inexplicable.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mawen
Membre récent
Membre récent
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 12:12:56

pannes de disques durs

Message par mawen » 21 août 2006, 13:59:48

Salut,
Merci pour l'éclaircissement. ceci suppose donc que l'alimentation est l'un des causes de pannes des disques durs. dans CE CAS peut il avoir une perte de donnees?
JE PROPOSERAIS que vous me trouviez des pistes de recherche sur le MBR et la défectuosité des pistes . si cela ne vous gène pas je voudrais aller plus en profondeur sur les effets des défectuosités de ces éléments pour pouvoir savoir comment faire dans ces cas pour réaccéder au disque ou reconstituer les informations décapées sur le disque.
bonne compréhension
merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités