PC qui ne démarre plus du tout

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

PC qui ne démarre plus du tout

Message par funkyjames » 04 mars 2006, 12:48:37

Salut,
Je fais appel à votre expérience personnelle. En déplacant mon bureau, les câbles des écrans on couché ma tour ma terre. L'ordi ne redemarre plus. Il n'y a pas de POST au démarrage. J'ai 3 DD. Je les ais demontés pour les vérifier en USB sur mon portable. Ils fonctionnent très bien tout les 3. Il ne reste plus que la carte mère et le processeur ou éventuellement le puce du BIOS. J'ai réinitialisé la CMOS et toujours rien de rien, mes écrans restent noirs. J'ai pas encore essayé mon disque system dans un autre PC pour voir s'il démarre mais demain dimanche je pourrai le faire. Je vous demande votre avis sur la question si cela vous est déjà arrivé.

Merci à tous ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 mars 2006, 13:30:59

Salut,

Pour commencer, vérifie toutes les connexions (alim + connexions vers le boîtier) internes, surtout si les cartes AGP et PCI sont toujours bien en place, vérifie aussi que le ventirad n'aie pas bougé
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 04 mars 2006, 15:24:11

J'ai demonté ma carte AGP pour la remplacer par une autre mais même résultat. Le pc s'est couché coté droit c'est à dire coté processeur en plus il est super bien fixé. J'ai fais un test, j'ai retiré la RAM et j'ai démarré et ça a bipé. Le BIOS fonctionne donc toujours ?

Pour l'alim est a l'air de fonctionner car le pc demarre, les DD tournent mais je ne l'entend pas faire son bruit habituel quand il lit. en fait pour moi il y a absence de bruit. Le démarrage ne se fait plus du tout dès le départ. :s :|

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 04 mars 2006, 18:14:00

Salut funkyjames,

Une idée, peux-tu entrer dans le BIOS? Si oui, modifie ta séquence de boot en mettant le HD qui contient ton OS en premier. Dans la chute, un de tes lecteurs CD ou DVD a peut être souffert et, comme il n'est plus dans la séquence de boot, tout se bloque.
Cette idée est peut-être farfelue mais tu ne risques rien à l'essayer!

@+
Image



yves64

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 04 mars 2006, 19:57:51

Rien n'est farfelu tu sais. En fait je ne peux pas aller dans le BIOS car rien ne s'affiche à l'écran. Normalement, supposons que le DD XP soit endomagé, on devrait au moins avoir le POST, c'est à dire que le BIOS vérifie que tout est en place ainsi que le boot. Si c'est défectueux alors il y a un message d'erreur. Sauf que là : rien de rien.

Je poursuivrai mes investigations demain chez un pote avec mon DD sur sa carte mere et vice versa, son DD sur mon PC.

Je lache pas l'affaire et je vous tien au courant pour le cas où cela arrive à un autre.

Merci à tous ;)

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 04 mars 2006, 22:59:54

J'ai pas vérifié l'alimentation car je suppose qu'elle fonctionne (à vérifier) car le pc démarre en apparence ; les disques durs tournent et le ventilo aussi. Hormis ça, rien de rien. Le PC est tombé éteint car j'allais installer mon nouveau graveur de DVD.
J'ai même pas eu le temps de le tester :plor

Merci

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 05 mars 2006, 12:27:45

Salut,

Je souhaite pour toi que ce ne soit pas ta carte mère qui soit HS! As-tu essayé en débranchant tous tes périphériques hormis le HD XP?

@+
Image



yves64

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 05 mars 2006, 17:22:28

Je suis chez mon pote et nous avons essayé son DD dans mon PC et même symptômes.

Nous avons essayé mon DD dans son PC et ça démarre.

On a même essayé les alim et vice versa mais tout semble correct.

La seule solution serait d'aller en magasin pour essayer une carte mère et voire un processeur.

Question subsidiaire : quand l'ordi se met à hurler, pensez-vous qu'il s'agisse forcement de la RAM ?
L'ordi de mon pote a déconné (il aurait mieux valu ne pas y toucher) il hurlait. Finalement on s'est rendu compte que la RAM déconne un peu dans son slot. (étrange)

Merci

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 05 mars 2006, 18:05:17

Bonjour tout le monde,


Lorsque tu allume le PC, le ventilateur du processeur tourne-t-il ???
Si oui, le PC fait-il des " bips ", si oui, lesquels ( court, long ) et combien ???
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 05 mars 2006, 19:49:43

funkyjames a écrit : les disques durs tournent et le ventilo aussi.
Il ne reste plus grand chose en dehors de la carte mère.... :s
... Faut que je réfléchisse...

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 05 mars 2006, 20:43:47

Quand je mets sous tension, les ventilos se mettent à tourner normalement. il n'y a plus de bip de démarrage. Les DD se mettent en marche et j'ai l'impression que on ne leur demande rien. ya pas les petits bruits de lecture.

Il ne se passe donc rien. Il n'y a pas de POST control. Impossible d'acceder au BIOS.
On dirait que l'on a retiré la puce d'ailleurs.

Je vais donc aller chez mon revendeur préféré et tester une nouvelle CM avec mon processeur et tout le reste.

Je me posais une question aussi. Si la pile qui alimente le BIOS est retirée, l'ordi démarre t'il?

Merci

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 06 mars 2006, 16:51:29

Salut,

En principe, si la pile est défaillante, tu devrais avoir ce message au démarrage" CMOS battery fail".

Comme tu ne nous as jamais parlé d' un tel message, il y a de fortes probabilités pour que ta carte mère ait rendue l'âme!

@+
Image



yves64

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 06 mars 2006, 22:18:22

Bon, je vais partir du principe que la CM est morte. J'ai du mal à y croire.
Même un DD est plus solide.
Je vais donc attendre mercredi pour aller voir mon revendeur.

Merci ;)

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 06 mars 2006, 23:10:11

Salut,

Tout de même, si je renversais ma tour, je ne serais pas si étonné que quelque chose soit cassé... :s ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités