Config IDE sur carte mère

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Config IDE sur carte mère

Message par paulo2901 » 24 janv. 2006, 16:14:19

Bonsoir à tous.
Juste une question qui me tourmente un peu : peut-on configurer une carte mère pour qu'elle détecte ou pas les disques IDE et/ou SCSI ? Si oui, comment ?
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 24 janv. 2006, 23:19:14

hello,

arf! question amusante... J'en ai une autre du même genre : pourquoi faire ?? une crasse à un voisin ?

parce que un ordi sans disque dur, c'est pas très utile... A part avec un système de boot sur un CD avec une distrib de linux ou autre OS... je vois pas :P

sinon si tu passes ta carte en detection manuelle des DD et que tu choisis de valider aucun DD sur chaque maitre et esclave cela indiquera zero DD sur l'ordi. Mais cela implique que tu fasses toi même le reglage, si on réinitialise le bios, tout saute.
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 25 janv. 2006, 14:28:10

Shyguy, je crois que tu ne m'as pas bien compris. Je reformule ma question. J'ai une carte mère. Est-ce que je peux la configurer pour qu'elle reconnaisse mes disques durs comme lecteurs SCSI plutôt que IDE. Je sais bien qu'en SCSI les HDD ne seront pas reconnus, mais est-il possible de configurer une carte mère de cette façon. C'est le principe qui m'intéresse, svp ?
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 27 janv. 2006, 13:15:31

Salut Paulo,

Moi je ne saisi pas non plus !!!!

Tes disques durs sont-ils IDE ou SCSI ???
Tu ne peux pas et ne sait pas mettre un HDD SCSI sur un connecteur IDE, ce ne sont pas les memes. Et l'inverse bien sur !!!

Je ne comprend pas le sens de ta question
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités