une faille de windows sur les images.

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

une faille de windows sur les images.

Message par shyguy » 30 déc. 2005, 13:20:17

Hello,

je viens de voir cela en surfant :
Décidément, on a pas de chance avec la gestion des images chez Microsoft ! En effet, à plusieurs reprises cette gestion était défaillante sur le plan de la sécurité. Le format le plus touché est le WMF (Windows MetaFille). Rien que ces deux dernières années, la firme de Redmond a publié trois patchs de sécurité sur ces librairies. D'ailleurs le dernier bulletin à ce sujet a été publié il y a moins de deux mois.

Et bien c'est reparti pour un tour ! Une vulnérabilité sur la gestion des WMF et EMF a été découverte et confirmée par plusieurs laboratoires (entre autres: Symantec, Kaspersky et Secunia). Celle-ci ne serait pas du même type que les précédentes (qui étaient des dépassements de mémoire tampon). La faille est jugée très critique dans tout les laboratoire car elle touche Windows XP et Windows Server 2003 toutes versions confondue (même les plus à jours). C'est donc un Zero Day Exploit (comprenez « exploit dont la faille n'a pas encore été colmatée »).
le suite ici : http://www.wpc-fr.net/news/n2938-une-fa ... les-images

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 30 déc. 2005, 18:32:41

'lo,

lol, de quoi ils se mèlent chez Microsoft ? il n'y a pas besoin d'un autre format de compression ! on a déjà le JPG qui garde les couleurs, le PNG-8 qui garde les formes et le PNG-24 qui est lossless... ils font exprès un format pour ajouter des failles de sécurité ou quoi ? :P je ne savais même pas qu'il existait un format d'image "by Micro$oft" d'ailleurs...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités