demarage de windows

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
claire061
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 sept. 2005, 14:22:36

demarage de windows

Message par claire061 » 22 déc. 2005, 11:39:02

bonjour j'ai un windows xp famillial quand jallume mon pc je ne peut pas accedé aux choix des session , j'ai juste un ecran tout noir , avec marqué : NTLDR is missing . il me dis de faire ctrl+alt+del pour redemaré l'ordinateur chaque fois que je fait la manip , sa revien toujours a ce message , merci de m'aider ...

claire

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 22 déc. 2005, 12:16:33

Bonjour claire061

le 18 décembre je t'ai mis un message, dans ce sujet :

viewtopic.php?p=154631&highlight=#154631

Où je te demandais de remplir ta config et te donnais un lien vers un logiciel à télécharger pour t'aider.

Pourrais-tu STP, le faire.
Comment veux-tu que les gens puissent t'aider , si tu ne le fais pas.



Image
Image

Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 22 déc. 2005, 13:16:39

Image

claire061
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 sept. 2005, 14:22:36

reponse

Message par claire061 » 23 déc. 2005, 19:25:15

Merci pour vos reponse , mais sur la recherche google ce n'est que des conseil de forum , et c ecri ds un language inconprehensible pour moi , je ne sais pas ce qu'est la disquette de boot , ni le disque dur interieur , quelqu'un serait il une manip assez facil car je n'est pas envi dallé le faire reparé chez un proffessionnel alors quil en sort... Merci d'avance pour vos reponse ...

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 24 déc. 2005, 00:50:15

salut,

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).

-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
x: (ou x est votre lecteur).

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com

Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte


Comme te le conseil Nadine il faudrait que tu remplisse ta fiche configuration pour avoir de meilleur renseignement :

viewtopic.php?p=154631&highlight=#154631

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 déc. 2005, 12:01:31

Salut,

Pour une neophyte, c'est une panne sérieuse, et même les plus aguéris s'en passeraient volontiers.

La manip décrite par Logun résoudrait le problème, donc, il faut en passer par là (console de récupération)alors, si cela te paraît insurmontable, tu devras le faire faire par quelqu'un d'autre (je suis désolé pour toi, mais il n'y a pas d'autre solution).

Une autre explication: http://www.titusweb.be/autre/ntldr.htm
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités