[ok] corbeil

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Xifou
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

[ok] corbeil

Message par Xifou » 13 nov. 2005, 16:59:32

:s Quand je clique sur l'icône CORBEIL situé sur le bureau je me retrouve sur INTERNET , il en est de même quand je clique sur l'icône POSTE DE TRAVAIL .
Si quelqu'un pouvait venir éclairer ma lanterne, à l'avance je l'en remercie
:plor

kiwi
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nimes

Message par kiwi » 20 nov. 2005, 01:06:06

as tu trouve la solution; en ce qui me concerne, je ne vois pas. désolé.
Ma réponse "ignorante " aura au moins le merite de refaire monter ton post a l'attentions des grands maitres.
Image

Si il y a un probléme, il y a une solution,
Si il y a une solution, il n'y a plus de probléme :D

Xifou
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

Corbeil

Message par Xifou » 20 nov. 2005, 10:23:00

:) Bonjour,
Jusqu'a ce jour, je n'ai trouve aucune solution à mon probleme. Pour acceder a la corbeil en passant par explorateur ça fonctionne. L'icone situe sur le bureau est toujours inactif sauf si je veux acceder à Internet
:-?

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 20 nov. 2005, 10:45:21

Hello,

juste une suggestion:
clique droit sur le bureau -> dans propriété d'affichage prendre l'onglet "bureau" -> clique sur le bouton "personnalisation" -> "parametres par defaut".

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Xifou
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

corbeil

Message par Xifou » 20 nov. 2005, 16:41:38

:D Bonjour,
J'ai essaye apres avoir suivi tes conseils, mais cela n'a apporte aucune modification au dysfonctionnement.
Merci pour ta suggestion
:plor

immortel70

Message par immortel70 » 20 nov. 2005, 18:46:15

c'est radical , mais je ne vois que le formatage de ta bécane , ou alors une modif dans la base de registre

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 nov. 2005, 19:25:14

Salut;

Quoi! Formater pour une connerie pareille!

On voit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Recrée simplement un nouveau raccourci vers la corbeille (prend celle de l'explorateur):

Image

Même chose pour le poste de travail.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 20 nov. 2005, 19:36:28

Salut,

Quand tu cliques sur l'icône, tu te retrouves sur internet.
Sur un site en particulier?

Et un clic droit sur la "fausse corbeille", Propriétés, cela donne quoi?
Il y a une adresse du fichier/page html à ouvrir?

Xifou
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

corbeil

Message par Xifou » 21 nov. 2005, 09:22:54

:)
quand je réalise un clic droit sur le fichier "corbeil" quand je suis dans l'explorateur, je constate que j'ai deux fois "ouvrir" le premier commence avec un "o" minuscule, le second avec un "O" majuscule. Si je clique sur ce dernier pas de probleme. Par contre c'est en cliquant sur le premier que je me retrouve sur Internet. je constate ce meme phenomene avec les autres fichiers.
Ma question maintenant est de savoir comment faire pour supprimer ce "ouvrir" avec un petit "o"
:-?

immortel70

Message par immortel70 » 21 nov. 2005, 11:26:12

titus , je te signale que ce n'est pas une connerie , que si une chose comme cela se produit , cela veut dire d'xp est bon pour un formatage en règle ou alors une réparation du système (ca foire a chaque fois) , apparement cela ne te choque pas les problèmes de Xifou , tu prend ca à la légère , mais cela ne présage rien de bon pour le futur de l'O/S , comme pour moi où l'invite de command ne marchait plus et où la base de registre était inaccesible depuis la commande regedit , cela veut dire futur crash de la bête et formatage à prévoir , autant que Xifou le fasse maintenant avant qu'il ait de sérieux problèmes ^^

immortel70

Message par immortel70 » 21 nov. 2005, 11:27:55

tu lui indique un moyen de contourner le problème au lieu de le résoudre , cela reviens à faire la politique de l'autruche , il faut attaquer le problème à la racine au lieu de le contourner ;) ;) ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 nov. 2005, 12:05:57

Salut,

Soit, qu'il formate, je n'en ai cure, ce n'est pas mon ordi.

Toutefois, si une chose pareille m'arrivait, je résoudrais le problème sans formater, et après, mon ordi serai aussi stable qu'avant.

Il existe des programmes (comme jv16 PowerTools, entre autres) qui résolvent tout cela en moins de temps qu'il ne faut pour le taper.

Image

C'est la version 2005 (en évaluation gratuite de 30 jours, entièrement fonctionnelle).

Mais à part cela, si formater représente la solution, vas-y, je ne dis plus rien, comme je suis de mauvais conseil, ne m'écoute surtout pas!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 21 nov. 2005, 13:15:06

Bonjour
apparement cela ne te choque pas les problèmes de Xifou , tu prend ca à la légère
Dis donc immortel70, avant de répondre de la sorte à Titus, regarde un peu le nombre de réponses qu'il poste en une seule journée.
Ensuite explique donc comment une personne aussi présente sur le forum, pourrait avoir pour habitude de prendre les problèmes des autres à la légère. :o
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 nov. 2005, 13:46:23

Merci Nadine,

C'est gentil de me défendre, mais dis-toi bien que je peux ne tromper (et dans ce cas, je le reconnaîtrai humblement), mais ici, le formatage me semble excessif, un peu comme amputer un orteil pour soigner un ongle incarné.

Ceci, je ne me borne qu'à donner des idées, et ne me vexerai sûrement pas si on ne l'applique pas (en effet, le formatage est une solution (presque) universelle, mais surtout une solution de facilité (pour celui qui la recommande, pas toujours pour celui qui l'applique).

Quelqu'un a dit un jour: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", voilà ce qu'évoque le formatage pour moi.

Maintenant, j'en ai ras le bol de devoir me justifier à tous propos, je crois que je vais prendre quelques vacances (je serai vite remplacé, j'en suis sûr).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 21 nov. 2005, 13:51:13

pour Titus
je te remercie de tous tes conseils précieux et qui ont résolus mes Pb!
Tu as tout mon soutien ;)
A+
criket
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités