Nettoyage du disque

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Francine
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 104
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal
Contact :

Nettoyage du disque

Message par Francine » 20 août 2005, 14:00:16

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux faire le Nettoyage du disque. C'est la première fois que ca arrive, habituellement, ca prend 2 ou 3 minutes et ca se fait mais maintenant, après qq secondes, le disque dur ne travaille plus.....

Si j'annule cette opération de Nettoyage, mon ordi devient extrêmement lent, ca n'a aucun sens, je dois fermer et redémarrer.

Je fais régulièrement un scan avec Ad-Aware, Search & Destroy, je mets mon antivirus Norton à jour régulièrement, j'ai fais une défragmentation hier, j'ai même fais une mise à jour de Windows (XP) hier aussi.

Rien à faire, le Nettoyage ne veut pas se faire et en plus , mon ordi est de plus en plus lent. Je ne comprends plus rien.

Au fait, lors de la mise à jour de Windows XP hier, on me parlait de mettre à jour le Pack 2. ????? est-ce nécessaire et ca sert à quoi ???

Est-ce bon de programmer la mise à jour automatique ?

Ca fait plusieurs questions.....merci de bien vouloir m'aider.

Francine

immortel70

Message par immortel70 » 20 août 2005, 15:10:20

salut francine , alors je vais essayé de t'aider le mieux que je peux !!!!!!!
tout d'abord , ne fais jamais de nettoyage de disque , car , a la fin il compresse automatiquement les fichiers les moins utilisés (ils apparaisent en bleu au lieu du noir habituel) et cela peut engendrer des erreurs systeme sur l'ordi ( ca me l'a deja fait) donc oublie le nettoyage de disque , de plus il n'est pas essentiel !!!
ensuite , ne mets jamais a jour windows xp par les mises a jour automatiques , ca ne résout rien et en plus , de nouvelles failles de sécurité apparaissent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc , arrete de toute urgence les mises a jour automatiques , mais si tu veux mettre ton ordinateur a jour , notamment si tu a xp familiale sp1 ou le pro , alors va voir sur ce lien:
http://www.microsoft.com/windowsxp/down ... fault.mspx
cela te permettra de commander le service pack 2 pour xp familiale ou pro , cé entièrement gratuit et cé beaucoup plus sur !!!!!!!!
voila , je pense avoir répondu a tes attentes , donne des nouvelles si tu a encore problemes :) :) :) :)

Francine
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 104
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Francine » 20 août 2005, 16:28:57

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les informations.

J'ai immédiatement désactivé l'option de mises à jour automatiques pour Windows XP.

Parcontre, petite question: A quoi sert ce Pack 2 ?? Je n'ai jamais utilisé ca.

merci encore

Francine

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 août 2005, 11:25:05

Salut,

Le pack 2 ou SP2 contient des mises à jour de sécurité nécessaires à la sécurisation de ton ordi, et je conseillerais de l'installer.

Cependant l'installation du Sp2 peut amener quelques désagréments, surtout sur un système qui tourne depuis queques temps, pour de plus amples renseignements, va lire: www.titus.be.tf , rubrique "XP SP2".
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Francine
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 104
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal
Contact :

Nettoyage de disque

Message par Francine » 21 août 2005, 14:42:36

Merci beaucoup Titus. J'ai noté.

bye

Francine

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités