Processeur HS ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Processeur HS ?

Message par paulo2901 » 26 juin 2005, 16:11:41

Bonsoir à tous.
Je constate malheureusement que je n'arrive plus à démarrer l'un de mes PC. Il se met sous tension plus après environ 5 secondes, il se met à emmettre des bips sonores (par série de 5). J'ai testé la RAM, qui fonctionne parfaitement sur un autre PC ; la carte graphique aussi. j'aimerais savoir si le problème peut venir du processeur. Si c'est le cas, je suis vraiment paumé. C'est un Athlon XP1800.

Si c'est pas le processeur (et c'est ce que je souhaite), quel est votre avis sur ce problème ?

Merci d'avance et A+. ;)
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 26 juin 2005, 16:30:42

J'ai monté un autre processeur de même marque. Les bips ont disparus, mais le pc n'a pas démarré. J'ai remonté le proc d'origine, toujours plus de bips. Mais encore une fois le pc ne veux pas démarrer. Le pc se met sous tension, les 2 ventilo (alim et proc) tournent. Rien de plus. Que faire ? C'est vital, s'il vous plaît, à l'aide...

krmou
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par krmou » 26 juin 2005, 19:03:31

Salut
Il vous reste de tester la carte mere
aussi ca peut venir de l incompatibilté de la RAM
bon courage

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 juin 2005, 11:25:57

Lalut,

La fréquence d'horloge du processeur de test était bien la même?

Je ne connais pas bien AMD, mais je me demande s'il démarrerait avec un mauvais FSB.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 29 juin 2005, 14:01:36

Salut, c'est peut être un problème de configuration de la carte mère.

Tu as deux possibilités pour effacer ta config et redémarrer sur celle par défaut :

-Soit tu trouves le jumper du clear CMOS sur ta carte mère et tu le déplace.

-Soit tu enlèves la pile de ta carte mère et tu la remets par la suite.

Evidemment, tout cela PC éteint.

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 29 juin 2005, 16:41:27

J'ai acheté un nouveau processeur. Encore un AMD (Sempron 2400+). Maintenant, au démarrage j'ai 8 bips courts. J'ai vu sur un doc qu'il s'agissait qu'il fallait réinsérer la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Ma carte graphique est insérée et elle est en bon état (je l'ai testé sur un autre PC). Quant à sa mémoire d'extension, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Mais j'essaie quand même la procédure de Samatouk. Je vous tiens au courant.

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 30 juin 2005, 07:58:08

Aucun changement, même après la procédure de réinitialisation du Bios.
QUelqu'un a une idée ?

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 30 juin 2005, 12:47:49

Hello,

Une suggestion un peu bizarre mais j'ai eu le cas une fois: Tente avec une nouvelle alimentation de redemarrer ton ordi. Si plus de beep, c'était ton alim qui est en cause.

Si tous les composants fonctionnent sur un autre ordi mais que la carte mère emet des beeps quand tu les mets ensemble, essaie
de les ventiler sur d'autres ordi et de mettre sur celui qui pose problème des composants pris à d'autres. Si cela ne marche pas et que tu as toujours des beeps (alors que ce n'est pas le cas sur les autres ordis ou tu a reparti le matos), j'aurais tendance à envisager serieusement de changer de carte mère.

Bon courage \o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

windows
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:24:15

Re: Processeur HS ?

Message par windows » 03 juil. 2005, 12:36:34

paulo2901 a écrit :Bonsoir à tous.
Je constate malheureusement que je n'arrive plus à démarrer l'un de mes PC. Il se met sous tension plus après environ 5 secondes, il se met à emmettre des bips sonores (par série de 5). J'ai testé la RAM, qui fonctionne parfaitement sur un autre PC ; la carte graphique aussi. j'aimerais savoir si le problème peut venir du processeur. Si c'est le cas, je suis vraiment paumé. C'est un Athlon XP1800.

Si c'est pas le processeur (et c'est ce que je souhaite), quel est votre avis sur ce problème ?

Merci d'avance et A+. ;)


fallait pas acheter un amd car ces de la merder
prend un intel
________________________________________________

Merci pour cette brillante intervention, windows. C'est constructif, ça fait avancer les choses. Si tu n'as rien de mieux à proposer, passe ton chemin.

Tout autre message de ce type sera systematiquement supprimé.

Nicko


Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités