gel d'écran...

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 18 mai 2004, 08:16:00

bonjour a tous,
j'ai un problème!?!?
quand je laisse le pc allumé sans l'utiliser pendant +d'une minute tous ce bloque.
je ne peu qu'utiliser la touche windows et sans résultat.
je suis obligé de redémarer le pc.
je tiens a souligner que à§a ne m'arrivait pas avant.
je passe l'anti virus avg mais rien, meme spyboot.
j'ai téléchargé un anti trojan mais rien non plus.
est-ce dans ma config? (mauvais reglage...)
bon, je crois que j'ai fais le tour .
si quelqu'un a une idée...
d'avance merci.
manubandit

thunder10
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par thunder10 » 18 mai 2004, 15:34:00

Bon déja prend la précaution de ne pas utiliser deux antivirus en même temps (désinstalle un avant d'installer l'autre) mais ton problème ressemble étrangement à  un virus "Sasser" , serais tu sous win XP 2000 2003serveur ?

manubandit1200
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 107
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : amiens

Message par manubandit1200 » 19 mai 2004, 10:01:00

bonjour
je n'ais qu'un anti virus + un anti trojan
j'ai xp pro 2002
ce virus n'est pas détecté (sasser)
ce pourrait il que mon prossess chauffe
y aurait-il les memes symptomes.
d'avance merci
manubandit
j'y connais rien mais je me soigne :lum

Invité

Message par Invité » 19 mai 2004, 10:25:00

Salut
Effectivement, il pourrait s'agir d'une surchauffe,mais dans ce cas, utilisé ou pas, le problème surgirait de la même faà§on...
eventualité à  considérer tout de même...
controler les T° (par logiciel, c'est faisable, si toutefois le pc est "assez récent" ...
Il se peut aussi que le problème vienne d'une barette de mémoire défaillante (tester avec "memtest", par ex)..
Contoler les périfériques, à  tout hasard (problème de pilote,ou conflit).
ce peut être aussi un signe de fatigue d'un périférique (je pense plus précisemment au disque dur.... mais dans "l'absolu",sans le pc devant les yeux, il est certain que diagnostiquer une telle panne est difficile,et ce peut être "tout et n'impote quoi.... l'alimentation (un composant qui ne supporte plus la chauffe)...
essayer le pc avec le minimum de périf (sans rien de branché dessus (imprimante, modem, autres....) et observer le comportement... (par ex, si un périf USB consomme "trop",et prend toutes les ressources, les symptà´mes peuvent être ceux décrits ici...)...
il faut donc faire de multiples essais, et procéder par élimination...
je me rends compte que ce n'est pas toujours facile, et que cela prend du temps, mais c'est la seule solution pour isoler la panne.....
salut

manubandit1200
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 107
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : amiens

Message par manubandit1200 » 19 mai 2004, 14:39:00

re bonjour
il semblerai que se soit mon cpu qui chauffe trop je suis passé par aida et la temperature est de 60°pour le cpu
et 45 pour la carte mere
je vais donc changer de ventillo
d'autant que ce pc me sert que pour le jeu et que les 60°ce n'est qu'en surfant alors en jouant ondoit faire cuire des oeufs
votre avis m'interesse
d'avance merci
manubandit

Invité

Message par Invité » 19 mai 2004, 17:04:00

Salut
il est vrai que 60°, c'est beaucoup.. mais pour un AMD, cela peut encore être jouable (90°: T° de destruction)...
Mais il est vrai que, si le proc n'a "aucune "activité, lorsqu'il est sollicité, cela doit commencer à  chauffer...
J'ai répondu sur l'autre post pour le chgt de ventirad, mais j'insiste sur le refroidissement du boitier... perso, j'ai un AMD, et le boitier est à  29° en ce moment (T° ambiante: env 22°), le pc est allumé en continu (et ce, depuis la dernière extinction qui date de vendredi dernier)...
L'utilisation est principalement le net (en ce moment), mais me sert aussi à  jouer, etc...le CPU est à  40°, mais le boitier a été modifié (par mes soins) pour un rajoà»t de vantilos lateraux (2 de 90mm), qui "turbinent" en permanence... , auquels viennent se "greffer" les autres (faà§ade, arrière, alim 2 ventilos....).
si le boitier n'est pas ou est mal ventilé, il est certain que l'efficacité du ventirad, sur le proc, s'en ressentira.... mais en mal...
salut

manubandit1200
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 107
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : amiens

Message par manubandit1200 » 20 mai 2004, 00:42:00

rerebonjour,
j'ai démonté radiateur +ventillo et les ais nettoyé (une première)
et je tourne a 54° au lieu de 60
par contre je n'avais pas de pate thermique mais le processeur a été installé il y a - de 3 mois.je présume que ce n'est pas dramatique
voila a+
manubandit

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités