Soluto

Faites-nous part de vos bons plans (logiciels, liens, ...)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Soluto

Message par Titus » 14 sept. 2010, 10:14:51

Salut,

En cherchant à accélérer le boot de mon Seven x64, j'ai découvert ce programme génial: http://www.soluto.com/ , appelé anti frustration software par le site.

Habituellement, on détermine que le boot commence quand on appuie sur le bouton de l'ordinateur, et l'apparition du bureau (tout étant chargé) prêt à l'emploi.

Soluto compte autrement: cela part de la mise en route, mais s'arrête quand tout es chargé, avant l'apparition du bureau (le temps est donc plus court).

Une fois installé, ce programme observe tous les boot, et fournit des statistiques, mais donne surtout l'occasion de supprimer ou de différer l'ouverture de certains programmes, ainsi, ils n'influencent plus le démarrage.

Le logiciel réunit les programmes qui se lancent lors du boot, en trois catégories:

- En vert, les programmes supprimables (tout ce qui se lance à la demande de l'utilisateur.
- En orange, tout ceux à qui on touche avec précaution (antivirus, firewall, et "bidules" du même style).
- En gris, les programmes exécutés par Windows (pas touche!).

Je n'ai que Seven sur tous mes ordis, mais il devrait fonctionner avec tout OS récent (32, et 64 bits).

P.S.: le programme est en anglais, mais ce ne devrait pas être un obstacle, il est très clair et facile à utiliser.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2010, 12:32:23

heloo

quand j'ai lu le commentaire je me suis dis, chouette logiciel j'essaye...

j'ai mis en attente quelques soft pour laisser la priorité à Windows, résultat que très peux concluant.
après redémarrage aucun changement, de 1'22 au 1er démarrage, je ne sais pas combien j'ai fais ensuite vu qu'il ne se lance plus du tout sous Seven, juste l'icône en plein écran et il tourne en boucle.

je restart et je vous redonne un resultat

:)

Edit:
Bon, après reboot je suis à 1'37, c'est à dire que j'ai perdu 15sec par rapport au 1er démarrage, curieux pour un soft qui doit me faire gagner du temps.

Je test sur mon Medion E1210(A vendre :D ) intel Atom sous Seven et je vous redis ça.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2010, 12:48:20

Salut,

J'ai quand même remarqué que le reboot (39") est plus rapide qu'un boot à froid (42").

A part cela, tu l'as installé en tant qu'administrateur? Chez moi, il fonctionne bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2010, 13:28:21

re moi alors résultat sur E1210 10'

1er start 1'05
ensuite aucune idée, il ne veut pas démarrer sur le portable après plusieurs reboot, que le temps qui s'affiche.

je vais testé avec ma SDcard SDHC et le ReadyBoost vu qu'il donne un temps de démarrage, ca va me permettre au moins de savoir si je gagne du temps avec cette option et que vu que le soft a une option de durée de boot autant que je l'utilise. :)

Avec carte 1'05
sans carte 1'09
avec carte 1'03
sans carte !!! il ne se lance plus du tout au start et donc je ne sais pas.

Au final, sous Seven il ne sert à rien sur mon pc, je perd plus de temps, sur le portable sous Atom et Seven il ne se lance pas.
Je dirais que le ReadyBoost me fait gagner quelques secondes .

Sinon je suis admin sur les 2 appareils.

Il faudrait le même logiciel mais ne prenant pas lui aussi des ressources système, car sur le PC il prend 4sec du temps de démarrage, sur le portable j'ai eu le temps de voir au 1er lancement qu'il prenait 10s !!!

la config des appareils doit surement y faire quelque chose si ca fonctionne bien chez toi. ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2010, 13:49:27

Salut,

C'est sûr que la config a y voir.

Ceci dit, sur mon ordi secondaire, qui n'est qu'un P4 640 (3.2Ghz), avec 2Go de mémoire, le temps n'est que de 1 min 02" (38 applis au boot, dixit Soluto (et 52 sur l'i7)) .

Ton ordi de bureau devrait être plus rapide, largement sous la minute (à moins que tu ne lances je-ne-sais-tout-quoi au démarrage).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2010, 14:01:36

je ne lance que outlook et msn
avira comme antivirus et c'est tout.
je ne le trouve pas si lent que ca, je vais tester au chronomètre pour voir si soluto ne me raconte pas de connerie.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2010, 14:11:17

Salut,

Regarde ce sujet: viewtopic.php?t=35757&highlight= , pas besoin de chrono.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2010, 14:18:06

alors j'ai tester au chrono, et il s'avère qu'avec soluto je gagne 33sec sur le démarrage.

j'ai fais un boot pc arrêter et chronométrage au moment de l'appui sur le bouton:
29 sec. pour atteindre la barre de chargement Windows
45 sec. au mot de passe
1 min. 33 à l'ouverture de Firefox et Google affiché.

sans soluto, même opération
30 sec. pour atteindre la barre de chargement Windows
47' sec. au mot de passe
2 min. 06 à l'ouverture de Firefox et Google affiché.

alors que soluto affichait 1 sec. 13, les temps qu'il affiche sont quasi correct quand même vu qu'il ne sait pas combien de temps il y a après détection du matos via le bios.

en fait il a l'air de fonctionner, il me fait gagner 33 sec. mais comme il est désinstaller, je ne vais pas le remettre, j'aime pas les logiciels prioritaire qui se lance au démarrage.

résultat: il fonctionne très bien sur mon PC mais pas sur le portable.

je vais voir avec ton .vbs :D
il m'affiche 1 minutes 28.

Répondre

Retourner vers « Vos bons plans !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités