Spécial nomades sans PC

Faites-nous part de vos bons plans (logiciels, liens, ...)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Spécial nomades sans PC

Message par Nemric » 05 mars 2006, 12:34:19

Salut,

La pub pour les logiciels libres est elle encore de la pub ?

voilà, pensée du jour : ça, c'est fait ! ;)

passons aux faits !

sur ce site en anglais des logiciels pas tous "francisés" et/ou "francisables", et non plus dans leur derniere version mais qui ont l'avantage de fonctionner sur clef USB !

j'ai decouvert ce site il y a 2 semaines env. lorsque j'etais sur un pc en libre service pour une recherche ... et forcement, blindé à tous les niveaux, il y avait internet explorer, word et c'est tout ! on ne pouvait rien faire ... et j'entrepris de chercher au moin une astuce pour enregistrer des liens en favoris sur ma clef USB (une recherche sans "memoire" est une recherche pour rien ;) )

c'est alors que je suis tombé sur un firefox portable, fonctionnant sur clef USB, puis de fil en aiguille, j'ai aussi testé portable thunderbird, portable sunbird, portable Gaim, portable Open Office, portable filezilla, portable windows CE

PFirefox fonctionne tres bien, et peut être passé en français par ici en recuperant le fr.xpi

Pthunderbird, un des plus utilisé (par moi même ;) ) en version 1.5 beta, mais en version 1.0.7 officielle. pas de plugin de langage mais c'est pas sorcier quelques inbox, folders, draft, templates, trash, sent, write ... c'est surmontable ;) Petit inconvénient : impossible d'envoyer un mail via son fournisseur d'accés (smtp.free.fr par ex) si on est pas chez un abonné de free ... alors j'ai monté un petit "relai smtp" via ssl (crypté) chez moi sur une SME ainsi mon pc me sert d'intermediaire pour passé par free même si je suis pas chez moi
:lunet

Psunbird, LA révélation ! un simple petit agenda a la outlook (en nettement moin fourni de fonctionnalités inutiles :P ) avec possibilité de partager des calendriers sur un serveur http ou ftp !

puis les autres :
open office 2.0, prend 150 Mo de ma clef usb 256, fonctionne tres bien, mais une clef avec - de 10 mo de libre (car les autres applis prennent 70 Mo + 2 ou 3 pdf et autres trucs) ca sert a rien ... vive les microdrives

un client ftp ? oui mais je fais pas de ftp tous les jours ...

portable windows CE ! qu'elle idée ? ca sert a rien, y'a ie et word pad, j'ai pas reussi a installer quoi que ce soit, ... mais l'experience et sympa un windows emuler dans un autre windows :)

biensur cela s'adresse plus aux nomades sans pc mais par ex, je melange un peu mon travail et ma vie perso, et j'emmene mon agenda et mon client mail avec moi, j'ai la même chose a la maison qu'au boulot, c'est tout ... un peu geek ? Ame de bidouilleur ?

A vos clef ! pret ? téléchargez !

Nemric
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 05 mars 2006, 17:04:26

salut,

Dans le meme esprit tu as
Framasoft qui repertoris par mal de logiciel libre et associer a ce site tu as
Framakey ou la tu as Firefox Portable, openoffice portable........

a plus

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 07 mars 2006, 15:35:10

Merci Maxell,

Mais les versions sont plus à jour en anglais ;)
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Répondre

Retourner vers « Vos bons plans !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités