config win7

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

config win7

Message par pepe » 15 févr. 2015, 07:15:58

Bonjour
Comme je rencontre qqs pbs de boot et autres sur mon PC portable, je voudrais l'avis d'un expert pour me dire si ma config actuelle est la meilleure ?
Je m'explique:
Suite à l'achat de ce portable assez performant Corel i5 2.6 Ghz 1To DD, 8 Go de RAM (3.16 utilisable ?) et comme à l'achat du windows j'avais 2 CD, j'ai cru bon de faire 2 partitions dont chacune posséde un OS (une avec win 7 32 bit et l'autre win7 64 bit).
J'utilise en priorité la partition 32 bit, l'autre est une sauvegarde.
Je m'aperçois que la plupart des logs d'aujourd'hui fonctionnent en 64 bit, il serait certainement mieux d'utiliser la 2e partition et en plus je me demande si je n'ai pas un ralenti et une instabilité à cause de ces 2 OS sur un même disque ?
J'en profite pour poser une 2e question:
Est il possible de réparer un OS en relançant le CD d'installation sans risque de perdre des fichiers ?
Merci pour tout aide
pépé

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 févr. 2015, 16:32:24

Salut,

En effet, un ordinateur fait pour fonctionner en 64 bits (comme le tien) sera plus performant, surtout si tu utilise des programmes "faits pour" (en 64 bits aussi), tu utilisera toute la puissance de ton ordi. Par contre, si tu emploie des programmes en 32 bits, tu ne gagnera rien.

Si tu répares le 64 bits avec le CD X64 (et le 32 bits avec son CD), tu ne perdras rien, nais tu ne pourra pas réparer le 32 bits avec le CD X64!

Pour remanier te partitions (par exemple supprimer la 32 bits et étendre le restant de la partition), il te faut un logiciel de partitionnement.

Celui-ci conviendra: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ition.html (prend la versio "free", pas l'autre).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 févr. 2015, 08:32:38

Merci Titus pour tous ces conseils.
J'ai chargé avec beaucoup de mal le log de partition car, là où je suis pour qqs mois, je n'ai pas de box et je fonctionne avec le 3G de mon Iphone, c'est très lent.
Vu que j'ai décidé d'acheter un DD externe pour assurer ma sauvegarde,
Je regrouperai certainement les 2 partitions pour n'en avoir qu'une de 64 bit et j'espère ne pas perdre tous mes programmes de la partition 64bi ?
Encore merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités