Copier/coller ne fonctionne plus ?

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Copier/coller ne fonctionne plus ?

Message par mamie techno » 22 sept. 2014, 14:40:08

Bonjour à Toutes et Tous,

Une amie m'interroge sur un problème qu'elle a depuis quelques jours. Impossible d'utiliser la fonction copier/coller depuis des images du web pour les rapatrier sur ses mails.

Elle a écumé de nombreux forums, mais n'ai trouvé aucune solution, alors je pense que vous pourrez me donner un conseil. Est-ce qu'il y a une modification dans la base de registre à faire ?

Comme à l'habitude, je compte sur vous.

:bise :bise

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Copier/coller ne fonctionne plus ?

Message par mamie techno » 01 oct. 2014, 14:36:18

Bonjour à Toutes et Tous,

Je constate que personne n'a lu ma demande d' SOS. Pourtant quelqu'un doit avoir une solution ?

Merci.

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 02 oct. 2014, 17:52:52

j'ai trouvé plusieurs solution à essayer.
La première : vérifiez que la touche Echap de votre clavier n’est pas bloquée (une des sources majeures de cette anomalie !)

La seconde : allez dans le registre et supprimez le carré ou le L situé juste avant la zone 0. S’il n’y en a pas, votre problème est ailleurs.

La troisième : cliquez sur le bouton Démarrer puis cherchez Accessoires > Exécuter ; tapez la commande suivante cmd /c “echo off | clip” puis Entrée.

La quatrième : assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de Flash (disponible ici).


Il existe également des solutions spécifiques selon les applications et logiciels avec lesquels vous rencontrerez ce bug.

Si vous utilisez une connexion réseau à distance : ouvrez le gestionnaire de tâches et fermez le processus RDPCLIP.EXE et redémarrez la tâche (rendez-vous dans Applications > Nouvelle tâche et tapez rdclip.exe.

Si vous utilisez Advanced System Care (ASC) : ouvrez la boîte à outils ASC puis rendez-vous dans Optimiser > RAM > Paramètres > Nettoyer le presse-papiers.

Si vous utilisez Skype : supprimez les extensions pour votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Chrome) ; si ça ne suffit pas, désinstallez et réinstallez Skype.

Si le problème se produit sur Internet Explorer : cliquez sur Options Internet > Avancé > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer > OK. Vous devriez vous débarrasser des anomalies causées par des logiciels malveillants.

Si vous utilisez Microsoft Visual C++ 2005 : désinstallez-le ou si vous en avez impérativement besoin, tentez la solution n°3.
Néophyte mais je me soigne!

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Copier/coller ne fonctionne plus ?

Message par mamie techno » 15 oct. 2014, 09:45:36

Merci Cenon33, je communique à mon amie tous tes conseils.

Une précision, à quel niveau du registre aller ?

Bonne journée.

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 15 oct. 2014, 11:28:35

Bonjour,
-ouvrir le registre ( démarrer - executer- saisir: regedit)
-aller sur : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0
- à droite : valeur 1802 ( c'est l'action Glisser-déplacer ou copier-coller des fichiers)
la mettre à 1 ( affichage d'un message de confirmation)
Pour info:
0 = autoriser
3 = interdire
Néophyte mais je me soigne!

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Copier/coller ne fonctionne plus ?

Message par mamie techno » 15 oct. 2014, 13:11:34

Encore merci Cenon33.
Nous allons appliquer tes conseils.

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités