[OK] SOS mon disque C se remplit tout seul !

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] SOS mon disque C se remplit tout seul !

Message par mamie techno » 06 févr. 2013, 18:38:51

Bonjour à Toutes et Tous,

Je ne sais pas ce qui se passe, mon disque dur C de 500 mo était à moitié plein, et du jour au lendemain, je le retrouve plein ! Je désinstalle pas mal de chose, je récupère 200 mo et là de nouveau, il est de nouveau plein ? Je n' ai trouvé aucune bestiole malfaisante, je suis sous Windows 7, avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par mamie techno le 17 avr. 2013, 12:13:30, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 févr. 2013, 12:38:17

Salut,

Si tu as beaucoup de mémoire, et que tu mets ton ordi en veille, le fichier (caché) hiberfyl.sus prend un grosse place.

Tu as aussi le fichier d'échange pagefie.sys (aussi caché), et dynamique, en plus (ç-à-d que Windows l'agrandit et le retrécit au fil de ses besoins, et il en use et abuse).

Et ce n'est pas tout, tu as aussi les fichiers de mise à jour (parfois plusieurs centaines de Mo, si tu ne les nettoie jamais, et éventuellement les anciens fichier de Windows (si tu as fait une mise à jour depuis un ancien système).

Et j'oubliais presque les fichiers temporaires et le prefetch (sensé accélérer le système, mais qui devient tellement "monstrueux" au fil du temps qu'il ne sert plus à grand chose.

Heureusement, le nettoyage de disque nettoie les 4 premiers.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 10 févr. 2013, 22:07:18

Bonjours, il faut regarder si les sauvegardes ne se mettent pas sur ce disque.Si c'est le cas,garder juste la dernière, et laisser windows gerer l'espace suffisant.
Néophyte mais je me soigne!

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

SOS mon disque C se remplit tout seul !

Message par mamie techno » 12 févr. 2013, 16:29:31

Merci TITUS et CENON, mais j'ai finalement été obligée d'amener mon PC chez le docteur. Le problème venait de Google Earth, que j'avais d'ailleurs désinstallé mais qui avait mis en mémoire toutes mes promenades sur la terre entière...

Il est revenu avec plein de place, tout va bien, mais il faut que je me renseigne pour savoir dans quel dossier il sauvegarde mes balades.

Bonne soirée.

sanji88
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:41:16

Message par sanji88 » 17 avr. 2013, 11:49:05

500mo ce n'ai pas beaucoup en dirai que ton DD est trop petit, il faut envisager d'acheter un autre plus grand,
sinon si tu possède plusieurs partition alors faudra peut étre les réunir

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité