Installer un ancien programme en mode de compatibilité

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Installer un ancien programme en mode de compatibilité

Message par Titus » 20 déc. 2011, 15:10:02

Salut,

Qui n'a pas d'anciens programmes (qui fonctionnaient sous Windows 2000, ou XP), auxquels on était habitué, qui avaient des fonction géniales qu'on ne retrouve plus dans des programmes compatibles avec Windows 7.

Comme HD Tach, par exemple, un soft de bench pour disque dur.

Bien sûr, nous avons l'Assistant de compatibilité de Windows, accessible quand on clique du bouton droit sur un fichier .exe, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je déteste les assistants (et en plus, celui-ci dure longtemps).

Au lieu de cela, installons notre programme en tant qu'administrateur en cliquant du bouton droit sur le fichier .exe .

Image

Si ce n'est pas fait automatiquement, créez un raccourci sur le bureau (je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment faire), puis cliquez dessus du bouton droit de la souris, et prenez les propriétés.

Voici ce que vous verrez dans l'ongle Compatibilité:

Image

Cochez la case "Ouvrir ce programme en mode compatibilité pour", ouvrez la liste déroulante, et choisissez la bonne version.

Cochez ensuite la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", et fermez la boite de dialogue par OK.

Comment savoir quelle version de système d’exploitation utiliser? Il y a trois possibilités:

1) Vous trouvez le site du développeur du soft, cette information devrait y figurer.
2) Lors de sa tentative de démarrage, le programme affiche une erreur, ou une autre boite de dialogue:

Image

3) Si on ne trouve rien, on essaie "au pif" jusqu'à ce qu'on trouve le bon.

Et parfois, rien ne fonctionne, et si on ne veut pas renoncer, il reste le double boot, ou la machine virtuelle.

Ceci dit, vous vous épargnerez la plupart de ces tracas, en faisant toujours vos installations en tant qu'administrateur (Windows 7 est beaucoup mieux protégé que ses prédécesseurs, il protège ses fichiers sensibles (base de registre, entre autres) en employant habituellement le mode Utilisateur, et c'est uniquement sur demande qu'il utilisera le mode Administrateur. Les programmes entièrement compatibles avec 7 emploient ce dernier automatiquement, mais pas les autres, et sans l'accès total à ces fichiers protégés par 7, ils fonctionneront mal, et sans doute même, pas du tout).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités