La ligne de commande

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

La ligne de commande

Message par Titus » 19 oct. 2011, 14:27:36

Salut,

Vous savez sûrement tous comment ouvrir une ligne de commande sous Windows Seven.

Démarrer, taper cmd dans la barre de recherches, et appuyer sur enter pour l'ouvrir.

Oui mais voilà, essayez de lancer un sfc (System File Check vérifie vos fichiers systèmes pour voir si l'un d'eux n'aurait pas été corrompu lors d'une intallation/désistallation, ou une erreur de cluster (sur le disque dur)), pour voir.

Réponse en images:

Image

Vous devez ouvrir la console en tant qu'administrateur.

C'est bel et bien, mais ce message laconique ne dit pas comment faire!

Eh bien, c'est tout simple: on procède de la même façon, sauf qu'au lieu d'appuyer directement sur enter, on enfonce d'abord ctrl + maj avant de faire enter.

et voilà:

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 19 oct. 2011, 17:56:27

Hello Titus.
Je viens d'en faire l'expérience (sous Vista, mais c'est pareil sous Seven je pense).
Pour lancer "cmd" en mode administrateur, lorsqu'on l'écrit dans la recherche du menu démarrer, il faut faire un clic droit dessus et cliquer sur Exécuter en mode administrateur ;)
Sinon, pour lancer un fichier bat, l'astuce est de créer un raccourci de ce fichier, puis de faire un clic droit sur le raccourci et d'ouvrir l'onglet Avancé (depuis l'onglet général), puis de cocher "Exécuter en mode administrateur". Encore fallait-il le savoir aussi :D
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 oct. 2011, 10:00:37

Salut,

D'accord, mais avec l'autre méthode, tu ne quittes pas ton clavier -> c'est plus rapide (tu gagnes le temps de prendre la souris, et deux clics).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 20 oct. 2011, 12:00:45

salut,
une autre solution :
tu créais un raccourci de cmd , et dans les propriétés du raccourci, onglet 'Raccourci', bouton 'Avancé' cocher 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités