recherche des réseaux WiFi

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

recherche des réseaux WiFi

Message par pepe » 01 sept. 2011, 09:35:27

Bonjour
Encore un pb de pepe !
Je suis chez Free avec la freebox révolution (entiere satisfaction) elle dispose d'un WiFi qui me permet d'utiliser mon netbook en parallele avec mon PC connecté sur ethernet tout fonctionne bien mais:
_ pourquoi à partir de mon PC je ne peux voir cette fonction WiFi ?
j'ai cherché dans le panneau de config les connexions réseau et je n'ai rien d'autre que ma connexion ethernet ?
_ aucune rubrique sur les connexions wifi environnantes dans le panneau de config ? est-ce normal sur win7 ou je ne sais pas trouver ?
En plus il serait bien utile de pouvoir utiliser cette connexion wifi à partir de mon pc si besoin, ceci est possible sur un pc annexe mais pas sur le mien connecté ethernet ?
Toute aide me serait bien utile
Merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 sept. 2011, 12:28:57

Salut,

Avant tout, ton ordi fixe à le WiFi, au moins?

Les netbook, et les portables en sont normalement équipés "de base", mais pas tous les ordis de bureau.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 01 sept. 2011, 14:03:09

Titus, j'ai honte :-? :-?
Il me paraissait tellement évident depuis mon changement de carte de mère que je disposais du WiFi sur ma machine que je ne me suis même pas posé la question ! Comme en plus mon netbook me faisait voir tous les réseaux WiFi environnants je ne comprenais pas que mon PC ne m'offrait pas la même chose.
Avec mes excuses mais tout le pb est là. Néanmoins je vais regarder de plus près les perfos de ma carte mère car je pense que c'est par là que le wifi se transmet sauf quand on y met une carte PCMIA ?
Encore mille excuses et mercis
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 sept. 2011, 14:29:15

Salut,

Non, le PCMCIA est propre aux portables (d'ancienne génération, et même pas pour les netbook).

Pour un ordi de bureau, on emploie un "dongle", une clé USB WiFi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 01 sept. 2011, 14:50:55

OK mais pour ma gouverne, explique moi pourquoi mon netbook est équipé du wifi et sans PCMCIA ni clé USB et pourquoi mon PC avec une carte mère dernier modèle ne l'est pas ?
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 02 sept. 2011, 00:38:26

hello

sur les portable c'est un port mini-pci.
sur les pc tu peux mettre dans un emplacement n'importe quelle carte dont une carte wifi sur un port pci.
sinon clé wifi.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 02 sept. 2011, 05:29:27

Merci les amis ceci clos l'affaire, j'ai encore appris qqchose, donc je ne m'inquiete pas mon PC sans WiFi c'est normal, le principal c'est que ma freebox délivre du WiFi.
Je viens d'ailleurs de comprendre que chez Free en ayant relevé ton identifiant WiFi tu peux te connecter partout en hotspot WiFi, ceci est bien pour moi qui va bientot voyager.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 02 sept. 2011, 08:38:53

j'ai oublié de preciser.

tu as aussi chez certain constructeur des carte wifi qui se branche sur une connectique usb de la carte mère.
et aussi d'autre carte mère avec un mini-pci mais c'est plus rare.

sinon les hotspots sont une bonne innovation. quand je peux je l'utilise aussi et c'est bien pratique.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 02 sept. 2011, 09:42:12

Merci Freezzz mais comme je vais bientot déménager et que je saisis l'occasion pour passer du PC colonne au PC transportable, je pense que j'aurai le wifi déjà dessus.
Par contre là ou je dois aller la maison Free n'offre pas un dégroupage total donc pas réception télé et obligation de garder FT abonnement, ceci m'amène à regarder les autres FAI qui pourraient me fournir les mêmes prestation qu'aujourd'hui avec ma freebox révolution.
Papa

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités