groupe residentiel

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

groupe residentiel

Message par maxell » 30 janv. 2010, 13:20:42

bonjours a tous,

étant nouvel utilisateur sous 7 j'avoue je suis complètement pommé.

J'ai 2 ordi

un fixe sous 7 pro 64bits et un portable sous 7 home.

lorsque je veux créer un groupe résidentiel sur le fixe il me demande de choisir les dossiers et apres il m'affiche le mot de passe du reseau sauf que dans l'encart jaune il est vide.
donc c'est un peu plus difficile de le connaitre :(

si je vais dans modifier le mot de passe il me génère un nouveau mot de passe et que je valide le changement j'ai un message d'erreur qui me dit que Windows n'as pu créer un groupe résidentiel sur cet ordinateur


Si je vais pour reparer le groupe j'ai un message d'erreur :-x


Code : Tout sélectionner

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur 

Problèmes trouvés 
Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution.Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution.
Le service Groupement de mise en réseau de pairs (p2psvc) dépend de ces deux services pour fonctionner correctement. Non corrigé  
Activer les services nécessaires pour le groupement pair à pair Échec 
 

Problèmes trouvés Détails de la détection 

6 Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution. Non corrigé  
 
Le service Groupement de mise en réseau de pairs (p2psvc) dépend de ces deux services pour fonctionner correctement. 
Si je veux activer manuellement les services ça marche pas problème de démarrage des dépendance

comment faire pour que tout fonctionne correctement sans avoir a tout reinstaller

merci pour votre aide

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 janv. 2010, 15:31:17

hello

peut être que tu peux aller lire ce tuto : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... e-easy-way
et tout reprendre depuis le debut.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 30 janv. 2010, 18:40:53

salut,

j'ai deja lu ce tuto et ça m'as pas apporter la reponse que je cherche


merci quand meme

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 janv. 2010, 18:51:08

as tu été lancer le service dont parle le message d'erreur PNRP ?

sinon va dans panneau de config >outils d'administration>services
cherche "service de publication des noms d'ordinateur"
et tu mets le service sur automatique, et tu le lances.
pareil sur le service:
service Gestionnaire d’identité réseau homologue

si il est actif, stop le et redémarre le.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 janv. 2010, 19:27:49

Salut,

Bien que j'aie Seven sur un de mes ordis à des fins de tests, je ne connais pas bien cet OS, cependant, si je décide un jour de "m'y mettre", je commencerais par m'acheter on gros bouquin, et une fois celui-ci digéré, je l'emploierai , pas avant!

Peut-être devrais-tu commencer par là?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 janv. 2010, 20:31:39

Titus a écrit :Salut,

Bien que j'aie Seven sur un de mes ordis à des fins de tests, je ne connais pas bien cet OS, cependant, si je décide un jour de "m'y mettre", je commencerais par m'acheter on gros bouquin, et une fois celui-ci digéré, je l'emploierai , pas avant!

Peut-être devrais-tu commencer par là?
Y'a pas besoin de bouquin, nous somme là :D

sinon j'ai la bible seven anglais

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 31 janv. 2010, 00:37:14

salut,

j'ai deja tenter de démarrer le service manuellement lorsque je veux l'activer il me dit que c'est pas possible que les dependances ne sont pas actives.
J'ai demarrer les dependance en question mais toujours le meme message pour ce service la

Invité

Re: groupe residentiel

Message par Invité » 25 oct. 2014, 20:01:24

maxell a écrit :bonjours a tous,

étant nouvel utilisateur sous 7 j'avoue je suis complètement pommé.

J'ai 2 ordi

un fixe sous 7 pro 64bits et un portable sous 7 home.

lorsque je veux créer un groupe résidentiel sur le fixe il me demande de choisir les dossiers et apres il m'affiche le mot de passe du reseau sauf que dans l'encart jaune il est vide.
donc c'est un peu plus difficile de le connaitre :(

si je vais dans modifier le mot de passe il me génère un nouveau mot de passe et que je valide le changement j'ai un message d'erreur qui me dit que Windows n'as pu créer un groupe résidentiel sur cet ordinateur


Si je vais pour reparer le groupe j'ai un message d'erreur :-x


Code : Tout sélectionner

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur 

Problèmes trouvés 
Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution.Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution.
Le service Groupement de mise en réseau de pairs (p2psvc) dépend de ces deux services pour fonctionner correctement. Non corrigé  
Activer les services nécessaires pour le groupement pair à pair Échec 
 

Problèmes trouvés Détails de la détection 

6 Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution. Non corrigé  
 
Le service Groupement de mise en réseau de pairs (p2psvc) dépend de ces deux services pour fonctionner correctement. 
Si je veux activer manuellement les services ça marche pas problème de démarrage des dépendance

comment faire pour que tout fonctionne correctement sans avoir a tout reinstaller

merci pour votre aide
Message erreur : "Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution"

Lorsque vous vous retrouvez avec un problème au niveau du groupe résidentiel comme IMPOSSIBLE d'afficher son mot de passe ou IMPOSSIBLE de quitter le groupe résidentiel.
Il s'agit d'un fichier Windows qui est défectueux.'(n'oubliez d'afficher les dossiers cachés)

Il se situe dans : "c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking"

Pour cela, il suffit juste de le supprimer et de redémarrer votre ordinateur. aprés le redemarrage quitter le groupe precedent et creer un nouveau Tout rentrera dans l'ordre.

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités