la mise en mémoire des mots de passe

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

la mise en mémoire des mots de passe

Message par pepe » 08 janv. 2010, 07:29:13

Bonjour
Je fais mes premiers pas sur win 7 que je trouve pas mal. Je l'ai chargé sur un 2e DD et je bute sur un petit pb.
Comment assurer la mise en mémoire des mots de passe pour éviter de les rechercher à chaque fois.
Je n'ignore pas que la sécurité sur certains sites nécessite de retaper à chaque fois les mots de passe ce qui n'est pas le cas pour d'autres.
Par exemple actuellement, je sais que ma banque refuse la mise en mémoire de l'accès au contenu des comptes mais au moins elle permet de mettre en mémoire le N° de compte (sur XP) mais pas possible sur win7.
Sur outlook aucun passe demandé pour accéder à ma messagerie sur XP , obligation du passe pour win 7 et ce, malgré la case cochée pour la mise en mémoire.
Est-ce que le pb doit être réglé au niveau des sites visités ou à partir d'une config windows ?
Merci pour toute aide.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 08 janv. 2010, 12:09:55

hello

quelle version de Seven ?

je suis sous Familial Premium et ai les problèmes que tu cites.
j'ai bien la protection du mot de passe de ma banque comme toi, mais les autres sites ne me garde pas le mot de passe ni compte.
je suis passer à firefox et je n'ai plus le problème, oui c'est du détournement mais ca marche.

pour outlook je n'ai pas le même problème, les mots de passes sont bien là, mais il m'ouvre quand même la fenêtre de compte et mot de passe, même si je coche la case "enregistrer le passe" la fenêtre revient, et c'est pas sur les mêmes comptes à chaque fois, c'est plutôt lourdingue.

trop de sécurité c'est lourd :(


PS:
en fin de compte ca fonctionne avec IE en mode normal, avec le mode "Navigation InPrivate", la rien n'est conservé, peut être que tu lances toujours IE en mode InPrivate ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 08 janv. 2010, 16:59:39

freezzz merci mais je ne comprends pas bien ta réponse.
Tu me dis avoir les mêmes pbs mais en passant par Firefox tout semble bien alors que pour moi je continue à avoir le pb même avec firefox que j'ai toujours choisi au détriment d'internet explorer.
Je ne saisis pas bien ton affaire pour outlook tu dis que tout s'ouvre même si tu coches la case "enregistrer le mot de passe", quoi de plus normal ?
Et enfin ton PS:
Ou puis-je modifier l'IE sur win ou sur firefox ?
Si tu m'éclairer un peu cela m'aiderait.
Merci
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 08 janv. 2010, 17:59:43

en fait pour outlook j'ai cette fenêtre aléatoirement qui s'ouvre
http://img231.imageshack.us/i/bugoutlook3oy.jpg/
et ce, sous n'importe quel compte.
je n'ai pas besoin de retaper le passe, elle s'ouvre c'est tout, il faut que je fasse ok

quand je dis IE, je parle d'internet explorer, il y a une navigation privée, ca n'enregistre rien en information. ca ce lance en passant par le bouton "sécurité" et "navigation inprivate"

Mais si ca ne fonctionne pas avec firefox, là je ne sais pas quoi te dire...

tu n'es pas passer par l'installation normal de seven, ou tu as utilisé un compte existant comme Administrateur !!!

peut être :
essaye de recréer un autre compte.

ou alors, plus compliquer :
Sur les systèmes installé comme dell, medion, acer... ont utilisaient un sysprep.exe, c'est une sorte de session "virtuel" qui ne garde rien en mémoire, c'est pour les techniciens SAV, comme ca le pc ne part pas avec des infos, ou alors ca permet de faire des images disque toutes propres

si tu n'as pas de donner tu peux donc relancer ce sysprep.
C:\Windows\System32\sysprep et tu lances sysprep.exe
en gros ca va faire le nettoyage des infos de ton compte, et tu devras relancer le paramétrage d'un nouveau compte au redémarrage.
comme si tu venais re-réinstaller Windows en fait.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 janv. 2010, 18:17:39

Salut,

C'est tout simple à comprendre:

IE8 a un mode, appelé "mode protégé" et pour protéger la confidentialité de l'usager, il ne retient aucun mot de passe.

Je crois que sur Seven, ce mode est activé d'office, donc, si tu as envie que IE8 se reppelle des mots de passe, tu dois désactiver cette fonction.

Pour ce faire, tu ouvres IE, et tu double cliques sur la phrase "Internet/Mode protégé activé" (qui est dans la barre d'état de IE, sous la fenêtre principale d'IE), et cela ouvre une nouvelle fenêtre, dans celle-la, tu décoches "activer le mode protégé", et tu la fermes par OK. Pour finir, tu fermes IE, puis tu le réouvres, et maintenant, il aura de la mémoire.

Image

Image
Modifié en dernier par Titus le 08 janv. 2010, 18:19:54, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 08 janv. 2010, 18:18:09

j'ai essayer cette fonction mais coché ou pas ca ne change rien, ca garde le mot de passe !!!

peut être que chez pepe ca va fonctionner :D

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités