Windows 7 : vos premières remarques , conseils, astuces,....

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Windows 7 : vos premières remarques , conseils, astuces,....

Message par marsinph » 15 déc. 2009, 18:27:07

Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque.
Je souhaiterais avoir vos réactions, surtout au niveau de la compatibilité des programmes. Mais aussi vos impressions, résultats de benchmark (mais avec votre config remplie, sinon cela n'a aucun sens).
A vos plumes, pardon clavier.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 déc. 2009, 19:05:03

Salut,

J'ai Seven (Ultimate Edition 32bits, c'est un P4, non 64bits), mais je n'en ai pas voulu sur mon ordi principal, justement pour éviter ces problèmes de compatibilité.

Dans l'ensemble, je me sers peu de cet ordi (sauf juste après l'instal, mais ça n'a duré que deux ou trois jours, le temps de le personnaliser et de le prendre en main).

J'ai été agréablement surpris, tout a été reconnu automatiquement (réseau, WiFi, carte graphique, même mes disques SATA en RAID...), le seul truc que j'ai du installer, c'est le son (chipset CMI), et encore, il a accepté le pilote pour XP sans (presque) broncher.

L'indice de performance est très bas à cause de la carte graphique (une FX5500), mais Aero fonctionne, et j'ai déjà visionné un film, et tout tourne bien.

J'ai un peu du chercher pour trouver un antivirus et firewall compatibles (et gratuits) et pour finir, j'ai installé Comodo Internet Security, qui fait les deux (la partie antivirus n'est sons doute pas terrible, mai comme j'emploie peu cet ordi, ça ma suffit (sinon, le nouveau NOD32 est compatible aussi, mais payant)).

Pour l'ordi principal, j'ai gardé XP, tout tourne bien, et j'ai passé l'âge de chipoter!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 15 déc. 2009, 19:45:02

Titus,
passé l'age !!!
Ben voyons. Je m'attendais à ta réponse pleine de bon sens comme toujours. De plus je te connais assez pour connaitre ton point de vue.
Nous sommes donc tous les deux au même point, sauf que chez moi Win7 tourne sous VirtualPC.
Ce sont les autres réactions que j'attends.
Cordialement
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 déc. 2009, 20:12:46

hello

je suis sous Seven intégrale en version d'évaluation qui était disponible sur le site de crosoft.

j'ai commandé la version home qui me convient parfaitement pour 19€, c'est ca d'avoir des relations :)

Mon pc est un assemblé avec:
Core 2 quad Q9550
un sli de 9600Gt
4Go de ram

j'ai pris une version de seven en 32bits et non 64bits pour éviter les incompatibilités matériel ou logiciel.

Je n'est aucun soucis avec seven, il fonctionne parfaitement, il ressemble à vista dans son ensemble.

aucun problème de compatibilité avec les programmes, j'ai même fait tourner un soft xp qui n'était pas sencer être compatible avec vista,mais après 2, 3 bidouilles mais ca passe sous seven.

j'aime pas le bouton du bureau qu'ils ont été mettre à l'autre bout, à coté de l'horloge, quelle idée de c**, mais avec le net j'ai trouver comment remettre l'icône à sa place :)

j'aime pas non plus la navigation dans l'explorateur Windows, il met en bas le dossier dans la fenêtre de droite quand on clic sur un dossier. dur à expliquer

tout comme vista j'aime pas le présentation du menu démarrer.


Indice de performance:
Mémoire vive 4,00 Go 7,2
Graphiques NVIDIA GeForce 9600 GT 6,4
Graphiques de jeu 1791 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,4
Disque dur principal 10GB libre (98GB au total) 5,5

j'ai des disques dur à la ramasse :(

En gros je fais du jeux(beaucoup :) ),de la programmation, du traitement d'image...

faut faire un bench avec quoi 3dmark ? :P

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité