RC1 build 7100 en français

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

RC1 build 7100 en français

Message par Titus » 14 mai 2009, 17:18:00

Salut,

Je viens de l'installer, et de même que pour la version Bêta, tout a été installé (même le pilote de la carte graphique). Il manquait cependant le pilote pour mon chipset-son CMI (mais il a accepté celui d'XP, non sans rouspéter, et maintenant, tout fonctionne bien).

Il me semble même que l'installation était un poil plus rapide (sur le même ordi, pourtant), et il à l'air plus réactif et plus fluide, aussi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 15 mai 2009, 18:11:11

salut Titus,

je suis bien tenté de l' essayer, mais j'ai plus de PC de test, est-ce qu'une installation mutiboot est possible (facilement) ?

j' ai déja un multiboot vista/ubntu

merci

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 16 mai 2009, 09:44:38

Salut,

ça y est j'ai franchi le pas et je l'ai installé sur mon PC de test un poil faiblard :

P IV 2.4 Ghz
40 Go de HDD
Radeon 9000

L'installation s'est très bien passée, mais le nombre de pilotes non trouvés est trop grand par rapport à Vista et XP : carte son, carte éthernet intégrée à la CM, CG, et cle USB Wifi de chez LDLC.

Cependant, pour les principaux, les drivers XP ont fait l'affaire grâce au système de "compatibilité XP SP2".

Je suis d'accord avec Titus, par rapport à VISTA, il à l'air plus réactif et plus fluide. A voir au long terme.

Depuis, je bute sur le problème d'internet, je n'arrive pas à me connecter.

Je cherche là-dessus.

@ bientôt !

;)
<Cemp>

404

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mai 2009, 12:14:45

Salut,

@cemp, regarde si tu ne trouves pas un driver pour Vista pour le réseau (si tu ne trouves pa essaies-en un qui soit compatible avec la puce de ta carte.

Chez moi, tout a été reconnu automatiquement: le réseau (Mavell) et le WiFi (ma carte Linksys a été reconnue sur le nom de sa puce: Broadcom).

@nicko: oui, le double (ou triple) boot fonctionne, mais il faut lui crée sa partition avant l'install (16Mb minimum). Sur certains forums, j'ai lu que GRUB avait été liquidé, méfiance donc. Sinon, il te reste la machine virtuelle pour le tester sans danger (Virtualbox est gratuit et fonctionne bien).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Salut

Message par marsinph » 17 mai 2009, 13:59:56

Je l'ai installé sous XP dans un virtual PC (VPC) avec 1Gb de ram dédiée.
Seul probleme, ma carte son.
J'ai envoyé un mail chez ASUS. Il faut utiliser les drivers de Vista en mode compatible.
Mais cela n'a pas fonctionné chez moi. Ne pas oublier que je travaille sous VPC. Je vais donc tenter sur un disque vierge. Pour voir. Je vous tiens au courant.

Premier commentaire : tout comme vous, il semble mieux que Vista (pas difficile), plus fluide et rapide
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 18 mai 2009, 10:28:41

salut,

merci Titus,

je boot en premier sur le BCD de vista, mon grub n'est pas sur le MBR mais sur la partition dedié a ubuntu, le soucis pourrait-etre la modification de l'identification des partitions pour grub (l'ai eu se probleme deja),
est-ce que l'install est possible sur un disque usb ?

je n'ai plus maintenant qu'un portable, qui me sert ausi pour le boulot :(

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 18 mai 2009, 13:59:56

Salut,
est-ce que l'install est possible sur un disque usb ?
Là, je n'en sais franchement rien, je n'ai rien lu à ce sujet.

Note que si ton ordi peut booter à partir d'un disque USB, tu peux tenter l'install, tu verras directement si c'est possible.

Ceci dit, ce n'est pas à partir d'un disque USB que tu tireras le meilleur parti de Seven.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 mai 2009, 15:34:43

Salut,

Si vous voulez virer le texte "version d'évaluation"; http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2533.htm , ça fonctionne, chez moi, il est parti.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité