DREAMWEAVER MX 2004 : Problème TAILLE des polices

Le HTML et le XHTML
Qui, que, quoi , comment ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

DREAMWEAVER MX 2004 : Problème TAILLE des polices

Message par Suricat » 05 mars 2012, 10:25:15

Bonjour,

Je viens de passer de Dreamweaver Studio 4 à Dremweaver MX 2004, sans problème au niveau de l’installation.

Un problème récurrent se pose, par contre, au niveau de la TAILLE des polices de caractères.
Au lieu de proposer les tailles « simples » de 1 à 7 (cf. Studio 4), ce logiciel propose une nouvelle liste de tailles de 9, 10, 12, 14, 16, 18, 22, 36 et diverses sélections de « petit », « moyen » et « grand » (x, xx, plus petit et plus grand), en combinaison automatique avec des styles. Ce système est complètement labile et changeant.

J’avais trouvé, un peu par hasard, une astuce dans la configuration de MX permettant de rétablir une liste de sélection de 1 à 7 excluant tout « accouplement » avec les styles, ce qui a rétabli une agréable stabilité des polices de caractères.

Bien que les polices exécutées en taille « stable » se sont maintenues, le nouveau système a repris ses droits et impose sa loi sur les nouvelles modifications et créations de texte en affichant parfois en alternance dans un même texte des polices différentes et des tailles allant du gigantesque au normal ou au microscopique.

Quelqu’un connaît-il l’astuce permettant de stabiliser la taille des polices (version 1 à 7) ?

Mille mercis pour le dépannage !
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 05 mars 2012, 18:40:01

Bonjour
il se trouve que les "standards" --> size="1" ou size="7" n'ont plus court aujourd'hui (même si ils sont encore compris par les navigateurs)
c'est du (très) vieux html
aujourd'hui soit tu travailles en tailles réelles : 9px; 16px; etc ... soit en taille relative : 0.8em; 1em; etc ...

les tailles relative se basent sur la taille de police du navigateur du client
ex. en css : font-size:1em;
si le navigateur du client est configuré en 16px par défaut pour les polices, il verra ton site à 100% de la taille des 16px
0.8em; --> 80% (etc ... )
je te conseille vivement d'oublier la notation de 1 à 7 qui ne signifie plus grand chose de nos jours
Image

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 05 mars 2012, 23:53:47

McPeter a écrit :Bonjour
il se trouve que les "standards" --> size="1" ou size="7" n'ont plus court aujourd'hui (même si ils sont encore compris par les navigateurs)
c'est du (très) vieux html
aujourd'hui soit tu travailles en tailles réelles : 9px; 16px; etc ... soit en taille relative : 0.8em; 1em; etc ...

les tailles relative se basent sur la taille de police du navigateur du client
ex. en css : font-size:1em;
si le navigateur du client est configuré en 16px par défaut pour les polices, il verra ton site à 100% de la taille des 16px
0.8em; --> 80% (etc ... )
je te conseille vivement d'oublier la notation de 1 à 7 qui ne signifie plus grand chose de nos jours
Bonjour,

Merci pour ces précisions McPeter !

Voilà qui remet les pendules à l'heure... et m'empêchera de vagabonder dans des voies passées, si ce n'est trépassées.
Je reviendrai sur cette nouvelle échelle des polices si des problèmes insurmontables se posent !
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « HTML / XHTML »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités