HELP !! tres embetée avec gestion de mon site internet

Le HTML et le XHTML
Qui, que, quoi , comment ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maevha
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2008, 20:51:33

HELP !! tres embetée avec gestion de mon site internet

Message par maevha » 08 déc. 2008, 20:56:02

J'ai crée avec Frontpage un site que je mets a jour avec un logiciel ftp.
Aucun souci pendant plusieurs années. J'ai donné mon site a une société de référencement pour etre positionnée sur google.
Depuis je ne peux plus y accéder : ellle n'a pas touché les codes ftp mais a renommé toutes les pages. Elle me dit de " charger " avec frontpage les nouvelles mais je ne sais pas quoi faire. Et aucune boite de réparation informatique ne veut m'aider. Elle utilise dreamweaver mais je pense pas que ça y fasse qq chose.
Or ce site est vital pour mon travail je sais plus quoi faire ...
Si vous pouviez m'aider ...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 12:35:21

Salut,

Pas de problème, c'est très simple:

Tu te sers de ton serveur FTP (lequel? Il y en a des tas) pour envoyer tes fichiers HTM vers ton espace d'hébergement, mais le contraire fonctionne aussi, c'est aussi facile de ramener les fichiers de ton site vers ton ordinateur.

Voici un exemple en image avec mon site et CuteFTP:

Image

Tu sélectionnes tous les fichiers du panneau de droite (CTRL+A), puis tu cliques sur eux avec le bouton gauche de la souris (et tu le tiens enfoncé), tu vas avec ton curseur dans le panneau de gauche, et tu relâches le bouton.

La copie des fichiers commence, et quand c'est fini, il ne te reste plus qu'à les ouvrir avec Frontpage.

Le panneau affichant le site s'appelle "remote" ou "distant", et celui avec le contenu de l'ordinateur "local".

Si tu n'y arrives pas, joins-moi par MP, je les téléchargerai et te les enverrai.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 19:32:04

Salut,

Voici le MP reçu:
Merci bcp mais le souci : j'utilise ou ftp expert ou filezilla c'est que dans le site distant j'ai rien du tout donc je peux rien rapatrier ...
J'ai tout sur le site ordi local et trois page en face.

Qu'est ce que je dois faire .?
Tous ces logiciels fonctionnent de la même façon.

Si tu n'as rien dans le site distant, c'est que tu as du faire une erreur quelque part! Tu as un message d'alerte?

Tu as certainement reçu de ton hébergeur l'adresse du site, un login et un mot de passe, et c'est de ceux-là dont tu dois te servir pour te connecter.

Ls le mode d'emploi de Filezilla, tout y est expliqué: http://www.filezilla.fr/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

maevha
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2008, 20:51:33

toujours pas ça

Message par maevha » 09 déc. 2008, 19:40:50

Alors j'ai essayé ce que vous m'avez dit j'ai transféré tout ce que j'avais sur l'ordi local sur le ftp ça a marché mais ça me transfère pas exactement ce que j'ai fait avec frontpage mais d'anciens fichiers.
Par exemple j'avais une ancienne grille de prix 2008 que j'ai modifié récemment et que j'ai transféré ave le ftp .. ça l'a pas pris en compte mais ça a remis l'ancienne ...

Au secours vraiment vraiment

maevha
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2008, 20:51:33

ca a l'air

Message par maevha » 09 déc. 2008, 19:50:17

Quand j'nevoie sur le serveur il a l'air de prendre en compte des pages frontpage qui ont été modifiées ou qui n'existe meme plus . est ce que que ça a a voir avec une question que me pose l'ordi " voulez vous extraire le code source"
Ensuite quand j'envoie un fichier le ftp me demande voulez vous le " resumer, ecraser ou renommer " ? c'est quoi en fait

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 19:57:37

Salut,

Non, certainement pas, soit, tu lui a donné l'ancienne version, soit, le transfert n'a pas fonctionné. Il n'y a pas d'autres rasons possibles (à moins que tu aies bien transformé le fichier, mais oublié de le sauvegarder avant de la transférer.

Ou alors, ton ordi est hanté, mais ça, ça m'étonnerait!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « HTML / XHTML »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités