liste déroulante et popup

Le HTML et le XHTML
Qui, que, quoi , comment ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clovis
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

liste déroulante et popup

Message par clovis » 07 juil. 2008, 17:21:07

Bonjour

Sur le site de Clovis1er, il y a en bas du site une "liste déroulante" dont j'ai trouvé le code source sur le net ( http://clovis1er.free.fr )
lorsque l'on clic sur un choix de la liste, une page s'ouvre en plein écran en remplacement de la page actuelle qui était affichée

je voudrais reprendre ce modèle de liste déroulante mais faire ouvrir les pages dans une "popup" en laissant la page actuelle ouverte
que remplacer comme code et où dans le code source ? ( <td align="center" valign="bottom"><form action="searchfixes.php3" target="_self" method="POST"> ) cela doit se passer au niveau du " target " je pense mais je n'arrive pas à lui écrire le code pour ouverture dans une popup

merci de votre aide

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 07 juil. 2008, 18:15:12

Salut
Tu as essayé target="_blank" ?
Image

clovis
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Message par clovis » 07 juil. 2008, 19:31:14

eser a écrit :Salut
Tu as essayé target="_blank" ?
je n'ai pas essayé, mais je pense que "blank" va m'ouvrir une nouvelle fenêtre mais en plein écran
ça ne sera pas une popup avec une dimension bien définie ( eexemple : 500 x500 )

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 07 juil. 2008, 20:13:10

Je pense qu'il n'y a que du code javascript qui permet d'ouvrir une popup (mais mes connaissances sont trop limitées en HTML pour l'affirmer).
Comme un code de ce genre (trouvé sur le net):

Code : Tout sélectionner

<a href="javascript&#58;window.open&#40;'mapage.htm', 'Page x', 'directories = no'&#41;">blablabla</a> 
Image

Répondre

Retourner vers « HTML / XHTML »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités