enfant et internet

Discussions sur des thèmes divers et variés touchant à  l'actualité informatique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nill
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

enfant et internet

Message par nill » 18 déc. 2013, 11:57:19

bonjours



mon enfant commence a allé sur internet

je suis vigilant mais je voudrais savoir si il peut en allant sur certains sites (jeux........) faire monter rapidement ma consommation téléphonique



merci

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 28 déc. 2013, 19:59:48

Bonjour
Suivant l'abonnement internet auquel tu as souscrit, c'est possible.
Mais de nos jours, vu que la grande majorité des abonnements sont "illimités" par ADSL, c'est peu probable.
La seule "chance" que la facture monte ce sera à cause de spam, d'achats ou autres choses du genre
Le meilleur moyen de se protéger de ça c'est un bon antivirus, un firewall et un logiciel spécial pour les enfants (logiciel de contrôle parental). Voir ici http://www.securite-informatique.gouv.f ... le613.html (mise à jour FILTRA en janvier 2014).
Image

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 04 févr. 2014, 03:51:01

Une bonne chose serait aussi de faire une session spéciale pour ton enfant ... soit une session du type "Invité" soit une session juste pour ton enfant, avec aucun droit (il ne pourra rien installer sans des droits d'administration que toi seul aura).
Tu peux aussi utiliser des système d'exploitation de type linux prévu pour les enfants (jeux ludique, apprentissage, contrôle parental etc ...) style Edubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu
Image

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 06 févr. 2014, 16:07:30

slt

avec orange il y a la possibilité d'acheter des "trucs", et c'est débité de la facture orange.
c’était une option désactivable par le site et la partie admin, je ne sais pas si elle à été mise à "off" par défaut.

Mon ex c'est farcie une grosse facture à cause de ça, ma gamine allait sur des sites qui exploitait cette option, et avant qu'elle s'en rende compte, les euros sont partis en fumer.

Répondre

Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité