lettre ouverte de Touti !

Discussions sur des thèmes divers et variés touchant à  l'actualité informatique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touti
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2007, 18:24:27
Localisation : ABIDJAN

lettre ouverte de Touti !

Message par touti » 21 juil. 2007, 15:45:41

à tous les Modérateurs (que je remercie et auxquels je dis bonjour !). Je sais que je les dérange un tantinet (?!) dans leurs débats hautement techniques ; croyez-m'en désolée, sincèrement ! mais il faut que je vous précise à nouveau, et par cette voie ce sera peut-être plus facile à mettre bout à bout - voilà :
1°) si je vous demande (trop souvent et j'en conviens) comment faire, pour qq chose de précis, c'est parce que je n'ai pas encore les bouquins d'apprentissage que vous m'avez gentiment recommandés d'acheter ; (affaire en cours, j'ose l'espérer car ça ne dépends plus de moi à présent, mais de la bonne volonté d'autrui). N'oubliez pas que je suis à des milliers de km/avion de chez vous et que, dans mon Pays on ne trouve plus ce genre de publications. Il faut donc se les procurer par connaissances interposées (et je n'en ai qu'une, voire deux au maximum) : A) qui veuille bien se charger de l'achat et de le ramener dans ses bagages, malgré la limite de poids draconienne imposée ; B) que son voyage (annuel) n'ait pas déjà été effectué au moment de ma demande, sinon il faut attendre l'année suivante ; C) que le courrier "normal" ne peut être assuré avec certitude et garantie de destination (dans les deux sens) ; D) que j'ai personne, autour de moi, pour me montrer les premiers rudiments de pratique, et que, handicapée physique reconnue, je ne peux me déplacer pour prendre des cours d'informatique. Je suis, d'autre part, entièrement isolée et sans famille qui pourrait me rendre ces services. N'arrivant pas à obtenir (malgré mes appels au secours) les renseignements adéquats pour lire les messages privés que vous m'avez adressés depuis mon inscription, ne soyez pas étonnés que je n'y aie pas répondu. J'ai beau avoir de l'intuition, je ne suis pas devin ! dommage ! - Merci à Tous de m'avoir consacré un peu de votre temps si précieux - Touti -

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 25 juil. 2007, 10:57:59

bonjour,

commençons par un bon début:

commence par faire une mise en forme de ton texte,

retour a la ligne,
ponctuation,
espacement,

permettent de lire avec plus d'efficacité et de comprehension :
à tous les Modérateurs (que je remercie et auxquels je dis bonjour !). Je sais que je les dérange un tantinet (?!) dans leurs débats hautement techniques ; croyez-m'en désolée, sincèrement ! mais il faut que je vous précise à nouveau, et par cette voie ce sera peut-être plus facile à mettre bout à bout - voilà :

1°) si je vous demande (trop souvent et j'en conviens) comment faire, pour qq chose de précis, c'est parce que je n'ai pas encore les bouquins d'apprentissage que vous m'avez gentiment recommandés d'acheter ; (affaire en cours, j'ose l'espérer car ça ne dépends plus de moi à présent, mais de la bonne volonté d'autrui).

N'oubliez pas que je suis à des milliers de km/avion de chez vous et que, dans mon Pays on ne trouve plus ce genre de publications. Il faut donc se les procurer par connaissances interposées (et je n'en ai qu'une, voire deux au maximum) :

A) qui veuille bien se charger de l'achat et de le ramener dans ses bagages, malgré la limite de poids draconienne imposée ;

B) que son voyage (annuel) n'ait pas déjà été effectué au moment de ma demande, sinon il faut attendre l'année suivante ;

C) que le courrier "normal" ne peut être assuré avec certitude et garantie de destination (dans les deux sens) ;

D) que j'ai personne, autour de moi, pour me montrer les premiers rudiments de pratique, et que, handicapée physique reconnue, je ne peux me déplacer pour prendre des cours d'informatique.
Je suis, d'autre part, entièrement isolée et sans famille qui pourrait me rendre ces services.

N'arrivant pas à obtenir (malgré mes appels au secours) les renseignements adéquats pour lire les messages privés que vous m'avez adressés depuis mon inscription, ne soyez pas étonnés que je n'y aie pas répondu.
J'ai beau avoir de l'intuition, je ne suis pas devin ! dommage ! -
Merci à Tous de m'avoir consacré un peu de votre temps si précieux
- Touti -
maintenant je te conseilles d'oublier les MP si tu n'arrives toujours pas a les ouvrirs, et a essayer de formuler au plus simple chaque questions dans un message sur le forum .

la regle : un seul sujet par 'post' sur lequel chaque réponse sera donné a la suite (les notres comme les tiennes)
un 'post' different par soucis que tu rencontre.

je te conseil aussi de regarder http://www.infoprat.net/glossaires/term ... ssaire.htm afin d'optenir un minimun de terme informatique pour une meilleur comprehension.

je te souhaite un bon courage dans ton apprentissage, par lequel nous sommes tous passé, il n'y a pas de secret, pratique et perseverence sont les clés de la réussite

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 25 juil. 2007, 14:04:10

touti,

on tourne en rond : on prend la peine de te dire des choses simples (par exemple, travailler la mise en forme de tes messages, ne poster qu'une question par sujet et n'ouvrir qu'une seule discussion par pb, ...)

En tiens-tu compte ? J'ai l'impression que tu ne lis que ce qui te chante. Si une réponse t'ennuie, tu l'ignores et passe à autre chose... pour y revenir plus tard dans une ennième discussion. Prends au moins la peine de répondre à ce qui t'est dit, même si ce n'est pas la réponse que tu attends.

Alors, s'il te plait, arrête de nous parler de débats hautement techniques, ce qui est faux lorsqu'on te répond, prends la peine de lire et mette en application ce qu'on te demande, de respecter les règles de ce forum, que tu as acceptées lors de ton inscription.

Pour mémoire : charte.php

Ton comportement est très décourageant. Aussi, je te conseille vivement d'appliquer ces recommendations si tu souhaites obtenir des autres qu'ils te consacrent de leur temps...

A bon entendeur...
Nicko
Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 26 juil. 2007, 08:54:36

re,

en commentaire au message de Nicko j'ajouterais que la bonne volonté des forumeurs d'infoprat n'est plus a démontrer,

les conseils donnés sont a appliqués, dans la mesure du possible, sous peine de n'avoir plus de réponses, et de voir ses post bloqués en cas d'obstination persévérente.

Répondre

Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités