refus d'une loi anti démocratique sur le point d'être votée

Discussions sur des thèmes divers et variés touchant à  l'actualité informatique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
immortel70

refus d'une loi anti démocratique sur le point d'être votée

Message par immortel70 » 27 nov. 2005, 17:39:04

je vous invite à vous rendre sur ce site et à signer la pétition qui y est faite en référence , cette loi viole la démocratie et nos libertés individuelles !!!

http://www.lagrosseradio.com/

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 01 déc. 2005, 22:13:56

salut,

j'ai aussi trouvé ça sur le site de VLC : http://www.videolan.org/eucd.html
L'effet principal de ce texte est de restreindre fortement les droits des particuliers achetant des produits culturels. DADVSI s'oppose ainsi directement à l'exception de copie privée en autorisant les producteurs de contenu à mettre en place des mesures techniques l'interdisant, et surtout en interdisant aux acquéreurs de contourner ces mesures.
Contourner une mesure de protection, écrire ou diffuser un logiciel permettant de la contourner, ou faire connaître des moyens de le faire sont assimilés à des délits de contrefaçon, passibles de trois ans de prison et 300 000 euros d'amende.

VideoLAN est directement concerné, notamment pour sa capacité à lire les DVD (tous les logiciels de lecture de DVD sous Linux se retrouveraient illégaux). L'adoption de cette loi aurait un effet négatif très fort sur le développement de VLC.
@+
Modifié en dernier par patheticcockroach le 01 sept. 2010, 08:50:29, modifié 1 fois.
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

immortel
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2005, 18:16:15

Message par immortel » 11 déc. 2005, 19:04:03

apparement , cette loi irait beaucoup plus loin que ca , ce que j'en ai lu ( j'ai perdu le lien , dsl) , je vais etre direct sans explications à rallonge !!!

prenez l'exemple de office de billou et openoffice , hé bien cette loi interdirait tout simplement d'ouvrir des document d'OFFICE avec OPENOFFICE , cela deviendrait illégal , de meme , vous avez un cd audio , alors , il serait interdit de le compresser en mp3 , cela serait illégal et par la meme impossible à écouter sur un baladeur mp3 , en gros , une musique au format CDA devra rester au format CDA et interdiction de le passer aux formats RM , WMA , MP3 , OGG ou WAV !!!

cette loi va très loin dans le fait de nous restreindre nos libertés , tous cà , orchesté par les sociétés de production musicales et cinématographiques , car le texte ne le dit pas , mais ce sont eux qui ont mis la pression sur le gouvernement !!!!

alors , cette loi va etre votée et du fait de l'interdiction de la copie privée , la taxe sur les supports vierges ne sera pas abolie pour autant.

je vais vous paraitre un peu prétentieux mais c'est la vérité , j'ai rencontré
Bernie bonvoisin il y a quelques mois , il était l'invité d'une soirée organisée par une fédération de musique de mon département.

pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est le leader du groupe "trust".

je l'ai interrogé sur le téléchargement des oeuvres musicales et le piratage de musiques , et bien , voici ses paroles :

"cela ne me gene pas que la population telecharge illégalement mes oeuvres , je continue à vendre mes albums et l'argent rentre très bien , mais vous devriez voir la tete du directeur de ma maison de production , ce sont ses revenus personnels qui ont baissé"

faites vous meme votre constat , quand on nous dit que le telechargement illégal pénalise les auteurs , c'est faux , ce sont les directeurs des boites de prod qui voient leurs payes de ministre baissées et ils veulent continuer à se gaver de caviar et de champagne , voila la vraie raison de cette loi , c'est pour qu'ils puissent continuer à s'enrichir , c'est personnel et non pas professionnel

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 12 déc. 2005, 14:12:07

re,

je crois bien que j'ai trouvé une pétition en rapport -> http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 23 déc. 2005, 11:11:02

Re,

Des nouvelles du front -> http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=mu ... 005122.XML
Je crois que je vais envoyer un Governator à Mr Renaud Donnedieu de Vabres :D

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités